Parfois, votre Mac a déjà reconnu la clé USB mais ne l'a pas affichée sur le bureau. Vous devez donc aller dans le Finder > Préférences du Finder > Général et vous assurer que l'option "Disques externes" est cochée. Vous verrez alors la clé USB s'afficher sur le bureau du Mac.
Si vous ne trouvez pas le périphérique USB connecté sur le bureau du Mac, vous devez aller dans Finder > Préférences > Général et vous assurer que l'option « Disques externes » est cochée. Vous verrez alors la clé USB connectée s'afficher sur le bureau du Mac.
Si l'icône n'apparaît pas, vérifiez que votre Mac est configuré pour afficher les disques externes sur le bureau. Vous pouvez le faire en allant dans le Finder, Préférences, puis Général pour vérifier que la case à côté de Disques externes est cochée.
Vous pouvez afficher les icônes des disques durs, disques externes, CD, DVD, iPhone, iPad, iPod touch et serveurs connectés dans la barre latérale du Finder ou sur votre bureau. Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Préférences.
Cliquez sur le bouton Démarrer et tapez « gestionnaire de périphériques » ou « devmgmt. … Cliquez sur « Contrôleurs Universal Serial Bus » pour voir une liste des ports USB sur l'ordinateur. Cliquez avec le bouton droit sur chaque port USB, puis cliquez sur « Activer ».
Cliquez sur Périphériques. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Exécution automatique. Déroulez la liste Lecteur amovible et sélectionnez l'option Ouvrir le dossier et afficher les fichiers (Explorateur de fichiers). Désormais, lorsque vous brancherez une clé USB, elle sera automatiquement ouverte dans l'explorateur.
Méthode 2: Utiliser le Gestionnaire de Périphériques
Étape 1: Connectez votre clé USB à l'ordinateur et tapez dans la barre de recherche "devmgmt. msc". Étape 3: Regardez dans le gestionnaire si il y a des appareils avec un drapeau jaune. Vérifiez aussi sous "Controleur de bus universel" pour tout "Appareil Inconnu".
Si vous êtes sur MAC, cliquez sur le menu Pomme situé en haut et à gauche de l'écran puis sur A propos de ce Mac... Cliquez ensuite sur l'option Plus d'infos... Vous voyez alors apparaître dans la colonne de Gauche une liste d'éléments relatifs au Logiciel, aux périphériques et au Réseau.
Éjecter un périphérique de stockage
Sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Sélectionnez l'élément à éjecter, puis choisissez Fichier > Éjecter. Dans la barre latérale du Finder, cliquez sur le bouton Éjecter en regard du nom de l'élément.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Connectez l'appareil à votre Mac. Dans Photos, choisissez Fichier > Importer, puis sélectionnez les éléments que vous voulez et cliquez sur Consulter avant d'importer. Pour définir l'endroit où importer les éléments, cliquez sur le menu local « Importer vers » et choisissez un emplacement.
Pour cela, allez dans le "Finder"> "Préférences" > "Sidebar". Ici, vous devez cocher l'option "Disques externes" dans le menu "Emplacmeents". Cette méthode vous aidera probablement à afficher le disque dur externe connecté sur votre Mac.
Si le clignotement s'active ou que votre clé ne fonctionne pas correctement, cela peut venir d'un problème avec le port USB de votre système. Essayez donc de débrancher votre clé et de la brancher dans un autre port.
Pour redémarrer le périphérique, mettez l'interrupteur sur Désactivé. Confirmez que l'appareil est mis hors tension, puis remettez-le sous tension. Confirmez que l'appareil ne reçoit pas de donnée et arrêtez-le.
Pour savoir si un lecteur flash USB ou un disque dur USB est mort, vous pouvez aller dans "Ce PC" > "Gérer" > "Gestion des disques" et vérifier son état. En général, vous trouverez un disque USB mort dans l'une des situations suivantes : La clé USB ne s'affiche pas du tout dans Windows.
Effectuer un clic-droit sur la clé USB ou sur la partition concernée, puis Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès... : choisissez une lettre libre. La clé USB doit apparaître dans le poste de travail et être accessible.
Lorsque le disque dur est détecté par l'ordinateur, mais qu'il ne s'affiche pas dans l'explorateur Windows, vous devez penser à mettre à jour son pilote. Pour ce faire, vous devez ouvrir le « Gestionnaire de périphériques ». Faites un clic droit sur le bouton démarrer puis cliquez sur « gestionnaire de périphériques ».
Lorsqu'un disque dur n'est pas détecté, vérifiez tout d'abord le branchement entre le disque dur et le port USB ou SATA sur l'ordinateur. Contrôlez que les fiches sont bien enfoncées dans le disque dur et dans l'ordinateur. Depuis l'introduction de l'USB, différentes formes de connecteurs se sont établies.
Déconnectez votre iPhone de votre Mac, en criant les programmes concernés, redémarrez votre ordinateur, puis rebranchez votre iPhone et essayez à nouveau d'importer des photos de l'iPhone vers le Mac.
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.