Le programme le plus utilisé pour ouvrir les fichiers plain text est
Pour cela, direction « Modifier » dans la barre d'outils, puis cliquez sur OCR. Le plug-in va alors scanner la page à la recherche du texte, pour ensuite proposer de le modifier avec l'éditeur de texte.
Un éditeur de texte est un logiciel destiné à la création et l'édition de fichiers textes. Chaque système d'exploitation fournit un éditeur, tant son usage est courant, voire incontournable pour certaines tâches informatiques de base comme l'administration de système et le développement de logiciels.
Ouvrez n'importe quelle fenêtre de l'Explorateur et activez l'onglet Affichage du ruban. Dans la section Afficher/Masquer, cochez la case Extension de noms de fichiers. Le résultat est immédiat.
rollMyFile est un outil en ligne qui permet de lire plus de 500 types de fichiers différents. Pour ce faire, il suffit d'uploader votre fichier sur le site en faisant un glisser-déposer ou bien en cliquant sur “Choose“, et le service en ligne s'occupera du reste.
Navigateurs internet (Opera, Chrome, Firefox, Edge, Safari, etc.) Visionneuse d'images Windows, application Photos, XnView (libre), Picasa (gratuit), etc. Visionneuse d'images Windows, XnView (libre), application Photos, Picasa (gratuit), etc. VLC Media Player (libre), JetAudio Media Player Basic (gratuit), etc.
Dans Android, touchez le bouton Menu puis touchez l'option Paramètres. Touchez l'élément Applications. Ouvrez l'onglet Tout. Touchez l'application qui s'ouvre automatiquement alors que vous ne le souhaitez pas, RATP par exemple qui s'ouvre à la place de la Google Maps.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à consulter le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Doublecliquez sur le fichier pour l'ouvrir.
Si vous préférez sélectionner une application spécifique pour ouvrir le fichier, faites un clic droit sur le fichier, choisissez Ouvrir avec puis cliquez sur l'application de votre choix.
Dans Word, cliquez sur Fichier sous le Ruban, puis cliquez sur Ouvrir. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, faites un clic sur votre document Word pour le mettre en surbrillance. Cliquez sur la flèche du bouton Ouvrir, puis sur Ouvrir et réparer.
L'installation d'un éditeur de texte est généralement simple. La méthode varie en fonction du système d'exploitation ou de la plateforme que vous utilisez mais dans tous les cas, cela ne devrait pas être trop complexe : Windows : Sur le site de l'éditeur ou sur le support d'installation, vous aurez un fichier .exe ou .
Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus ou faites glisser un fichier PDF dans la zone de dépôt. Sélectionnez le fichier PDF à convertir en DOCX. Acrobat convertit automatiquement le PDF au format Word. Téléchargez le document Word ainsi obtenu pour le modifier ou connectez-vous pour le partager.
ILovePDF est un outil d'édition PDF gratuit qui vous permet de modifier des fichiers PDF en ligne. Avec iLovePDF vous pouvez ajouter du texte, des images et des flèches sur vos documents.
Accédez à Fichier > Ouvrir. Recherchez le fichier PDF et ouvrez-le (vous devrez peut-être sélectionner Parcourir et rechercher le fichier PDF dans un dossier). Word indique qu'il va créer une copie du fichier PDF et convertir son contenu en un format que Word peut afficher.
Cliquez sur le fichier PDF avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez « Ouvrir avec ». Rendez-vous dans les choix de programmes. Sélectionnez « Adobe Acrobat Reader ».
Choisir une application par défaut
Le système Android vous demande de choisir le logiciel avec lequel vous souhaitez ouvrir votre fichier. Dans la liste, vous sélectionnez une application puis vous validez en cliquant sur le bouton « Toujours » ou « Une seule Fois ».
Ouverture et lecture de fichiers PDF sur Android
Téléchargez et installez Acrobat Reader à partir du Google Play Store. Lancez l'application. Dans la barre de menus inférieure, sélectionnez Fichiers. Recherchez votre fichier PDF sur votre appareil Android et sélectionnez-le.
Les formats doc, xls ou ptt s'ouvrent respectivement avec les outils Microsoft Word, Excel et PowerPoint.
Utilisez l'Explorateur Windows pour retrouver l'emplacement du disque dur où vous avez enregistré le fichier DAT en question. Cliquez sur ce fichier avec le bouton droit de la souris puis, dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez Ouvrir avec puis le logiciel représenté par l'icône du fichier DAT.
Le moyen le plus facile de modifier l'extension d'un fichier est d'enregistrer le fichier comme un type de fichier différent dans un logiciel. Modifier l'extension du fichier dans le nom du fichier ne changera pas le type de fichier, mais entrainera la non-identification du fichier par l'ordinateur.
Lancez Word et déroulez le menu Fichier/Ouvrir. Maintenez la touche enfoncée, cliquez sur le dernier. Tous les fichiers sont automatiquement sélectionnés. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci + pour les sélectionner tous.