Les fichiers SV$ ne peuvent pas être ouverts directement dans AutoCAD. Vous devez les convertir au format DWG pour pouvoir les ouvrir.
Copier le fichier DWG, le fichier BAK et le ou les fichiers SV$ que vous trouvez dans le dossier de récupération. Cliquer pour clore le dialogue d'information de l'erreur (s'il y en avait un). Remplacer les extensions BAK et SV$ par DWG aux fichiers contenus dans le dossier de récupération.
Ce n'est pas grave, vous pouvez récupérer votre fichier et afficher le gestionnaire de récupération en allant dans le bouton d'application, dans Utilitaires de dessin et vous choisissez Ouvrir le gestionnaire de récupération du dessin. Vous aurez ici le dernier ou les derniers fichiers que vous pouvez récupérer.
Causes : Les fichiers SV$ ne peuvent pas être ouverts directement dans AutoCAD. Vous devez les convertir au format DWG pour pouvoir les ouvrir.
Solution : Autodesk fournit une visionneuse gratuite appelée DWG TrueView. Outre l'ouverture des fichiers DWG, ce logiciel sert également pour le traçage, la création de fichiers PDF et la conversion d'un format DWG à un autre. DWG TrueView peut également être utilisé pour ouvrir, afficher et tracer des fichiers DXF.
La visionneuse Autodesk est un outil en ligne gratuit qui fonctionne avec une grande variété de fichiers, y compris les documents DWG.
Pour insérer des fichiers image dans vos dessins, vous pouvez utiliser l'option Image Raster du menu Insertion ou exécuter la commande IMAGE sur la ligne de commande.
Restaurer des fichiers à partir d'une sauvegarde
, en sélectionnant Panneau de commandes,en sélectionnant Système et maintenance,puis en sélectionnant Sauvegarder et restaurer. Sélectionnez Restaurer mes fichiers, puis suivez les étapes de l'Assistant.
Lorsque vous obtenez un nouvel appareil Android, vous pouvez cliquez sur l'option de restauration pour restaurer la sauvegarde Google Drive de votre ancien téléphone sur votre nouveau téléphone. Votre nouveau téléphone téléchargera alors la sauvegarde de Google et copiera tout son contenu vers votre nouvel appareil.
DWG est le format natif des fichiers de dessins AutoCAD.
DraftSight, un concurrent sérieux d'AutoCAD moins cher
Dassault Systèmes propose le logiciel DraftSight. Ce logiciel permet de manipuler les fichiers DWG de la même manière qu'AutoCAD. Il reprend les mêmes commandes que son homologue et fonctionne sur toutes les plateformes (Windows, Mac, Linux).
Oui, vous pouvez utiliser la visionneuse GroupDocs sur n'importe quel système d'exploitation qui dispose d'un navigateur Web. Notre DWG visionneuse fonctionne en ligne et ne nécessite aucune installation logicielle.
DWG FastView est une visionneuse gratuite de fichiers DWG, créés avec un logiciel de Conception Assistée par Ordinateur CAO, pour les plans architecturaux et des modélisations industrielles en 2D et 3D.
Importer un fichier DWG dans SketchUp Pro
Cliquez sur le menu déroulant Fichier > Importer… puis sélectionnez le type Fichiers AutoCAD (*. dwg, *. dxf) dans la liste déroulante en bas à droite, au-dessus du bouton Importation.
Les étudiants et les enseignants peuvent bénéficier d'un accès éducatif gratuit d'un an aux produits et services Autodesk, renouvelable tant que vous êtes encore admissible. Si vous êtes étudiant ou enseignant, vous pouvez accéder à un logiciel AutoCAD gratuit grâce au plan pédagogique Autodesk (Site Web France).
Les étapes pour utiliser DWG FastView pour le Web
Ouvrez un dessin et vous verrez: Sur la gauche, vous pouvez afficher le dessin complet, effectuer un zoom avant et arrière, mesurer la distance, la zone, les coordonnées, la longueur de l'arc et l'angle.
Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus ou faites glisser un fichier dans la zone de dépôt. Sélectionnez le fichier d'image à convertir en PDF. Une fois l'image chargée, Acrobat la convertit automatiquement en PDF. Téléchargez votre nouveau fichier ou connectez-vous pour l'enregistrer ou le partager.
Les plans sont alors (temporairement) copiés dans une branche nommée Utilitaire de traçage. Effectuer un clic droit sur Utilitaire de traçage, puis sélectionner Choisir une imprimante: Sélectionner l'option PDF Creator (comme indiqué dans l'image ci-dessous) puis cliquer sur les trois OK successifs.