Sur la page d'accueil de Google Home, cliquez sur le signe + en haut à gauche, puis sur “configurer un appareil”. Comme appareils, il faudra y ajouter la porte de garage et le portail. Bien sûr, il faut déjà avoir créé une maison, avec des pièces et y avoir placé les équipements correspondants.
La solution la plus fiable pour domotiser un portail électrique consiste à avoir recours aux ondes radio ou d'installer un récepteur utilisant le réseau Wi-Fi de la maison. Le module domotique intégré à la carte électronique de la motorisation du portail reçoit et traite les informations.
C'est sous ce capuchon que se trouve le système de déverrouillage. Pour passer en ouverture manuel, vous devez utiliser la clef de forme triangulaire qui vous a été transmise lors de la pose et effectuer une rotation. Cette manipulation faite, vous pourrez donc ouvrir et fermer votre portail manuellement.
Le clavier à digicode ou l'ouverture par serrure à clé
Lors de l'installation de votre ouvrant électrique, il vous suffit de penser à placer un clavier à code, directement intégré à votre poteau. Le digicode est fort simple et permet, via un code à quatre chiffres, de déverrouiller le portail sans aucun problème.
Certains modèles sont équipés d'un barillet à clé, relié par un câble au système de débrayage. Il suffit alors de déverrouiller cette clé et tirer sur le barillet. Lorsque l'automatisme revient, il faut embrayer de nouveau afin qu'il puisse entraîner par la suite le portail.
BGates est un dispositif applicable à tout portail automatique qui, par le biais d'une carte téléphonique SIM, vous permet l'ouverture motorisée d'un passage par simple appel gratuit avec votre téléphone cellulaire ou un click sur l'APP téléchargeable gratuitement sur IOS et Android.
Opter pour une serrure à clé
L'ouverture par serrure à clé reste la meilleure solution pour ouvrir un portail électrique en cas de coupure de courant. Bien entendu, une panne d'électricité arrive parfois au mauvais moment. Ce système est également à suggérer si vous disposez d'enfants.
Si vous n'avez pas de syndic ni de propriétaire, vous pouvez refaire votre badge en allant chez un serrurier ou un cordonnier. Il pourra vous fournir un nouveau badge mais à condition que vous puissiez lui présenter le badge actuel. Il a besoin de connaître le modèle pour le refabriquer.
Le fonctionnement du système de télécommande
Lorsque vous appuyez sur le bouton de la télécommande, celle-ci envoit un signal radio qui est capté par le récepteur : si ce signal est reconnu par le récepteur, le mouvement de la porte (ouverture ou fermeture) est alors déclenché.
Bonjour, Il faut simplement faire un appui sur le bouton de la télécommande lorsque le portail est totalement ouvert. ne pas oublier de refaire un appui sur le bouton de la télécommande pour fermer le portail. Pas d'autre solution.
Dans la plupart des cas le procédé est le même : Sur votre automatisme de portail à battant vous trouverez un système de trappe qui est à ouvrir afin de pouvoir insérer la clé de déverrouillage. Une fois celle-ci insérée il vous suffit de tourner dans le sens indiqué le moteur est déverrouillé.
Si votre accès est en montée, préférez une ouverture en extérieur. Si votre accès est en descente ou plat, le portail à battant s'adapte parfaitement. Prévoyez un espace de débattement suffisant pour permettre l'ouverture du portail.
L'ouverture peut se faire vers l'intérieur ou vers l'extérieur en fonction de l'espace disponible. Attention, le débattement des vantaux ne doit pas encombrer la voie publique. La plupart du temps, les portails battants comportent 2 vantaux qui s'ouvrent à 90° ou 180°.
Il est possible d'installer une box domotique (SOMFY BOX ou TaHoma) afin de piloter un automatisme via un smartphone. La Somfy Box et le TaHoma peuvent tout les deux piloter le protocole de votre motorisation, à savoir le RTS.
Alors, la solution est simple, il vous suffit d'opter pour l'installation du système de commande radio Nice: le récepteur universel de type OX2. Ainsi, vous pourrez commander tout automatisme de toute marque, avec les télécommandes Nice.
Vous trouverez le récepteur près de votre automatisme de garage ou de portail, généralement à côté du bras articulé ou du mécanisme d'ouverture du portail. Il vous suffit d'ouvrir le récepteur, puis de trouver les interrupteurs et de régler les switch de la télécommande de la même manière que le récepteur.
Si la panne de votre télécommande copieuse dérive de l'alimentation, la seule et meilleure réponse est le remplacement des piles. Faites de même pour le bip original s'il le faut. En outre, relancer à nouveau dans la copie peut vous aider à mettre en marche votre nouvelle télécommande copieuse.
Sur certains modèles, la fréquence se trouve au dos du bip ou à l'intérieur du récepteur. La fréquence est toujours mentionnée dans la fiche technique de l'équipement. N'hésitez donc pas à parcourir la notice de ce dernier.
La programmation sur le récepteur
Ouvrez ainsi le récepteur de votre porte de garage. Trouvez le bouton de programmation appelé le plus souvent « Prog » ou «Memo ». Appuyez dessus puis appuyez sur le bouton de commande de votre choix sur la nouvelle télécommande pour programmer la commande.
La première étape consiste à appuyer simultanément les 2 boutons de la télécommande copieuse jusqu'à ce que vous voyiez la LED clignoter. Si la LED clignote, continuez à enfoncer la touche utilisée pour la copie en relâchant l'autre. À ce stade, si tout se passe bien, la LED s'éteint.
Vous avez peur de perdre votre badge ou votre syndic refuse de vous donner un double ? Vous souhaitez vous faciliter la vie et avoir 2 télécommandes pour ouvrir votre garage ? La cordonnerie du Kremlin-Bicêtre vous fabrique votre double en un temps record.
A-t'on le droit d'ouvrir un portail. sur la rue ? Selon la législation, un portail doit être installé sur votre terrain, ou au maximum sur la limite de terrain, et son ouverture ne doit en aucun cas empiéter sur la voie publique.
Les photocellules sont le dispositif de sécurité primordial quand vous possédez un portail motorisé. Pour rappel, les photocellules ont pour but de détecter des mouvements, objets ou personnes. Afin de bloquer l'ouverture et la fermeture de votre portail.
Lorsque le portail est en butée, la prise au pignon est crabotée, ce qui rend difficile le débrayage. Il faut secouer un peu le portail pour libérer la prise tout en manœuvrant la poignée de déverrouillage.