Ouvrez le Gestionnaire des tâches. Dans l'onglet Performance, identifiez le numéro associé à chaque GPU. Dans la capture ci-dessous, « GPU 0 » est associé au processeur graphique intégré Intel UHD Graphics 630 ; « GPU 1 » à la carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650.
Pour la modifier, faites un clic droit sur votre Bureau, allez sur Graphics. Ensuite, dans PowerPlay définissez les performances de Plugged In et de la batterie. Pour finir, cliquez sur Appliquer.
Forcer l'utilisation d'une carte graphique Nvidia
Naviguez jusqu'à Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D. Ouvrez l'onglet Paramètres de programmes et choisissez le jeu depuis le menu déroulant. Ensuite, cliquez sur sélectionnez la carte graphique dédiée pour ce programme depuis le second menu déroulant.
Nvidia graphique Intel et Nvidia
Cliquez avec le bouton droit sur l'espace vide du bureau. Sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA pour basculer manuellement entre deux graphiques sous Gérer les paramètres 3D > Processeur graphique préféré .
Surveillez la température du votre GPU lorsqu'il est à 100%
Si à 100% votre GPU dépasse la température optimales (autour des 80°C) il faudra penser à trouver un moyen de le refroidir si vous voulez qu'il dure le plus longtemps possible. Pour des ordinateurs portables, visez plutôt les 85°C pour une utilisation à 100%.
Tu utilises une faible résolution , il se peut que cela soit ton CPU qui bride ton framerate sur certaines maps. Ta limite est à 144 fps mais tu es à combien de fps en moyenne ? Pour passer sur un i3 9100f changement de carte mere et de ram obligatoire.
Connectez-vous en tant qu'administrateur au PC et accédez au Panneau de configuration. Cliquez sur « Système », puis sur le lien « Gestionnaire de périphériques ». Recherchez dans la liste du matériel le nom de votre carte graphique. Cliquez avec le bouton droit sur le matériel et sélectionnez « Activer ».
Utiliser deux cartes graphiques : comment faire ? Pour utiliser deux cartes graphiques, votre ordinateur nécessite la technologie AMD ou Nvidia pour relier les cartes afin de produire une sortie unique. La solution graphique AMD s'appelle CrossFire et la solution Nvidia s'appelle SLI.
en faite j'ai trouvé la solution moi même, il suffisait d'aller dans: Panneau de configuration Nvidia > Gérer les paramètre 3D > Paramètre globaux > Carte graphique préférée et sélectionner la Nvidia.
La raison principale de l'utilisation de plusieurs cartes graphiques est l'augmentation notable des performances lors des jeux ou du rendu vidéo. La charge est partagée entre les deux cartes, ce qui libère des ressources du processeur et entraîne des fréquences d'images plus élevées.
Pour améliorer les performances des cartes graphiques Nvidia, vous pouvez utiliser leur panneau de configuration (chaque pilote en a un) pour régler les paramètres vidéo et les paramètres des performances afin d'optimiser votre PC pour le jeu.
Insérez la nouvelle carte graphique avec précaution dans le connecteur PCI Express. Reliez le connecteur PCI-E à 6 / 8 broches à l'alimentation. Remettez la vis de fixation de carte sur le boîtier et refermez l'unité centrale. Redémarrez votre PC.
Pourquoi un PC a deux cartes graphiques ? Vous pouvez vous demander pourquoi un PC a deux cartes graphiques ? La raison est simple, il s'agit d'économie d'énergie et autonomie de batterie pour les PC portables. La carte graphique moins puissant consomme beaucoup moins d'énergie.
Pour configurer les paramètres du mode Basculement de graphismes, cliquez avec le bouton droit sur le Bureau et sélectionnez AMD Radeon Settings depuis le menu. Sélectionnez Système. Sélectionnez Basculement de graphismes.
Comment augmenter la VRAM à partir du BIOS
Sélectionnez Mise à jour et sécurité, puis Récupération. Dans la section Démarrage avancé, cliquez sur Redémarrer maintenant. Cliquez ensuite sur Dépannage, puis sur Options avancées. Sélectionnez Changer les paramètres du microprogramme UEFI, puis sur Redémarrez.
Faites un clic droit sur votre bureau et cliquez sur le panneau de configuration Nvidia. Sous "affichage", trouvez l'option "changer la résolution". Cliquez ensuite sur la liste déroulante du taux de rafraîchissement et sélectionnez le paramètre le plus élevé possible.
Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration. Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats.
Pour faire du SLI, il faut deux cartes graphiques avec le même GPU et la même quantité de mémoire vidéo. Il est en revanche possible de combiner des cartes graphiques de marques et de fabricants différents, par exemple une GTX 970 de chez MSI et une GTX 970 de chez Asus.
Une barre verticale verte avec le texte « SLI » s'affiche à gauche de l'écran de jeu si le rendu SLI AFR est activé et fonctionne correctement. Le niveau d'anticrénelage avec le texte « SLI » s'affiche sur l'écran de jeu si l'anticrénelage SLI est activé et fonctionne correctement.
Une fois la configuration installée, rendez-vous dans la section « Performances » de l'utilitaire AMD Catalyst Control Center ou sur l'onglet « Jeu, options mondiales » dans les Paramètres Radeon puis activez la technologie AMD CrossFire™ en basculant le commutateur sur « Marche » ou en cliquant sur « Activer CrossFire ...
Pour véritablement tester une carte graphique, il faut se servir d'un logiciel appelé FurMark. Ce programme évalue la stabilité du composant en le faisant travailler au maximum et affiche aussi les éventuels bugs auxquels pourrait faire face le GPU.