Les paquets, les bibliothèques logicielles, les exécutables, les fichiers, les bases de données ou encore des éléments de configuration (paramètres, scripts, fichiers de commandes) sont des composants logiciels.
Word est l'un des logiciels de traitement de texte les plus utilisés dans le monde. Appartenant à la suite bureautique de Microsoft, Word permet de rédiger et mettre en forme des documents textes.
docx ou l'extension . doc, dans les deux cas, il s'agit d'un document Microsoft Word. Avec l'arrivée de la version 2007 de Word, le format a été reconnu comme nouveau standard pour les documents textes. Le but était de créer un format de fichier basé XML, ne nécessitant pas trop d'espace de stockage.
Word permet de mettre en page vos documents, de générer des sommaires, de numéroter automatiquement des pages, corriger la grammaire et l'orthographe, de créer des schémas, de faire du publipostage...
Les éléments de la fenêtre
(a) Barre de titre : elle affiche le nom du document en cours. (b) Barre de menus : pour passer les commandes. (c) Barre d'outils Standard : pour passer des commandes en cliquant sur un bouton. (d) Autre barre d'outils : ici la barre d'outils Mise en forme.
FENETRE PRINCIPALE
: c'est le mode actif par défaut. Il permet de visualiser les 4 marges : haut, bas, gauche, droite (leur largeur par défaut est 2,5 cm). On masque les marges pour gagner de la place sur l'écran. : le ruban disparaît, le document s'affiche « plein écran » pour une lecture aisée.
Microsoft Word (Systèmes d'exploitation Microsoft Windows et Apple Mac OS ; payant) OpenOffice.org Writer (Tous les systèmes d'exploitation ; gratuit) Abiword (Tous les systèmes d'exploitation ; gratuit) Google Docs (Outils Google)
Un éditeur de texte est un logiciel qui permet de saisir et modifier interactivement des textes.
Microsoft Word
Faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office incluant des outils tels qu'Excel, PowerPoint et Teams, Word est sans doute le logiciel de traitement de texte le plus connu… Mais aussi le plus utilisé.
L'ancêtre des logiciels de traitement de texte s'appelle Bravo. Un ingénieur américain d'origine hongroise, Charles Simonyi, le développe en 1975 sur un ordinateur Xerox Alto.
Bien que Word prend en charge les tableaux, il ne peut pas gérer de grandes tables ainsi que Excel. Parce que le mot est orientée vers la page il prend en charge des fonctionnalités telles que notes et table d' contenus qui ne font pas sens pour une table .
En haut à gauche de votre écran apparaît un bouton essentiel pour la gestion de vos documents Word. Il s'agit du bouton Office. Grâce à ce bouton, vous allez pouvoir : x Créer un nouveau document et l'enregistrer.
Elle se situe à droite de la barre d'espace, le plus souvent entre les touches ALT GR et CTRL. Microsoft a l'intention de la remplacer par un nouveau bouton de fonction dédié à Microsoft Office histoire de rendre cette touche plus utile.
Située dans la partie inférieure de la fenêtre, la barre d'état accueille les statistiques du document, la vérification orthographique, la langue du document, les différents types d'affichages de Word ainsi que la modification du facteur de zoom.
Pour retrouver le nom des documents que vous avez, vous ou une autre personne, ouverts avec Word, utilisez la commande Ouvrir du menu Fichier. Lorsque la fenêtre de dialogue apparaît, cliquez sur licône Historique. Le traitement de texte vous propose alors tous les fichiers stockés dans le dossier Récents.
Appuyez sur Origine, puis sur Maj+Flèche vers le haut. Placez le pointeur au début du paragraphe, puis appuyez sur Ctrl+Maj+Flèche vers le bas. Placez le pointeur à la fin du paragraphe, puis appuyez sur Ctrl+Maj+Flèche vers le haut. Placez le pointeur à la fin du document, puis appuyez sur Ctrl+Maj+Origine.
Inconvénients : le prix des licences d'achat et de mise à jour. Dans un contexte où des documents de type traitement de texte sont échangés entre plusieurs machines/personnes/organisations, la possibilité de ne pas être dépendant d'une license comme celle de Microsoft, et des contraintes associée est intéressante.
En 2020, l'entreprise emploie 148 000 personnes dans 120 pays. Son activité principale consiste à développer et vendre des systèmes d'exploitation, des logiciels et des produits matériels dérivés.
Sélectionnez Démarrer, puis tapez le nom de l'application, par exemple, Word ou Excel, dans la zone Rechercher les programmes et fichiers. Dans les résultats de la recherche, cliquez sur l'application pour la démarrer. Sélectionnez Démarrer > Tous les programmes pour afficher la liste de toutes vos applications.