Un simple coup de fil, avec le « + 33 » devant et sans le « 0 » du numéro d'appel. Si vous souhaitez appeler l'étranger, composez le numéro précédé de l'indicatif du pays, ou sans, s'il s'agit du pays dans lequel vous êtes.
Vous ne souhaitez pas payer un forfait téléphonique exorbitant alors que vous êtes en voyage ? WhatsApp est fait pour vous ! Grâce à WhatsApp, il est possible d'appeler et d'envoyer des messages à ses proches où que l'on se trouve dans le monde, et ce totalement gratuitement !
Aux côtés de Skype et de Google Talk, il existe de très nombreux logiciels ou applications qui permettent de passer un appel à l'étranger gratuitement en passant par Internet. On les appelle des fournisseurs de VoIP (Voice over Internet Protocol).
WhatsApp devient entièrement gratuit, mais pas question de ne plus gagner d'argent. WhatsApp vient officiellement d'abandonner son unique achat in-app de 0,89 euro par an nécessaire au fonctionnement de l'application.
Pourquoi l'appel WhatsApp ne fonctionne pas à Dubaï ? La réglementation fédérale à Dubaï, Abou Dhabi et sur les autres émirats favorise les services de télécommunications locaux et agrées et empêche donc tout service VoIP (Voix sur IP) non agrées de fonctionner.
Facebook Messenger, mais aussi WhatsApp ou iMessage sont ainsi fonctionnels à plus de 10.000 mètres d'altitude, sans surcoût pour les passagers. Cette nouvelle fonctionnalité sera totalement opérationnelle dès le 24 janvier, prévient la compagnie.
Les appels WhatsApp sont gratuits tant que vous les passez via un réseau Wi-Fi, ou tant que vous n'avez pas consommé l'intégralité de votre forfait de données contracté via votre opérateur téléphonique, bien que ce forfait de données ait déjà un coût.
Les appels WhatsApp sont gratuits tant que vous les passez via un réseau Wi-Fi, ou tant que vous n'avez pas consommé l'intégralité de votre forfait de données contracté via votre opérateur téléphonique, bien que ce forfait de données ait déjà un coût.
Le data roaming désigne le service de données en continu que vous recevez lorsque vous sortez de la zone de couverture de votre opérateur de téléphonie mobile.
Une fois sur place : accédez à Réglages. Touchez Données cellulaires ou Données mobiles. Touchez Options, puis activez l'option Données à l'étranger et les autres réglages recommandés par votre opérateur.
Il faut contacter le service clientèle de votre opérateur pour vérifier les trois points suivants : -s'il existe un réseau de téléphonie mobile où vous vous rendez ; -si votre téléphone est compatible avec la norme et la borne de fréquence locale ; -si votre "option monde" ou "sans frontières" est activée.
activer l'option "données à l'étranger" ou "itinérance des données" de votre smartphone (sur iPhone, allez dans "Réglages", "Réseau cellulaire" puis activez "Données à l'étranger" ; sur Android, allez dans "Paramètres", "Sans fil et réseau", "réseau mobile", puis activez "itinérance des données").
Si vous étiez en réseau manuel, je vous invite à basculer sur le réseau automatique. Si même avec le réseau automatique le réseau n'accroche pas, vous devrez vous mettre en réseau manuel pour trouver du réseau. Dans ce cas, n'oubliez pas de vous remettre en réseau automatique quand vous quittez le pays étranger.
Si l'interdiction de WhatsApp par la Chine est bien connue, d'autres pays restreignent également l'application. Le Qatar et les Émirats arabes unis interdisent WhatsApp, ainsi que Snapchat et FaceTime.
Si le wifi est disponible dans la majorité des aéroports depuis longtemps, ce n'est que récemment que les compagnies aériennes se sont mises à proposer ce service à bord de leurs vols. La plupart du temps, il convient d'acheter un forfait à un fournisseur d'accès ou directement auprès de la compagnie aérienne.
Qu'est-ce que le mode avion? Le mode avion, permet de désactiver toutes les connexions Bluetooth, Wi-Fi, données cellulaires et réseau GPS sur votre téléphone mobile. Par conséquent, si vous activez ce paramètre, vous ne pourrez pas envoyer ou recevoir d'appels et de SMS.
Pour le moment, seules 8 compagnies aériennes proposent un service de Wi-Fi à bord gratuit : Emirates, JetBlue, Norwegian, Turkish Airlines, Air China, Philippine Airlines, Hong Kong Airlines and Nok Air.
Pour passer des appels gratuits vers à Dubai, vous avez besoin d'une appli VoIP (Voix sur IP). Ces applis utilisent internet au lieu d'utiliser le réseau téléphonique.
Solution rapide : Il nous suffit d'adopter une adresse IP d'un autre pays (ex : France) à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et pouvoir passer des appels vidéo Facetime, Skype ou Whatsapp depuis les UAE. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).
Quelle est la langue officielle à Dubai ? La langue officiel de Dubai est l'arabe mais il existe de nombreuses variations parlées en ville.