Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité > Mode protégé. Sélectionnez les options de votre choix.
Sélectionnez le tableau ou le tableau croisé dynamique, puis accédez à Création, Outils de tableau > Actualiser > Propriétés de connexion. Décochez ensuite Actualiser les données lors de l'ouverture du fichier. Désactivez un complément qui provoque le verrouillage.
Pour vérifier les propriétés du fichier, cliquez sur celui-ci et choisissez Propriétés. Si l'attribut Lecture seule est activé, vous pouvez le désactiver et cliquer sur OK.
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier tout juste sauvegardé, pour faire apparaître son menu contextuel. Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer.
Le fichier Excel ne s'ouvre pas car il est endommagé
La plupart du temps, la solution suivante suffit tout simplement à résoudre ce problème : Démarrez Excel avec un fichier vierge. Allez dans l'onglet « Fichier » puis cliquez sur l'option « Ouvrir » afin d'accéder à la liste des fichiers récemment utilisés.
Cliquez sur Vérifier > Protéger > Restreindre la modification. Sous Restrictions d'édition, sélectionnez Autoriser uniquement ce type de modification dans le document et vérifiez que la liste indique Aucune modification (lecture seule). Sélectionnez Oui, Démarrer l'application de la protection.
Lorsque vous sélectionnez un élément dans la liste Partagé avec, le panneau Gérer l'accès s'ouvre : La section Liens donnant accès affiche les liens qui sont autorisés à accéder au fichier ou au dossier. Cliquez sur les trois (...) pour voir les utilisateurs avec qui le lien a été partagé.
Ouvrez le workbook dont vous souhaitez modifier le mot de passe. Sous l'onglet Révision, sous Protection,cliquez sur Mots de passe. Dans la zone Mot de passe pour la lecture ou Mot de passe pour la modification, sélectionnez le contenu. Tapez le nouveau mot de passe, puis cliquez sur OK.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne ou que le fichier soit extrait.
Sous l'onglet Révision, cliquez sur Ôter la protection de la feuille.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Pour déverrouiller un fichier PDF afin de supprimer sa protection par mot de passe : Ouvrez le PDF dans Acrobat. Utilisez l'outil Déverrouiller : Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection.
Cliquez sur Révision > Partager le classeur. Dans l'onglet Édition, sélectionnez la case à cocher Permettre une modification multi-utilisateur. Dans l'onglet Avancé, sélectionnez les options à utiliser pour suivre et actualiser les modifications, puis cliquez sur OK.
Si l'auteur d'un document a activé la lecture seule dans Excel, cela signifie généralement qu'il veut empêcher une modification indésirable ou non autorisée des données et du contenu.
Clic droit sur le fichier. Dans l'onglet "GENERAL", cliquer sur le bouton "MODIFIER" de l'option "s'ouvrir avec"
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à ouvrir le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Si le fichier est en cours d'utilisation par un autre utilisateur, vous pouvez attendre que ce dernier le ferme ou créer une copie du fichier et y entrer vos modifications. (Vous pouvez également basculer vers une application permettant à plusieurs auteurs de travailler simultanément sur un fichier.)