Combiner deux couleurs : le brun et le roux. Il s'adresse à celles qui ont les cheveux châtains, bruns et même noirs. Cette technique de coloration consiste à nuancer votre chevelure de reflets cuivrés, roux, voire rouges sur vos longueurs. Quant aux racines, elles apparaissent volontairement plus foncées.
« Une brune peut devenir rousse sans problème, explique-t-il, après ça dépend de sa couleur de peau. Avec un teint pâle, on peut avoir un roux bien pétard, ça donne un style super angélique que j'aime bien. Avec une peau dorée, ça sera plutôt un marron qui tire sur le roux. »
Le « splashlight » − bande de couleur appliquée minutieusement au milieu d'une couleur sombre − est une solution intéressante pour celles qui ne souhaitent pas décolorer.
Sur une base de brun : on choisit un roux intense (cajou, auburn, feuille d'automne…) que l'on agrémente de quelques mèches rouge orangé ou rouge cuivré qui feront flamboyer notre couleur.
Savoir si le roux me va
Toutes les nuances de cette couleur de cheveux sont permises avec le teint pâle et les yeux clairs. Quand on a la peau mate et les yeux foncés, mieux vaut se tourner vers une coloration foncée ou carrément rouge pour trancher avec le visage. Les nuances chaudes (cuivré, chocolat, acajou,…)
Le roux redonne de l'éclat au visage
C'est vrai. Cette coloration rajeunit, éclaire les visages et redonne bonne mine même en plein cœur de l'hiver ! Adopter le roux, en choisissant bien ses reflets en fonction de sa carnation, c'est l'assurance d'un véritable changement synonyme d'un coup de jeune.
Le roux, l'ami des teints clairs
Il est une arme parfaite pour rajeunir un look s'il est en accord avec le teint. » Attention tout de même à l'intensité de ton et au style des reflets (rouge, clair, doré ou encore orange). Le moins flatteur ? Le roux trop rouge et trop uniforme, qui vieillit et durcit les traits.
Vous devrez obligatoirement éclaircir vos cheveux afin de devenir rousse. " Si votre brun est assez clair, il est possible de réaliser une coloration temporaire. Vous obtiendrez alors des reflets auburn, dans des tonalités de rouge.
Si votre châtain est clair, optez pour un roux cuivré dont les reflets bruns orangés intenses twistent vos longueurs en harmonie avec votre teint doré. S'il est plus foncé, adoptez un bel acajou ou un roux flamme qui réveille les pigments rouges naturellement présents dans votre châtain.
Le roux flamboyant est fait pour vous. Si vous avez la peau très claire et des tâches de rousseur, vous pouvez porter n'importe quel roux qui soit d'une hauteur de ton équivalente ou plus foncée que votre couleur naturelle.
Olia Garnier – Coloration permanente rousse
Optez pour cette magnifique couleur roux cuivré, sans ammoniaque pour éviter d'abîmer vos cheveux ! Le rendu est très naturel (assez rare pour du roux) avec un roux vif et non un rouge comme avec d'autres colorations.
Pour obtenir un blond cuivré, on va réaliser un balayage afin d'ajouter à la chevelure de fines mèches cuivrées : sur une base blonde ou rousse, on va colorer les mèches, sur une base brune, on va les décolorer.
Eclaircir ses cheveux n'a rien de compliqué : pour cela, vous n'avez besoin que de miel, de citron et de camomille. En effet, le miel est un ingrédient naturel qui dispose de propriétés hydratantes et éclaircissantes. La camomille, quant à elle, permet d'obtenir des reflets plus clairs sans abîmer les cheveux.
Coloration rousse : l'auburn pour les peaux claires à mates
Similaire au " broux " et riche en reflets rouges à l'instar du roux flamme, la coloration auburn est plus foncée que ce dernier et que l'acajou. C'est un brun twisté de nuances rouges et pourpres qui est aussi nommé roux foncé dans le langage courant.
50 ans : trouvez votre roux
Cette teinte va contrer les nuances bleu-vert des cernes et réveiller le teint. On ne dit pas non à un peu plus d'éclat ! Et on applique les mêmes recommandations qu'à 30 ans : si on a le teint mat, on mise sur l'acajou ... et si on a le teint clair, on préfère les reflets blonds !
Vous êtes fan du roux ? Tournez-vous vers l'acajou ou le cuivré qui ajoutera de l'intensité à votre look. Si vous souhaitez éclaircir encore plus votre couleur de cheveux après 60 ans, vous pouvez opter pour une couleur jusqu'à trois tons plus clairs.
Et si l'on souhaite devenir rousse naturellement ? Le henné semble la technique la plus appropriée. On en trouve dans tous les magasins bio. Pour un résultat homogène, il suffit d'appliquer le henné préalablement mélangé à de l'eau (jusqu'à obtenir une pâte sans grumeaux) entre 30 minutes et ¾ d'heure.
Pour avoir un enfant roux, les deux parents doivent être porteurs du gène de la rousseur MC1R et de variants de ce gène (cette mutation a donné naissance aux cheveux roux entre 80 000 et 30 000 ans avant J.C.).
Que vous optiez pour un orange pastel, fluo ou rouge, il faudra forcément vous décolorer les cheveux avant d'appliquer la couleur de votre choix. Mais bonne nouvelle, pas besoin d'aller jusqu'au blond blanc pour obtenir un orange qui tiendra dans la durée...
Exemple de coloration acajou pour obtenir un roux foncé
Sur une base châtain foncé, cette couleur végétale au henné Color Henné rend un brun roux très joli. Idéal pour avoir un roux foncé sans utiliser de coloration chimique ! Les nuances sont autour du rouge cuivré.
La plupart des roux ont en effet les yeux marrons ou verts. Pourquoi cela ? La génétique pardi ! En effet, tout comme les cheveux roux, la couleur bleue des yeux est due à un variant génétique récessif et c'est pour cela qu'ils sont moins fréquents.
Le roux, de par sa rareté, est différent. Comme beaucoup de minorités, les roux sont soumis à une discrimination plus ou moins bonne enfant.