Ebouillantez puis séchez soigneusement un grand bocal. Déposez-y les trois oranges et saupoudrez-les de sucre. Ajoutez les clous de girofle et la cannelle en morceaux. Couvrez d'eau-de-vie.
Les placer dans la bouteille stérilisée et sèche. Ajouter des épices selon le goût : 1 gousse de vanille, 1 bâton de cannelle, 1 cuillère à café de graines de coriandre, 1 pointe de noix de muscade… Couvrir d'eau-de-vie et fermer le bocal. Laisser macérer pendant 1 à 3 semaines à l'abri de la lumière puis filtrer.
Idée boisson rafraichissante : dans 1 litre d'eau, mettre 1 goutte d'huile essentielle de citron, de mandarine ou encore d'huile essentielle de menthe poivrée. Ajoutez 4 gouttes de dispersant : Vous obtenez une boisson aromatisée sans sucre ni colorant ni conservateur !
* Disposer une branche de menthe fraîche dans une carafe remplie d'eau du robinet. La menthe va capturer les mauvaises odeurs, et délicatement parfumer l'eau. * Ajouter quelques gouttes de jus de citron dans la carafe : radical pour éliminer le mauvais goût et subtilement parfumer l'eau du robinet !
Parfumée, colorée de beaux morceaux de fruits, rafraîchissante, l'eau fruitée est plus désaltérante qu'un soda et bien meilleure pour la santé. Toutefois, attention : certaines eaux aromatisées du commerce contiennent des arômes de synthèse, des sucres et/ou des additifs, rendant ces eaux néfastes pour la santé.
Il suffit d'infuser son thé et d'y déposer quelques rondelles de lime et de citron. Attention, c'est comme toute chose, il faut y aller avec modération. Si vous avez l'estomac fragile, l'acidité contenue dans ce breuvage pourrait vous déranger. La variété est de mise, même dans les eaux aromatisées !
Il vous en coûtera donc environ 4,50 € le litre d'eau de vie à 48° (tarif 2021) auquel s'ajoute la rémunération du distillateur.
Les fruits les plus connus pour faire de l'eau-de-vie sont la poire Williams, la prune et la framboise. Néanmoins, de nos jours, les nombreux vergers en France permettent la distillation d'autres fruits tels que l'abricot, les coings, la cerise ou encore les mûres.
Vous devrez obtenir 300 ml de bon brandy par 1,5 L de vin distillé. Gardez l'eau-de-vie dans un pot muni d'un couvercle hermétique.
En vrai Airup fonctionne, il y'a a du gout ^^' (Surprise !) ça reste très léger, un peu comme une eau aromatisé .. Les parfums proposé sont plus au moins fort .. pour ne parler que deux de deux je choisirait la pêche ou c'est vraiment vraiment subtile ...
"On a tendance à l'oublier, mais on peut très bien s'hydrater en mangeant et encore plus en été. Que ce soit les fruits comme la pastèque, le melon, la fraise, la pêche, la tomate, ou les légumes comme le concombre ou la salade ou bien avec les produits laitiers comme le lait et les yaourts", souligne la spécialiste.
NERO : noix de cola, guarana, charbon actif, mûre. RELAX : hibiscus, acerola, aronia. YOUTH : pêche, gingembre, ginseng, pissenlit. ZEN : carambole, thé blanc, citronnelle.
Beaucoup de fruits et légumes se prêtent à la réalisation des eaux aromatisées : fraise, kiwi, concombre, pastèque, melon, ananas, poire, pomelo, orange, tomate, etc. Préférez les fruits et légumes les plus aqueux : ils délivreronts naturellement plus de jus – donc plus de goût – une fois finement détaillés.
Pourquoi le corps doit rester hydraté :
La circulation des nutriments et de l'oxygène dans votre corps sera bien meilleure. Réduit la fatigue des organes et améliore leur fonctionnement. Vos articulations sont mieux lubrifiées, ce qui permet de réduire les douleurs articulaires.
Les bons conseils pour consommer l'eau citronnée
Mieux vaut la boire pendant les repas et non tout au long de la journée. Attention à éviter une consommation à jeun avant le petit déjeuner : l'acidité du citron peut attaquer l'émail des dents…
Fabriquer son propre parfum non alcoolisé
Pour le premier, utilisez l'huile de noix de coco ou de jojoba pour lutter contre la sécheresse de la peau. Si votre peau est normale ou grasse, prenez du glycol dipropolene. Dans le cadre d'un parfum solide sans alcool, c'est à la cire d'abeille qu'il vous faudra recourir.
Rappelons que l'eau aromatisée ne doit pas remplacer l'eau qui, elle, apporte zéro kcalorie, zéro sucre et zéro graisse. Résultat : l'eau Volvic fraise est près de 3 fois plus calorique que l'eau Citron et contient 3 fois plus de sucre.
On distingue trois types d'eaux aromatisées : les eaux aromatisées ne contenant ni sucre ni édulcorant, celles sans sucre avec des édulcorants qui donnent une illusion de sucre et les eaux peu sucrées. Les arômes ajoutés à l'eau peuvent être d'origine naturelle ou synthétique.
C'est une boisson à laquelle on a rajouté des arômes (hormis le houblon), le plus souvent après la fermentation. D'un point de vue légal, les bières aromatisées sont des breuvages alcoolisés auxquels on a rajouté des arômes, et non pas de véritables fruits, jus ou extraits.