Modifier ou définir les marges d'une page Dans l'onglet Mise en page, dans le groupe Mise en page, cliquez sur Marges.
Accédez à Mise en page > Marges et colonnes.
Sélectionnez Disposition > Marges. Sélectionnez Marges personnalisées. Dans la zone Marges, utilisez les flèches Haut et Bas pour entrer les valeurs souhaitées. Sélectionnez OK lorsque vous avez terminé.
Définir des marges
, touchez « Options du document », puis touchez « Mise en page ». Touchez « Plus d'options » en bas des commandes. Dans un document de traitement de texte, il est possible que vous deviez toucher l'onglet Document en haut de l'écran pour afficher la présentation « Plus d'options ».
Cliquez sur le menu local à droite de la mention Espacement, puis choisissez une option. Si le menu local ne s'affiche pas, cliquez sur la flèche d'affichage à côté de la mention Espacement (pour le fermer).
Sélectionnez Accueil > Interligne et espacement de paragraphe, puis sélectionnez l'espacement souhaité. Pour personnaliser l'espacement, sélectionnez Options d'interligne. Vous pouvez ajuster plusieurs zones, notamment l'espacement avant et après les paragraphes.
Accédez au menu « Format de papier » pour modifier la configuration du document, et sélectionnez le format ayant les marges les plus proches de vos souhaits. Des modifications minimes, et pré-enregistrées, qui pourront faire défaut à des fins de personnalisations précises.
Paramètres du gestionnaire d'impression sous Mac OS 9
Ouvrez la zone de dialogue Format d'impression. Réglez le paramètre Taille papier. Activez la case à cocher Sans marges.
Mettre une seule page en mode paysage
Allez dans Mise en page > Marges. Complètement en bas, cliquez sur Marges personnalisées. Une petite fenêtre s'ouvre. Sélectionnez Paysage dans la section Orientation.
La première option consiste à cliquer sur « Mise en page » ou « Disposition » dans la barre de menu au-dessus de votre document, selon votre version de logiciel. Vous cliquez ensuite sur la flèche déroulante « Marge » et une série de marges prédéfinies parmi lesquelles choisir apparaît.
Ouvrez l'onglet Affichage. Dans la rubrique Options de mode Page et de mode Web, cochez la case Limites de texte. Cliquez sur Ok. Désormais, les marges des feuilles sont matérialisées par un petit trait en pointillé.
Si vous avez ajouté une bordure à une page de votre document, vous pouvez la supprimer en attribuant au paramètre Bordure de page la valeur Aucune. Accédez à Conception > Bordures de page.
Accédez à Affichage, puis sélectionnez Règle. Si la règle verticale n'apparaît pas, vérifiez que vous êtes en mode Page. Si elle n'apparaît toujours pas, vous devrez peut-être l'activer. Accédez à Word > Préférences > Affichage (sous Outils de création et de vérification).
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Paragraphe, puis sur l'onglet Retrait et espacement. Sous Général,dans la liste Alignement, cliquez sur l'alignement voulu. Cliquez sur OK.
La baguette à relier
D'ailleurs il faut penser à laisser une marge importante de 1,5 cm du côté de la reliure (à gauche si l'impression est en recto ou à gauche pour les pages impaires et à droite pour les pages paires).
1. Cliquez à nouveau sur l'icône Espacement des lignes et des paragraphes, puis sur Options d'interligne. 2. Dans la section Espacement, les champs Avant et Après correspondent à l'espace qu'il faut ajouter au-dessus et en dessous d'un paragraphe.
Pour changer l'espacement entre les lignes de tout votre document, dans l'onglet Accueil du ruban, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style que vous utilisez. Cliquez sur Modifier. Cliquez sur le bouton Format puis sur Paragraphe. Définissez le nouvel espacement dans le champ Interligne.
Sous l'onglet Accueil, sélectionnez Espacement des lignes et des paragraphes > Options d'interligne. La boîte de dialogue Paragraphe s'ouvre. Sous l'onglet Retraits et espacement , sélectionnez les options souhaitées, puis cliquez sur OK.