Sélectionnez le fichier dans le Finder, choisissez Fichier > Ouvrir avec, puis sélectionnez une app. Cliquez sur le fichier tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, choisissez Ouvrir avec, puis sélectionnez une app. Ouvrez l'app, puis choisissez Fichier > Ouvrir.
Si vous avez récemment utilisé un document, sélectionnez le menu Pomme > Éléments récents, puis sélectionnez le document. Ouvrez le document dans lʼapp correspondante, puis sélectionnez le document dans la zone de dialogue Ouvrir (si disponible), ou sélectionnez Fichier > Ouvrir.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône Finder dans le Dock pour ouvrir une fenêtre Finder. Sélectionnez le fichier, puis choisissez Fichier > Lire les informations. Vous pouvez également cliquer sur le fichier tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisir Lire les informations.
Si vous ne disposez pas de l'autorisation requise pour ouvrir un fichier ou un dossier, vous pouvez peut-être modifier les réglages d'autorisation. Sur votre Mac, sélectionnez l'élément, puis choisissez Fichier > Lire les informations, ou appuyez sur les touches Commande + I.
Utilisateurs de Mac OS
Sélectionnez Fichier > Lire les informations. Cliquez sur le triangle en regard de l'option Ouvrir avec, puis choisissez Adobe Acrobat Reader ou Adobe Acrobat dans la liste contextuelle (si votre préférence n'est pas dans la liste, choisissez l'option Autre pour la sélectionner).
Doublecliquez sur le fichier pour l'ouvrir.
Si vous préférez sélectionner une application spécifique pour ouvrir le fichier, faites un clic droit sur le fichier, choisissez Ouvrir avec puis cliquez sur l'application de votre choix.
Ouvrez n'importe quelle fenêtre de l'Explorateur et activez l'onglet Affichage du ruban. Dans la section Afficher/Masquer, cochez la case Extension de noms de fichiers. Le résultat est immédiat.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Lancez MS Word et cliquez sur le menu Fichier. Choisissez l'option Ouvrir et cela ouvrira une boîte de dialogue où vous pourrez sélectionner le fichier Word qui a besoin d'être réparé. Pendant que vous sélectionnez le fichier, en bas à droite de la fenêtre, choisissez l'option Réparer et cliquez sur le bouton Ok.
Dans l'app Safari sur votre Mac, cliquez sur le bouton Afficher les téléchargements en haut à droite de la fenêtre Safari. Le bouton ne s'affiche pas si la liste de téléchargements est vide.
Solution de contournement 1 : Utilisez l'option Fichier/Ouvrir. Démarrez l'application Word pour Mac. Dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir.
Dans l'app Safari sur votre Mac, cliquez sur un lien de téléchargement, ou cliquez sur une image ou un autre objet de la page en maintenant la touche Contrôle enfoncée. Choisissez Télécharger le fichier lié.
Ouverture et lecture de fichiers PDF sur Android
Téléchargez et installez Acrobat Reader à partir du Google Play Store. Lancez l'application. Dans la barre de menus inférieure, sélectionnez Fichiers. Recherchez votre fichier PDF sur votre appareil Android et sélectionnez-le.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers. Donc même avec un clavier externe elle devrait être reconnue automatiquement.
La touche de commande, longtemps appelée « Pomme », est une des touches spéciales d'un clavier d'ordinateur Macintosh. Elle sert de préfixe à d'autres touches, pour construire les raccourcis clavier les plus importants.
Dans les menus et sur le clavier des ordinateurs Mac, les touches, notamment les touches de modification, sont souvent représentées par des symboles : Commande (ou cmd) ⌘
Si Word ne s'ouvre pas, vérifiez si le problème se produit en mode sans échec. Si le programme fonctionne correctement dans ce mode, le problème est probablement causé par les modules complémentaires qui sont installés. Chaque programme Microsoft 365 possède son propre mode de sécurité.
Pour connaître le format du document on considère les trois lettres (extension) qui sont accolées à son nom. - Cette extension n'est pas visible, dans l'affichage par défaut de Windows. Lorsqu'on ouvre ou qu'on enregistre un document, on peut connaître l'extension de ce document (ou fichier).
Cliquez sur l'onglet Fichier (Ouvrir) et sélectionnez un type de fichier. Cliquez sur l'onglet Fichier et sélectionnez un fichier dans la liste Documents récents. Cliquez sur (Ouvrir) dans la barre d'outils d'accès rapide.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à consulter le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Chargez le fichier avec Google View. Appuyez sur le lien du fichier PDF. Si vous avez installé Google PDF Viewer ou Google Drive, l'application importera automatiquement le fichier.
Ouvrez le fichier PDF avec le logiciel de votre choix , comme Adobe Reader ou Adobe Acrobat. Cliquez sur le bouton " Pièces jointes " en bas côté gauche de la fenêtre . Ce bouton ressemble à un trombone. un clic droit sur le nom de la pièce jointe que vous souhaitez ouvrir .