Vérifiez que l'identifiant Apple de l'autre personne figure dans votre app Contacts. Rapprochez l'appareil de l'autre personne de votre Mac. Choisissez le réseau Wi-Fi sur l'appareil de l'autre personne. Patientez jusqu'à ce que la notification du mot de passe Wi-Fi s'affiche sur votre Mac, puis cliquez sur Partager.
Appuyez l'icône en forme d'engrenage située à droite du réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté, Choisissez l'option Partager, Entrez votre code de déverrouillage ou complétez la reconnaissance faciale, Récupérez le QR code qui permettra aux autres de se connecter à votre réseau Wi-Fi.
Tenez votre appareil de sorte que le code QR apparaisse dans le viseur de l'app Appareil photo. Votre appareil reconnaît le code QR et affiche une notification. Touchez la notification pour ouvrir le lien associé au code QR.
Comment voir les mots de passe WiFi sur Android
Lancez l'application Paramètres puis allez dans Réseau & Internet > WiFi. Sélectionnez le réseau en question ou tapotez sur “Réseaux enregistrés” pour voir le mot de passe d'un ancien réseau. Tapotez sur le bouton Partager et sous le QR Code vous verrez le mot de passe.
Partager votre réseau wifi sur votre appareil Apple
Mettez votre adresse iCloud dans les contacts de l'autre appareil. Placez les deux appareils à proximité l'un de l'autre. Sélectionnez le réseau wifi auquel vous souhaitez vous connecter. Cliquez sur « Partager le mot de passe ».
WPA2, un protocole de chiffrement qui constitue une norme en matière de sécurité sans fil, est le type de sécurité sans fil utilisé par défaut par le Wi-Fi de Bell. La clé WPA2, un code de sécurité alphanumérique, est le mot de passe. Sans ce mot de passe, vous ne pouvez pas accéder à votre réseau Wi-Fi de Bell.
Si vous ne connaissez pas le mot de passe Wi-Fi
Si la configuration de votre routeur Wi-Fi a été réalisée par votre fournisseur d'accès à Internet, procédez comme suit : Recherchez la présence d'une étiquette au-dessous ou sur le côté du routeur. Vous devriez y trouver le nom et le mot de passe par défaut du réseau.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Accédez à Réglages > Données cellulaires. Vérifiez que l'option Données cellulaires est activée. Si vous utilisez la double SIM, touchez « Données cellulaires », puis vérifiez la ligne sélectionnée. Vous ne pouvez choisir qu'une seule ligne pour les données cellulaires.
Il s'agit du bouton WPS, pour Wi-Fi Protected Service, généralement situé à l'arrière de la box. Appuyez dessus 2 à 3 secondes et vous pourrez vous connecter au réseau wifi instantanément avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.
Pour savoir avec combien de personnes tu la partages, va dans ton centre de contrôle et fais un appui long sur le symbole des données cellulaires. En dessous du symbole de partage de connexion, tu verras le nombre de personnes qui l'utilisent.
Le mot de passe wifi est une clé de sécurité qui permet d'empêcher toutes les personnes qui ne sont pas en possession de votre mot de passe d'accéder à votre réseau internet.
Pour cela il suffira de vous connecter à l'interface de votre box internet. Ouvrez ensuite les paramètres de la Freebox et sélectionnez l'option Wi-Fi. Cliquez sur l'onglet Configuration réseau pour faire apparaître le code QR de votre connexion internet.
C'est là qu'intervient le partage de connexion Internet ! Il permet à votre iPhone de se transformer en borne Wi-Fi et faire profiter de sa 4G à vos autres appareils. Vous pouvez alors vous connecter en Wi-Fi à votre iPhone et naviguer sur Internet.
Si le partage de connexion est grisé, c'est parceque l'économiseur de données est activé. Pour le désactiver il faut : Faites l'écran de bas en haut, puis l'icône paramètres.
Se connecter sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Touchez Se connecter à [appareil]. Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe. Si vous y êtes invité, saisissez le code de validation à six chiffres envoyé sur votre appareil ou numéro de téléphone de confiance pour pouvoir vous connecter.
Synchroniser 2 iPhones en utilisant la sauvegarde iCloud
Sur votre ancien iPhone : Accédez à Réglages > Touchez [votre identifiant Apple] > iCloud > Sauvegarde iCloud > Activez Sauvegarde iCloud > Touchez Sauvegarder maintenant.
Pour connecter un nouvel appareil à votre réseau Wi-Fi, vous devez saisir sa clé de sécurité Wi-Fi, appelé parfois « mot de passe ». La clé est indiquée sur l'étiquette collée sous la NordnetBox dans un champ intitulé "WiFi KEY" ou "Clé WPA/WPA2".