Dans le cas du premier Retour vers le futur, sorti en salles en 1985, c'est initialement un autre comédien, Eric Stoltz, qui devait incarner Marty. Mais finalement jugé trop vieux pour ce rôle d'adolescent, il a été remplacé par Michael J. Fox, qui n'a pas été loin de devoir décliner l'offre.
Cette dernière remplace l'actrice du premier film, Claudia Wells, qui n'a pas pu reprendre le rôle de Jennifer car elle a mis en pause sa carrière pour s'occuper de sa mère, atteinte d'un cancer. Elle reviendra sur les écrans avec le drame romantique Still Waters Burn, sorti aux Etats-Unis en 2008.
Après cinq semaines de tournage, Steven Spielberg, producteur exécutif du film, décida de remplacer Eric Stoltz par Michael J. Fox dans le rôle cultissime de Marty Mc Fly. Il estimait que l'acteur jouait trop sérieusement un personnage qui était supposé être beaucoup plus fun et plein d'humour.
Luq Hamett, la voix française de l'acteur Michaël J.
Depuis la sortie du 3ème volet en 1990, les fans de Retour vers le futur se sont toujours demandés pourquoi la franchise n'avait pas droit à un sequel ou un prequel digne de ce nom. Le co-scénariste Bob Gale a définitivement écarté cette possibilité.
Il voyage dans le temps avec son ami Doc et une fois avec sa future femme Jennifer Parker, avec qui il aura deux enfants : Marlene et Marty Jr. McFly, Martin "Marty" Jr.
Pendant des années, Marty a entendu que Doc Brown était un individu dangereux, un cinglé, un fou. L'adolescent américain impulsif de 13 ou 14 ans décida alors de découvrir pourquoi ce type était si dangereux.
Dans Top Gun sorti en 1986, c'était l'instructrice Charlie Blackwood incarnée par Kelly McGillis qui faisait office de love-interest pour Maverick, le personnage de Tom Cruise.
Selon Anthony Edwards, qui l'incarnait à l'écran en 1986, un véritable pilote, qui a inspiré celui du film, s'est vu affubler de ce surnom car il avait précipité un avion dans l'eau. "On l'a appellé Goose car il avait tout fait foirer", déclarait l'acteur au micro de People. "C'était une oie stupide."
Vous ne l'aviez peut-être jamais remarqué, mais Marty McFly, le héros de la trilogie Retour vers le futur, est lyonnais. Il habite “Lyon Estates” dans la ville de Hill Valley, pour être plus précis.
Marty essaie de convaincre le Doc qu'il n'a pas sa place en 1885 et qu'il risque toujours de se prendre une balle. L'amour est plus fort que tout. Le Doc ne peut plus se mentir. Il décide au dernier moment de rester avec Clara et de laisser Marty filer seul vers le futur à 88mph sur une voie ferrée.
Tombé amoureux de Clara, et après quelques moments avec elle, Doc pense rester en 1888, mais Marty le convainc de rentrer en 1985. Doc se résout à dire adieu à Clara, en pleurs. Pour rentrer à leur époque, Marty et Doc détournent le train.
Retour vers le futur | Netflix.
Invité dans l'émission Quotidien, le réalisateur des trois films de la saga a confirmé ce qu'il clame depuis des années : "Non, il n'y aura pas de Retour vers le Futur 4 !". Pour lui, cela serait une très mauvaise idée d'offrir une suite à sa trilogie avec Michael J Fox et Christopher Lloyd aussi longtemps après.
Un Retour vers le futur 4 impossible
C'est la question qui a été posée par Collider à Bob Gale, le co-scénariste de la cultissime trilogie portée par Michael J. Fox et Christopher Lloyd. Réponse de l'intéressé ? Absolument pas.
Mardi 30 novembre 2021, dans une interview accordée à AARP, Michael J. Fox est revenu sur l'aggravation de son état de santé. Atteint de la maladie de Parkinson depuis le début des années 1990, l'acteur a en effet évoqué sans tabou sur son manque d'espoir quant à l'avancée de la recherche.
Luq Hamet est connu pour être la voix française de Michael J. Fox dont Marty McFly dans la trilogie "Retour vers le futur". Luq Hamet est aussi la voix française de Jason Priestley dans la plupart de ses séries télévisées et téléfilms dont Brandon Walsh dans "Beverly Hills 90210".
Mariée en 2004 à Mathieu Dauvergne, elle est aujourd'hui divorcée. Elle met à profit sa célébrité pour la cause des familles monoparentales, depuis 2010, avec sa fondation K d'Urgences.