Cliquez dans la barre d'adresses de l'explorateur. Saisissez alors l'adresse du site FTP à ouvrir sous la forme ftp://ftp.nomdusite.com ou ftp://ip_du_site. Si le serveur n'accepte pas les connexions anonymes et nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe, ils vous seront demandés dans une boîte de dialogue.
Dans la barre d'adresse, au lieu d'une adresse http://, tapez ftp:// suivi de l'adresse du serveur FTP que vous souhaitez utiliser.
Internet Explorer est un client FTP en mode actif lorsque vous sélectionnez l'option Activer l'affichage des dossiers sur les sites FTP (quelle que soit l'option Utiliser le mode FTP passif définie). Internet Explorer peut être activé pour un client FTP en mode passif lorsque vous désactivez cette option.
Ouvrez le programme FTP sur votre ordinateur. Tapez le chemin du fichier FTP auquel vous souhaitez accéder (par exemple,/ftp/user/share/documents/. txt), et cliquez sur le bouton”Ouvrir”. Lorsque le programme FTP s'ouvre, entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, et cliquez sur le bouton « OK ».
Dans ce cas, l'hôte FTP correspond au nom (ou adresse IP) du serveur sur lequel vous êtes hébergé. Celui-ci est indiqué dans le courriel de confirmation d'inscription qui vous a été envoyé.
Par convention, deux ports sont attribués (well known ports) pour les connexions FTP : le port 21 pour les commandes et le port 20 pour les données. Pour le FTPS dit implicite, les ports conventionnels sont le 990 pour les commandes et le 989 pour les données. Ce protocole peut fonctionner avec IPv4 et IPv6.
La plupart des clients FTP vous permettent de faire simplement glisser les fichiers d'un panneau à l'autre pour lancer le téléchargement. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez les fichiers, faites un clic droit et optez pour téléchargement.
Après s'être connecté au serveur FTP, sélectionner dans la partie Site Local, un ou plusieurs fichiers (en maintenant la touche Ctrl enfoncée) à transférer. Ensuite faire glisser le ou les fichiers vers la partie Site Distant. Faites glisser le contenu depuis le site distant vers le cadre de gauche.
Ouvrir un explorateur de fichiers Windows, Copier l'adresse du serveur FTP dans la barre de recherche, Mettre vos login et mot de passe pour vous connecter au serveur ftp, Puis utiliser le serveur FTP comme si c'était un répertoire de votre ordinateur.
Pour vous connecter avec SFTP, vous devez installer un client sur votre ordinateur, comme FileZilla ou Cyberduck. Astuce: Vous pouvez avoir besoin de activer l'accès SFTP dans votre panneau de contrôle one.com, avant de pouvoir vous connecter avec SFTP.
Le FTP n'est pas sûr
Cryptage et authentification insuffisants : les données envoyées par FTP ne sont pas cryptées et sont envoyées « en clair ». Avec un peu de savoir-faire, quiconque peut facilement intercepter et accéder aux fichiers que vous envoyez par FTP.
Pour garantir le bon déroulement d'un transfert, le File Transfer Protocol utilise généralement deux ports FTP. Dans un premier temps, le port FTP 21 est établi entre le serveur et le client. On l'appelle le canal de contrôle. Dans un deuxième temps, le port TCP 20 est utilisé pour relier les deux entités.
Affichez et modifiez n'importe quel fichier de FileZilla dans le logiciel local de votre choix. Pour télécharger un fichier sur le site local, faites un clic droit sur le fichier du serveur distant et choisissez l'option Télécharger. Faites un clic droit et utilisez le bouton Télécharger.
On peut aussi retrouver un mot de passe de site récent, simplement connecté par la « Connexion rapide » de FileZilla, c'est-à-dire l'historique récent de connexion FTP ou SFTP. Ce guide fonctionne avec toutes les versions de FileZilla Client et a été réalisé sur un ordinateur Windows.
GEOSERVICES IGN
Une fois connecté au FTP, il faudra quand même chercher le bon fichier dans le répertoire. N'oubliez pas : télécharger préalablement sur votre poste l'ensemble des fichiers du département. Ensuite, dézipper uniquement le premier fichier (7z.001), les autres fichiers seront automatiquement extraits.
Les numéros de port possibles vont de 0 à 65 535, et les plus connus sont FTP (21), SMTP (25), HTTP (80), POP3 (110).
Sélectionnez File > Open Connection (Fichier > Ouvrir une connexion). Sélectionnez SFTP (SSH File Transfer Protocol) dans le menu déroulant. Dans la zone de texte Server (Serveur), saisissez partnerupload.google.com .
Cliquez sur Programmes, puis sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Dans la boîte de dialogue Fonctionnalités de Windows, développez le nœud Internet Information Services. Développez le nœud Serveur FTP. Cochez les cases Serveur FTP et Service FTP, puis cliquez sur OK.