Cliquez sur le fichier XLSX avec le bouton droit de la souris, et sélectionnez l'option « Ouvrir avec... ». Une fenêtre s'affiche, avec des suggestions de logiciels pouvant ouvrir ce fichier. Cliquez sur Excel. Le logiciel ouvre alors le fichier.
Cliquez sur l'option « Enregistrer sous » et choisissez dans le menu qui s'ouvre « Classeur Excel 97 - 2003 (*. xls) ». Sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier et confirmez l'enregistrement en cliquant sur le bouton « Enregistrer ».
La différence entre un fichier xls et un fichier xlsx réside dans les versions du logiciel Excel. Le fichier xls est l'extension par défaut des fichiers créés avec la version 2003 du logiciel Excel, alors que le fichier xlsx est l'extension par défaut pour toutes les versions plus récentes d'Excel depuis 2007.
xlsx” dans Google Drive. L'utilisation est gratuite il suffit simplement de créer un compte avec une adresse gmail ou toute autre adresse email. Une fois votre compte créé, vous pourrez glisser déposer votre fichier excel dans l'interface de Google Drive dans votre navigateur.
Cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Déroulez l'élément Chargement/Enregistrement puis cliquez sur Microsoft Office. Cochez alors les cases C et E devant les différents formats de fichiers pour les ouvrir et les enregistrer automatiquement avec OpenOffice. Cliquez enfin sur le bouton OK.
Les versions précédentes peuvent ne pas être en mesure de lire les documents créés avec des versions plus récentes du logiciel. Si votre fichier XLSX est corrompu ou endommagé, cela pourrait également vous empêcher de l'ouvrir.
Ouvrir un fichier Excel sans le pack Office
Quand on ne dispose pas de pack Office et qu'on ne souhaite pas installer LibreOffice ou OpenOffice, on peut simplement installer la visionneuse Excel qui est un outil gratuit pour lire les fichiers XLS et XLSX faits avec Microsoft Office Excel.
Vous pouvez importer et télécharger des fichiers avec l'application Google Sheets pour Android. Importation : vous pouvez ouvrir et modifier des fichiers XLS, XLSX, XLSM, CSV, ODS et TSV.
Allez dans votre application Excel, cliquez sur "Fichier" > "Ouvrir" > "Récupérer des classeurs non enregistrés" en bas. 2. Trouvez le fichier Excel non sauvegardé que vous avez perdu, double-cliquez dessus pour l'ouvrir dans Excel. Ensuite, cliquez sur le bouton "Enregistrer sous" pour le récupérer.
xlsx : il s'agit du format d'enregistrement de fichiers Excel le plus utilisé, il permet en effet d'enregistrer un classeur, sans toutefois que les macro-commandes développées en VBA n'y soient stockées.
xls est une extension de nom de fichier pour tableur au format de Microsoft Excel. Les fichiers ayant ce format peuvent également être ouverts avec certains autres logiciels tableurs comme OpenOffice.org Calc ou LibreOffice Calc.
Pour l'exploiter au format « . xls » (format Excel), il suffit de l'enregistrer sous ce format. Rends-toi donc dans « fichier » en haut à gauche, puis « enregistrer sous ».
Si vous avez ouvert un classeur Excel 97-2003, mais n'avez pas besoin de le conserver dans ce format, convertissez-le au format de fichier actuel (. xlsx). Cliquez sur Fichier > Informations. Cliquez sur Convertir.
Modifier un style Excel
Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
Comment convertir XLSM À XLS
Ouvrez notre site Web de convertisseur XLSM À XLS gratuit. Cliquez à l'intérieur de la zone de drop de fichiers pour télécharger XLSM fichier ou glisser et déposer XLSM fichier. Cliquez sur bouton Convertir. Vos XLSM fichiers seront téléchargés et convertis en format XLS résultat.
Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer. Pour récupérer le plus de données possible du classeur, sélectionnez Réparer.
Le fichier Excel ne s'ouvre pas car il est endommagé
La plupart du temps, la solution suivante suffit tout simplement à résoudre ce problème : Démarrez Excel avec un fichier vierge. Allez dans l'onglet « Fichier » puis cliquez sur l'option « Ouvrir » afin d'accéder à la liste des fichiers récemment utilisés.
Si vous n'avez pas utilisé l'Assistant, ouvrez manuellement Excel en mode sans échec. Effectuez l'une des opérations suivantes : Si vous êtes sur Windows 11 ou Windows 10, choisissez Démarrer > Toutes les applications > Windows System > Exécuter. Tapez Excel /safe dans la zone Exécuter , puis cliquez sur OK.
Faites un clic droit sur le fichier puis sélectionnez Ouvrir avec l'extension Chrome.
Files by Google : le plus simple
Derrière ce nom à rallonge se cache un explorateur de fichiers simple d'accès qui permet de naviguer dans les dossiers de son téléphone, retrouver facilement des fichiers par type (audio, vidéo, documents, téléchargements…), ou dans son espace de stockage Google Drive.
Dans Drive, double-cliquez sur un fichier Excel. Un aperçu de votre fichier s'affiche. En haut, cliquez sur Ouvrir avec Google Sheets.
Sélectionnez le fichier XLS ou XLSX à convertir en PDF. Une fois votre feuille Excel chargée, Acrobat la convertit automatiquement au format PDF. Téléchargez votre nouveau PDF ou connectez-vous pour le partager.