Partage de connexion en Wi-Fi
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Pour faire un partage de connexion, vous devez transformer votre smartphone ou votre tablette en point d'accès mobile afin qu'il puisse transmettre ses données mobiles en WiFi. Il est possible d'effectuer un partage de connexion via USB, bluetooth ou WiFi, sur plusieurs appareils en simultané.
Wi-Fi. Sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou à Réglages > Partage de connexion, puis vérifiez que cette fonctionnalité est activée. Vérifiez ensuite le mot de passe Wi-Fi et le nom du téléphone.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Le partage de connexion se fait avec n'importe quel téléphone courant, qu'il soit sur Android ou iOS. Le principe est de faire de cet appareil un modem, le point de liaison intermédiaire entre votre ordinateur et les antennes relais — la connexion au réseau Internet se fait via ces infrastructures.
Accédez à Réglages > Données cellulaires. Vérifiez que l'option Données cellulaires est activée. Si vous utilisez la double SIM, touchez « Données cellulaires », puis vérifiez la ligne sélectionnée. Vous ne pouvez choisir qu'une seule ligne pour les données cellulaires.
Connectez-vous à un réseau Wi-Fi temporaire
Votre appareil iOS crée un réseau Wi-Fi temporaire. Lorsque vous y êtes invité, touchez Connexion pour vous connecter à ce réseau sur votre appareil Android, puis attendez que l'écran Transférer des données s'affiche.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Allez dans Connexions > Point d'accès mobile et connexion > Point d'accès mobile et activez-le. Une pop-up apparaîtra avec le mot de passe Wi-Fi pour les appareils qui vous souhaiterez connecter à votre smartphone. Vous êtes maintenant prêt à partager votre connexion de données Ubigi avec votre famille et vos amis !
Il est aussi possible de proposer une connexion partagée via le modem Bluetooth, au profit des appareils connectés à votre smartphone via Bluetooth. Vous pouvez aussi connecter votre smartphone avec un câble USB et utiliser alors le modem USB. Note : la procédure proposée ici peut varier d'un modèle à l'autre.
Étape 1 : Dans Paramètres, allez dans Connexions > Point d'accès mobile et Modem. Étape 2 : Cliquez sur Point d'accès mobile. Étape 3 : Cliquez sur Mot de passe. Étape 4 : Sélectionnez Afficher mot de passe si l'option existe.
– *3370# : ce code permet le démarrage du mode Enhanced Full Rate (EFR). Celui-ci offre la possibilité d'améliorer la qualité sonore de vos appels sur votre iPhone. Attention si vous êtes en déplacement car l'activation de ce mode a un impact sur votre batterie qui se décharge plus rapidement.
Configurer le partage de connexion sur l'iPhone
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Configurer Partage de connexion », puis suivez les instructions à l'écran. Si vous configurez votre iPhone pour utiliser deux cartes SIM, Partage de connexion utilise la ligne sélectionnée pour les données cellulaires.
Son inconvénient, c'est que vous ne pouvez pas vraiment contrôler ce qui s'y connecte. Ce qui peut aboutir sur des consommations de données excessives. Le partage de connexion par Bluetooth s'appuie sur les spécificités de cette technologie.
Le partage de connexion peut consommer rapidement l'enveloppe data. Dans votre cas, la consommation est particulièrement rapide, 90 Go en espace d'une semaine.
Le partage de connexion est une opération totalement gratuite et qui ne provoque pas de dépassement de forfait automatique. En revanche, les données utilisées seront déduites de la quantité de données allouée par le forfait mobile.
Connecter un iPad ou un autre iPhone au partage de connexion
Sur l'autre appareil, accédez à Réglages > Wi-Fi, puis choisissez l'autre appareil dans la liste des réseaux disponibles, puis saisissez le mot de passe du partage de connexion (s'il vous est demandé).
Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion. Appuyez sur Point d'accès Wi-Fi. Activez Utiliser le point d'accès Wi-Fi ( ), puis branchez le téléphone pour le charger.
Le partage de connexion, comme son nom l'indique, consiste à partager la connexion Internet de son smartphone avec d'autres utilisateurs. Il s'agit de convertir son téléphone mobile en point d'accès afin de pouvoir utiliser Internet n'importe où.