Interrogée par: Claude Moreau | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(57 évaluations)
Choisir deux fils à scoubidou de couleurs différentes pour le corps de la libellule et un troisième pour les ailes. Faire une boucle au milieu d'un des fils du corps. Glisser le second fil à l'intérieur de la boucle et faire un noeud en son milieu. Enfiler un stylo dans la boucle et serrer.
Faire une maille 8 brins triangulé plat, en n'utilisant pas les fils jaunes de la branche en question, mais un fil jaune de la branche directement à gauche, et un fil jaune de la branche directement à droite. Effectuer ensuite 2 mailles 8 brins triangulé plat. Faire de même pour chaque branche.
Faire 5 rangs à 12 brins triangulé plat (du 8ème au 12ème). Arrêter le fil jaune central (celui de 20 cm) et faire 2 rangs supplémentaires (13ème+14ème). Comme pour le nounours, il faut des bras à la grenouille.
Faire passer le fil orienté vers le bas dans la maille du dos du poisson (avec la pique). Faire la boucle suivante, puis, avant chaque boucle du fil orienté vers le bas, faire un passage dans le dos avec la pique. Continuer jusqu'à la queue.
1) Pliez en deux 1 fil de scoubidou et attachez-le sur un support (porte-clé, anneaux, fil de scoubidou au choix). 2) Recommencez avec un autre fil juste à côté. 3) Comme pour le noeud simple (voir article sur le noeud de scoubidou), passez le fil de gauche sur les 2 fils de l'axe et sous le fil de droite.
Pour commencer, faites une boucle à l'aide du fil jaune. Prenez ensuite le fil bleu pour réaliser une seconde boucle. Les deux boucles doivent être parallèles. Faites passer alors les deux fils restants entre les deux boucles : le vert dans le bleu et le rose dans le jaune.
Comment faire un scoubidou en forme de crocodile ?
Prendre un des fils verts de 20 cm et avec le fil noir de la patte , faire 3 rangs à 3 brins. Faire un angle à 90° vers l'arrière du crocodile, puis continuer 2 rangs à 3 brins.
Les bouts de chou peuvent tresser les petits tuyaux en plastique et créer des animaux, des fruits, des porte-clés, des bracelets, des objets de décoration, etc. Le scoubidou est un loisir créatif qui a fait ses preuves. Lancé en 1958 et mis en chanson par Sacha Distel, il est réapparu récemment et dans les années 80.
Vous pouvez avoir besoin de terminer votre scoubidou avec une boucle, voyons comment procéder. Faites passer les corps d'un stylo dans la boucle que vous venez de créer, puis serrez bien le tout. Retirez le corps du stylo, arrêtez la maille avec un point de colle cyano, puis coupez les fils au raz.
Avec un briquet, il suffit de chauffer les quatre extrémités du scoubidou pour faire en sorte que les nœuds ne puissent pas se défaire puis de le tremper immédiatement dans l'eau froide.
Formez-la à l'extrémité où vous démarrez le bracelet brésilien. Pliez les fils dont vous vous servez en deux et tenez-les au niveau du pli au milieu. Nouez-les à environ 2 cm du pli pour former une petite boucle. Réalisez ensuite le bracelet à partir du nœud XSourcederecherche .
Munissez vous d'un fil (nylon ou cuivre) et de perles : Commencez par enfiler 3 perles sur le fil, et faites les coulisser jusqu'au centre du fil. Vous avez à présent en face de vous les 3 perles avec une portion du fil dépassant de chaque côté de la rangée. Enfilez 3 autres perles sur la partie droite du fil.
Plie le fil métallique, puis enfile 4 perles d'un côté et 4 perles de l'autre. Pour terminer, entortille les fils métalliques de chaque côté de la perle transparente. Forme ensuite un anneau; entortille-le à la base comme pour les petits coeurs légers (étape 2). Et voilà !