Placez la boîte de conserve récalcitrante face à vous, sur une surface stable et plane. Saisissez fermement votre couteau de chef dans la main, et placez la garde du couteau sur le bord intérieur du couvercle en appuyant fermement sur le manche du couteau de manière à faire un petit trou.
La technique de la cuillère
Il suffit de passer le manche de la cuillère dans l'opercule de la boîte de conserve. Une fois arrivé au bout, on appuie sur le manche qui va alors exercer une action de levier. Et voilà, rien de plus pratique !
2 options s'offrent à vous pour ouvrir une conserve :
- soit tirer la languette de la rondelle de manière à faire entrer l'air dans le bocal, - soit utiliser un tire-rondelle Le Parfait, conçu spécialement pour cet usage.
A l'aide d'un couteau pointu, percez un trou dans le couvercle. Celui-ci se débloquera illico. Avec un couteau. Si le couvercle ne veut décidément pas bouger, glissez une lame de couteau bien solide sous le couvercle, en veillant bien sûr, à ne pas vous blesser.
Méthode 1: Utiliser une cuillère en métal
Étape 2: Avec une cuillère en métal robuste, agripper le creux de la cuillère — et non la poignée. Étape 3: Frotter fermement le bord de la cuillère d'avant en arrière, le long du bord de la boîte en conserve (soyez bien vigoureux).
Le vinaigre blanc et le gros sel
Dans un bol, mélangez la même quantité de vinaigre blanc et de gros sel. Appliquez ce mélange en couche épaisse sur l'objet rouillé. Laissez agir le temps que la réaction chimique s'opère, puis frottez avec une éponge grattante. Terminez par un rinçage à l'eau claire et un séchage.
Avec une lame
La tâche consiste à insérer l'extrémité de l'outil vers l'avant dans le trou du verrou. Il n'est pas nécessaire d'appuyer dessus, car un petit geste brusque et le couteau (ciseaux) se retrouve coupé et le verrou déformé. Tournez lentement le verrou dans le même sens que la clé.
Ouvrir un bocal trop serré à l'aide d'une petite cuillère
Enfoncer une petite cuillère entre le couvercle et le bocal ; Faire délicatement levier afin d'y faire passer un peu d'air ; Le couvercle s'ouvrira ensuite de façon miraculeuse puisqu'il a été dépressurisé.
Utilisez le bord d'un ustensile en métal.
Insérez la lame d'un couteau à beurre ou le bout plat du manche d'une cuillère dans l'espace entre le couvercle et le bocal. Écartez doucement le couvercle du bocal en passant tout autour du bord pour casser le joint X Source de recherche .
La méthode simple : Utiliser un pass batteuse
Dans le cas où votre boîte aux lettres se trouve sur une batterie collective de boîtes aux lettres, sachez que si vous utilisez une clé PTT, celle-ci ouvrira complètement la porte et vous donnera ainsi accès à votre propre boîte.
Faire bouillir un peu d'eau dans une petite casserole rempli juste de moitié. Plonger le pot coté COUVERCLE DANS CETTE EAU BOUILLANTE QUELQUE MINUTES. La chaleur va faire fondre le sucre qui colle au niveau du pas de vis et du Couvercle.
Faites glisser le couteau dans l'un des trous. Servez-vous-en comme d'un levier pour soulever le couvercle. Retirez doucement le couvercle de la conserve. Si cela est nécessaire, utilisez un couteau plus petit pour scier les morceaux du couvercle qui le lient encore à la conserve.
Cette vidéo vous montre une solution pour ouvrir le couvercle d'un bocal avec un objet que nous avons tous chez nous : une petite cuillère. Il suffit d'utiliser la petite cuillère pour faire effet de levier, ainsi l'air s'échappera doucement, ce qui créera une dépressurisation et une ouverture du couvercle.
La réponse votée la plus utile
de faire comme certains pots hermétique n passe une pointe de couteau ou le manche d'1 petite cuiller entre le couvercle et le récipient et dès qu'on a pu entrer un peu on tourne l'objet pour faire appel d'air.
Retirer le couvercle de la boîte et découper de fines lamelles d'environ 2 cm. Les plier en L. Avec la pince plate, écraser la bordure jusqu'à la découper de la boîte. Dessiner des repères tous les 5 mm sur la feuille de papier puis l'utiliser pour entourer la boîte.
Versez un litre d'eau tiède dans une bassine avant d'y ajouter 60 grammes de bicarbonate de soude. Ensuite, mélangez et plongez-y votre boîte en plastique durant une demi-heure. Il ne vous reste plus qu'à la nettoyer avec une éponge et rincer à l'eau claire.
Prenez des bocaux, et immergez-les dans un faitout rempli d'eau. Laissez-les sur le feu 10 minutes après le début de l'ébullition. Sortez-les, et mettez-les à sécher, retournés, sur un torchon propre. Attention à utiliser de nouveaux joints et de nouvelles capsules à chaque usage.