Passez par le site OneDrive pour ouvrir votre document : il sera ouvert dans Word Online, une version web gratuite de Word. Vous pourrez ouvrir et modifier vos documents. Télécharger et installer la suite bureautique gratuite LibreOffice. LibreOffice est tout à fait capable d'ouvrir et modifier les documents Word.
Comment ouvrir un fichier docx sans Word :
Vous pouvez utiliser OpenOffice pour l'ouverture de vos documents docx. Ce logiciel a été créé spécifiquement comme alternative gratuite à Word, et il est compatible avec la plupart des autres logiciels de traitement de texte, ce qui est très pratique.
Description. Word Viewer est un logiciel gratuit qui permet de visionner les documents réalisés avec Word, l'éditeur de texte de la suite bureautique Office de Microsoft. L'application prend en charge les formats de fichier DOC, RFT, TXT, HTML, XML, WPD et WPS.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Ouvrir. Pour voir uniquement les fichiers enregistrés au format OpenDocument, dans la liste Fichier de type, cliquez sur Texte OpenDocument. Cliquez sur le fichier de votre choix, puis sur Ouvrir.
D'autres visionneuses gratuites existent : Excel et PowerPoint. Les administrateurs RDS peuvent installer cette visionneuse gratuite Word sur les serveurs Remote Desktop (RDS) et TSE pour que les utilisateurs puissent ouvrir des fichiers doc et docx, sans avoir à payer de licences Microsoft Office pour RDS.
Ouvrir un document créé avec Microsoft Office
Par exemple, pour convertir un document dans LibreOffice Writer, ouvrez le programme Writer (taper Writer dans la zone de recherche de la barre des tâches) et cliquez dans le menu sur « Fichier »-> »Assistant » puis « Convertisseur de documents ».
Si vous n'êtes pas particulièrement attaché à utiliser un logiciel de bureau et que vous disposez d'Internet, vous pouvez aussi utiliser Google Docs : bien que moins avancé que Word, l'outil en ligne est gratuit et sauvegarde automatiquement vos fichiers.
Microsoft 365 pour le web est une version gratuite d'Microsoft 365 que vous pouvez utiliser dans un navigateur web.
Il suffit d'utiliser le bouton droit de la souris. En pointant sur le fichier à ouvrir choisir "Ouvrir avec..." Très intelligemment, le premier choix proposé est le choix adéquat !
Visionneuse d'images Windows, XnView (libre), application Photos, Picasa (gratuit), etc. VLC Media Player (libre), JetAudio Media Player Basic (gratuit), etc. Windows Media Player, VLC Media Player, etc. VLC Media Player, Windows Media Player, etc.
Il existe de nombreuses alternatives à Microsoft Office, et LibreOffice est l'une d'entre elles. Cette suite bureautique est open source et entièrement gratuite. Grâce à cette dernière, vous pouvez faire du traitement de texte, créer des tableurs, et même sauvegarder vos documents aux formats Microsoft.
Apache OpenOffice est une suite bureautique gratuite, sans publicité, en licence open source et multi-plateforme qui comprend un traitement de texte (writer), un tableur (Calc), un outil de présentation (Impress) et un programme de gestion de base de données (Base), sous forme de modules.
Si vous avez essayé les solutions mais le fichier docx ne s'ouvre pas toujours, le fichier docx est peut-être corrompu. Dans ce cas, nous recommandons le logiciel de récupération de données 4DDiG. Vous pouvez facilement récupérer des fichiers Word avec 4DDiG.
Anatomiquement, DOC est un format binaire et DOCX est basé sur XML. C'est une archive qui stocke des unités distinctes du document. Il peut être ouvert en tant qu'archive ZIP en modifiant simplement l'extension DOCX en ZIP. Cependant, l'accessibilité n'est pas le seul avantage de DOCX.
docx) Si les fichiers OpenDocument (. odt) sont compatibles avec Word et les applications open source telles qu'OpenOffice et LibreOffice, vous pouvez toutefois voir des différences de mise en forme et certaines fonctionnalités de Word ne sont pas disponibles dans les fichiers .
Vous pouvez importer et télécharger des fichiers avec l'application Google Docs pour Android. Importation : vous pouvez ouvrir et modifier des fichiers DOC, DOCX, ODT, TXT, RTF et HTML.