Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir les connexions réseau, puis tapez ncpa. Appuyez avec le bouton droit sur la connexion Ethernet et choisissez Activer dans le menu contextuel. Cela réactivera la connexion Ethernet ; reconnectez-vous au réseau Ethernet.
Si c'est une plage entière de ports, tapez le numéro du premier port, un tiret, puis le numéro du dernier port. Ainsi, pour ouvrir le port 8830, vous taperez 8830 , pour ouvrir les deux ports 8830 et 8824, vous entrerez 8830, 8824 et pour ouvrir tous les ports de 8830 à 8835, il faut entrer 8830-8835 .
Cliquez sur Avancé-> NAT-> Serveurs virtuels à gauche. Tapez Nom , le port externe et le port interne que vous souhaitez ouvrir, sélectionnez Protocole , entrez votre adresse IP de serveur interne et cliquez sur Activer .
Cela permet d'éviter que n'importe quel programme puisse accéder à votre réseau et à votre ordinateur. Il est à noter que certains ports sont particulièrement sensibles car ils permettent d'accéder directement au système d'exploitation de votre machine.
Réacheminement de port doit être activé sur les ports UDP dans la plage de 2300 à 2400 à partir du routeur sur l'ordinateur qui héberge le jeu. Le trafic entrant et sortant doit être configuré pour les ports GameSpy suivants : 6667 (IRC) 27900 (port UDP du serveur maître pulsation)
Cliquez sur Services de la box puis sur Redirection de ports: Une fois que vous avez cliqué sur Redirection de ports vous devrez cliquez sur AJOUTER UNE RÈGLE dans la section NAT & PAT: Vous devrez alors renseigner les informations suivantes: Nom de la règle.
Cliquez sur Ajouter un port. REMARQUE : Si l'option Ajouter un port est grisée ou n'est pas offerte, ouvrez une session avec des droits d'administrateurs et essayez à nouveau. 5. Sélectionnez le port Standard TCP/IP Port, puis cliquez sur AJOUTER UN PORT.
Un port HDMI qui permet par exemple de relier l'ordinateur à une TV moderne. Un port Ethernet pour brancher un câble donnant accès à un réseau et à Internet. Un port VGA pour connecter l'ordinateur à un projecteur. Des ports USB 2.0 pour brancher une souris, un disque dur externe, une clé USB…
Sélectionnez l'option «Ports locaux spécifiques», puis saisissez le numéro de port dans le champ prévu à cet effet. Si vous ouvrez plus d'un port, vous pouvez les séparer par des virgules. Si vous devez ouvrir une plage de ports, utilisez un tiret (-). Cliquez sur «Suivant» lorsque vous avez terminé.
tu vas dans panneau de configuration ->sécurité->pare-feu windows->autorisée un programme a accéder a internet, puis ensuite en bas de la fenêtre qui s'affiche il y a un bouton ouvrir port...
Si vous êtes sur le serveur, la commande netstat liste les connexions TCP actives et les ports TCP et UDP ouverts. En utilisant l'argument -a, on indique de lister tous les ports et toutes les connexions actives.
Par exemple, le port 80 correspond au protocole HTTP, c'est-à-dire à la connexion d'un serveur HTTP avec un navigateur Web. Les protocoles définissent la façon dont clients et serveurs communiquent. A chaque port correspond un protocole.
Remarque : Le port TCP 80 est ouvert par défaut pour les communications sortantes sur la plupart des pare-feu. Vous ne devriez donc pas avoir besoin d'ouvrir de ports sur le pare-feu des ordinateurs où est installé Rhino.
Le port Ethernet est nécessaire pour relier un ordinateur à un routeur ou à une box et permet la constitution d'un réseau local. Il héberge une prise de type RJ-45 de longueur de câble variable. On vous dit tout.
Le port 8080, choisi pour des raisons de simplicité (deux fois le port 80 associé au trafic HTTP) permet de faire tourner un second serveur Web sur une même machine quand le port 80 est déjà occupé. Rien n'empêche de choisir un autre port libre, c'est juste une convention tacite. C'est juste une alternative au port 80.
Les ports TCP 80 et 443 sont les ports standard pour Internet pour les protocoles HTTP et HTTPS. Le port 443 est uniquement utilisé si le protocole HTTPS est activé sur le serveur Web SGD. Vous pouvez configurer le serveur Web SGD de manière à ce qu'il utilise n'importe quel port.
Le nom de périphérique associé
Sous les systèmes d'exploitation de Microsoft (MS-DOS puis Windows), le port parallèle est désigné par les lettres LPT pour Line Printing Terminal. Ce nom vient des limitations de l'imprimante qui ne pouvait à l'origine imprimer que du texte, une ligne après l'autre.
Pour pouvoir ouvrir des ports via les règles NAT avec les livebox, il faut commencer par attribuer une IP statique au terminal concerné. Via DHCP baux statiques. Ensuite règle NAT et sélectionner le terminal.
Vous pouvez ouvrir le client Remote Desktop Connection en allant dans Exécuter -> mstsc. En termes simples, le port par défaut pour utiliser le protocole Remote Desktop est 3389. Ce le port doit être ouvert via le pare-feu Windows pour le rendre RDP accessible au sein du réseau local.
J'ouvre une page Internet et je copie-colle l'adresse suivante dans la fenêtre de mon navigateur : https://mabbox.bytel.fr ou 192.168.1.254. Je saisis le mot de passe que j'ai personnalisé puis je valide. L'interface d'administration apparaît !
Si possible, essayez d'ouvrir les ports suivants. TCP : 80, 443, 3478, 3479, 3480 et UDP : 3478, 3479,49152~65535. Pour obtenir une aide concernant l'ouverture des ports et la définition des paramètres du routeur, contactez votre FAI (fournisseur d'accès à Internet).