Vous pouvez configurer Windows pour qu'il ouvre automatiquement les fichiers dont le téléchargement vient de terminer. Cliquez sur le menu Démarrer/Paramètres puis sur Types de fichiers. Choisissez dans la liste un type de fichier puis cliquez sur le bouton Modifier.
Dans le menu Démarrer, cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Applications > Applications par défaut. Cliquez sur l'application que vous voulez modifier, puis sélectionnez une application dans la liste.
Il y a 2 cases à décocher. 1- Paramètres avancés/ confidentialité et sécurité/ paramètres des sites/ documents PDF: On doit décocher télécharger les fichiers au lieu de les ouvrir. Après, lorsqu'on clique sur un PDF, une fenêtre s'ouvre en bas à gauche. Cliquer droit et on nous demande toujours ouvrir avec.
Un clic droit sur l'un des fichiers doit afficher l'option "Ouvrir avec..." Puis, il est doit être possible de choisir "le programme par défaut". Sinon, un clic droit donne aussi l'option "Propriétés". Une boite de dialogue s'affiche avec des onglets dont "Détails". On y voit le "Type" associé au fichier.
Dans Android, touchez le bouton Menu puis touchez l'option Paramètres. Touchez l'élément Applications. Ouvrez l'onglet Tout. Touchez l'application qui s'ouvre automatiquement alors que vous ne le souhaitez pas, RATP par exemple qui s'ouvre à la place de la Google Maps.
La première solution est de se rendre dans les « Paramètres système ». Dirigez-vous dans le menu « Applications », puis l'onglet « Toutes ». Là, faites défiler la liste et sélectionnez l'application définie par défaut pour l'action que vous souhaitez « libérer ».
Dans la boîte de dialogue Ouvrir une pièce jointe au courrier, décochez la case Demandez toujours avant d'ouvrir ce type de fichier option, et cliquez sur le Ouvrir bouton.
Il est possible de remplacer ce double clic par un simple clic. 1 A partir du bureau, double-cliquez sur Poste de travail :Puis choisissez, dans le menu Edition de la fenêtre affichée, l'option Préférences.
Choisir Fichier dans le menu du ruban Chrome. Puis sélectionnez Fichier ouvert. Accédez à l'emplacement de votre fichier HTML, mettez le document en surbrillance et cliquez sur Ouvert. Vous verrez votre fichier s'ouvrir dans un nouvel onglet.
Pressez simultanément les touches Windows et E. Une fenêtre de l'explorateur de fichiers s'ouvre alors. Pour ouvrir une autre fenêtre, pressez de nouveau les deux touches. Pour fermer une fenêtre d'explorateur au clavier, pressez simultanément sur les touches Ctrl et W.
Clic droit sur le fichier. Dans l'onglet "GENERAL", cliquer sur le bouton "MODIFIER" de l'option "s'ouvrir avec" Cliquer sur le bouton "plus d'options"
Pour sélectionner le logiciel avec lequel vous souhaitez ouvrir un type de fichier, cliquez sur le fichier avec le bouton droit de la souris. Dans le menu contextuel qui apparaît, déroulez la commande Ouvrir avec, puis sélectionnez l'application avec laquelle vous souhaitez ouvrir ce fichier.
Pour ouvrir et modifier des fichiers, téléchargez les applications Google Drive, Docs, Sheets et Slides.
Ouvrez l'explorateur et trouvez un fichier PDF. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur Ouvrir avec puis sur Choisir une autre application. Choisissez votre lecteur PDF dans la liste qui s'affiche, cochez la case Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .
), il vous reste à cliquer sur le bouton [ouvrir]. Vous devrez ensuite, à l'aide du menu Fichier, l'enregistrer à nouveau au format Document Word (. doc) afin qu'il soit rétabli dans son format d'origine.
Free Opener est un utilitaire capable d'ouvrir presque tous les types de fichiers. Compatible avec pratiquement tous les formats existants, il est capable d'ouvrir plus de 80 types de formats différents. Qu'il s'agisse de vidéos, d'images, de textes, de musique, etc. Free Opener se montrera opérationnel !
Utilisez l'Explorateur Windows pour retrouver l'emplacement du disque dur où vous avez enregistré le fichier DAT en question. Cliquez sur ce fichier avec le bouton droit de la souris puis, dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez Ouvrir avec puis le logiciel représenté par l'icône du fichier DAT.
Explication : quand un programme refuse de s'ouvrir, en affichant un message d'erreur ou en n'ouvrant pas son interface graphique, cela signifie généralement que des fichiers dont il a besoin ont été endommagés. Remède : commencez par fermer vraiment le logiciel (il est parfois chargé en partie mais caché).
À l'aide du pointeur de la souris, passez la souris sur la vignette de la pièce jointe, puis sélectionnez le nom du fichier de pièce jointe. Ne sélectionnez aucune des icônes. Si vous le faites, vous exécuterez des actions autres que la prévisualisation de la pièce jointe.