Plaisanterie, critique méchante.
Ce mot est désuet au masculin, depuis le XX e siècle on ne l'emploie plus qu'au féminin. Vanne au sens de « méchanceté », « moquerie », n'est plus utilisé qu'au pluriel dans des expressions comme « envoyer des vannes » ou « balancer des vannes ».
1. Dispositif mobile utilisé dans les barrages, les usines hydroélectriques, les écluses, etc., susceptible d'être manœuvré en charge et permettant à volonté d'intercepter ou de laisser libre le passage de l'eau. 2. Synonyme de robinet-vanne.
Familier. Envoyer des vannes à quelqu'un, se moquer de lui.
Origine : Les vannes sont au sens premier un petit dispositif mobile permettant de laisser passer l'eau ou non (dans un barrage par exemple).
Synonyme : facétie, farce, mystification, pantalonnade, plaisanterie, tour. – Familier : attrape, bateau, canular, entourloupe, entourloupette, niche. 4.
Quand le mot van désigne un véhicule semblable à une fourgonnette, une camionnette, un minibus, il se prononce [ van ] (« vanne »). Ce mot est un emprunt à l'anglais et il est de la même famille que caravane .
Synonyme : s'amuser de, faire des gorges chaudes de, faire marcher, ironiser, mettre en boîte, se payer la tête de, persifler, plaisanter, railler, ridiculiser, rire de, sourire de, taquiner. – Familier : blaguer, chambrer, chiner, se ficher de, galéjer, vanner.
Remuer une sauce ou une crème en phase de refroidissement pour éviter la formation d'une croûte à la surface. Recette offerte !
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Quels sont les principaux types de vannes ? Il existe différents types de vannes, qui peuvent être plus ou moins adaptés à vos besoins. Si vous souhaitez arrêter la circulation d'un fluide, nous vous conseillons de vous orienter vers une vanne d'arrêt de type vanne à boisseau, vanne à guillotine ou vanne à opercule.
La réglementation impose effectivement un organe de coupure d'urgence pour le fioul du groupe électrogène (GE). Cet organe de coupure destiné à couper l'énergie du GE s'appelle une vanne police. Il s'agit là de la dénomination technique, normée et réglementaire de cette vanne.
Les chatouilles
On touche aux limites de l'humanité avec les chatouilles. Et pour cause, le rire provoqué par les chatouilles n'est rien d'autres qu'un mécanisme de défense comme vous l'apprendrez dans les réponses aux questions qu'on se pose sur les chatouilles.
Un des premiers théoriciens de la blague, Arthur Schopenhauer, explique son mécanisme par la collision d'un concept abstrait avec sa représentation intuitive, en désaccord. Henri Bergson définit trois procédés de fabrication : l'inversion, la répétition et l'interférence des séries.
Faire rire un ami soi-même. Racontez-lui un jeu de mots ou une blague qu'il trouvera drôle. Feuilletez un livre de blagues et recherchez-en une qui vous semble amusante ou inventez un calembour vous-même. Par exemple, vous pourriez lui dire : « quel est le gâteau le plus dur au monde ?
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Rendre quelqu'un, quelque chose ridicule, en faire un objet de risée, se moquer de : Caricature qui ridiculise un homme politique. 2. Familier. Être terriblement supérieur à quelqu'un, à un concurrent : Le champion a ridiculisé son challenger.
Un van est, dans le domaine de l'équitation, une remorque utilisée pour le transport des équidés sur les routes. Le van peut contenir généralement un ou deux, plus rarement trois animaux. Le poids important du van fait qu'un véhicule puissant est nécessaire pour le tracter, comme un 4x4.
Le van équestre est le véhicule transport cheval le plus méconnu et pourtant le plus pratique. Il est conçu sur le même principe que les camping-cars, avec un porteur comme véhicule tracteur et une cellule à l'arrière.
1. Véhicule fermé, aménagé pour le transport des chevaux. 2. Voiture du type fourgon ou minibus, aménagée pour le transport des personnes.
Histoire plaisante imaginée pour amuser ou pour tromper : Dire des blagues. 2. Familier. Farce, plaisanterie faite aux dépens de quelqu'un : Faire une sale blague à un camarade.
Pourquoi dit-on que les poissons travaillent illégalement ? Parce qu'ils n'ont pas de FISH de paie.
- Un jour tu verras, tu laisseras une cartouche dans ton fusil, tu taperas la crosse au sol et le coup partira tout seul ! Et un jour cela arriva. - Tu vois je te l'avais dit Gaspard, que le coup partirai un jour ! J'espère que la serveuse n'a rien, elle est censée dormir là-haut.