Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux commencer par simplement rallumer ton iPhone. Ça parait tout bête comme ça mais ça résout souvent les petits soucis passagers. Depuis que tu as posé ta question mardi, la version iOS 14.0.1 est sortie. N'hésite pas à la faire, ça devrait pouvoir aider avec le souci.
Sur votre iPhone ou votre iPad, ouvrez l'application Gmail . Ouvrez l'e-mail concerné. Appuyez sur la pièce jointe pour l'ouvrir. Appuyez à nouveau sur la pièce jointe.
Si les applications installées sur le téléphone n'ouvrent pas la pièce jointe à l'e-mail, recherchez le format et comment l'ouvrir. Vous devrez peut-être l'ouvrir sur votre ordinateur et l'exécuter via un convertisseur de fichiers afin qu'il soit dans un format compatible avec une application sur l'iPhone.
Dans Mail sur iCloud.com, ouvrez un message qui contient une pièce jointe. Cliquez sur le fichier ou l'image que vous souhaitez télécharger sur votre ordinateur. Le fichier ou l'image est téléchargé(e) à l'emplacement indiqué dans les paramètres de votre navigateur web.
Impossibilité d'ouvrir ou de télécharger une pièce jointe
Sur votre ordinateur, vérifiez que vous utilisez un navigateur compatible. Essayez de désactiver une par une les extensions installées sur votre navigateur. Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies.
Il vous suffit d'utiliser le gestionnaire de fichiers, qu'Apple a très pragmatiquement nommé "Fichiers". Ouvrez ce dossier et vous accédez à tous les téléchargements effectués sur votre appareil, mais également à ceux effectués vers votre cloud (iCloud, Google Drive, Dropbox…) si vous en utilisez un.
Vous pouvez surmonter ce problème en installant une application. Sur Android, installez un programme du type Office Documents Viewer, OpenDocument Reader (pour les . odt) ou Microsoft Word. Vous pourrez alors afficher directement le document.
Ouvrir une pièce jointe
Dans les deux cas, double-cliquez sur la pièce jointe pour l'ouvrir. Pour ouvrir une pièce jointe à partir de la liste de courriers, cliquez avec le bouton droit sur le courrier contenant la pièce jointe, cliquez sur Afficher les pièces jointes, puis cliquez sur le nom de la pièce jointe.
Étape 1: Ouvrez l'App de Messagerie que vous utilisez sur votre appareil iOS. Étape 2: Choisissez un message email avec la pièce jointe que vous souhaitez ajouter à votre compte iCloud. Étape 3: Cliquez et maintenez la pièce jointe que vous souhaitez ajouter à iCloud.
Dans l'app Mail, touchez un e-mail. Pour enregistrer l'e-mail ou le fil de discussion au format PDF, touchez le bouton Plus d'actions en bas de la barre d'outils. Faites défiler l'écran vers le bas et touchez Imprimer. Touchez l'aperçu de l'e-mail de manière prolongée en bas de l'écran.
Commencez par ouvrir le document à remplir sur votre appareil. Qu'il soit enregistré dans le gestionnaire de documents Fichiers ou qu'il s'agisse d'une pièce jointe reçue par e-mail, les outils d'annotations sont accessibles en ouvrant le document, puis en appuyant sur l'icône figurant un crayon.
Ouvrez le fichier PDF avec le logiciel de votre choix , comme Adobe Reader ou Adobe Acrobat. Cliquez sur le bouton " Pièces jointes " en bas côté gauche de la fenêtre . Ce bouton ressemble à un trombone. un clic droit sur le nom de la pièce jointe que vous souhaitez ouvrir .
Sélectionnez Fichier > Lire les informations. Cliquez sur le triangle en regard de l'option Ouvrir avec, puis choisissez Adobe Acrobat Reader ou Adobe Acrobat dans la liste contextuelle (si votre préférence n'est pas dans la liste, choisissez l'option Autre pour la sélectionner). Cliquez sur Tout remplacer.
Télécharger le fichier PDF sur l'iPhone. Appuyez sur l'application iBooks afin que le fichier PDF sélectionné soit enregistré dans iBooks. Vous pouvez maintenant accéder au fichier PDF téléchargé via la section « Mes livres » de l'application iBooks.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à consulter le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
À l'aide du pointeur de la souris, passez la souris sur la vignette de la pièce jointe, puis sélectionnez le nom du fichier de pièce jointe. Ne sélectionnez aucune des icônes. Si vous le faites, vous exécuterez des actions autres que la prévisualisation de la pièce jointe.
Sur Gmail, lorsque vous recevez un courriel avec une pièce jointe au format PDF, vous pouvez ouvrir ce fichier sans devoir le télécharger. En cliquant sur « Afficher », à droite de l'icône du fichier PDF, une fenêtre Google Documents contenant votre fichier apparaîtra.
À l'aide de votre navigateur, connectez-vous à Adobe Document Cloud et cliquez sur Documents dans la barre de menus supérieure de la page d'accueil Adobe Acrobat. Dans Acrobat ou Acrobat Reader, cliquez sur Accueil > Document Cloud, puis sélectionnez un document PDF.
Sur un mobile Android, l'emplacement de téléchargement de vos fichiers dépend de chaque application. Pour la plupart des navigateurs web (Chrome, Firefox, Samsung Internet, etc.), les fichiers téléchargés seront automatiquement rangés dans le dossier “Téléchargement” ou “Download”.