(clic droit sur le bureau, choisir "Résolution d'écran".) - sélectionner à l'aide de la souris l'écran [2] et le passer à droite de l'écran [1] (en glissé / collé). - appliquer le changement.
Pour y accéder, faites un clic droit sur une zone libre du Bureau, puis cliquez sur « Paramètres d'affichage » dans le menu qui apparaît. Par défaut, les deux écrans apparaissent alignés horizontalement, chacun étant numéroté. Tout d'abord, vous pouvez inverser leur ordre par un simple glisser/déposer.
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez « Desk. cpl » dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le bureau et sélectionner "résolution de l'écran" dans le menu déroulant. Cliquez sur l'écran que vous souhaitez utiliser comme moniteur principal.
Tout en maintenant le bouton gauche enfoncé, faites-le glisser à gauche de l'écran 1. Si les écrans ne sont pas à la même hauteur, vous pouvez ajuster leur position verticale. Cliquez enfin sur Appliquer. Désormais, vous pouvez atteindre l'écran à gauche en déplaçant la souris à l'extrémité gauche de l'écran principal.
Cliquez avec le bouton droit sur le programme dans la barre des tâches, puis cliquez sur Déplacer. Déplacez le pointeur de la souris au milieu de l'écran. Utilisez les touches de direction du clavier pour déplacer la fenêtre du programme vers une zone visible à l'écran. Appuyez sur Entrée.
Appuyez sur la touche Windows + P, puis choisissez un mode de projection : Écran du PC uniquement. Dupliquer. Étendre.
Appuyez sur F8 en mode raccourci clavier et réglez PROJETER sur Deuxième écran uniquement. Dans ce cas, même lorsque vous fermez le capot, vous pouvez utiliser un écran externe, une souris externe et un clavier externe pour utiliser votre ordinateur.
En effet, en offrant une surface de travail plus large, le second écran a deux principaux avantages. Il garantit en premier lieu un meilleur confort visuel. Ensuite, le second écran offre possibilité de travailler simultanément sur plusieurs documents en ayant les différentes fenêtres sous les yeux.
Vérifiez la connexion du câble de signal entre l'écran et la carte graphique de l'appareil. Déconnectez le câble de signal des deux extrémités, attendez environ une minute et reconnectez-le. Utilisez un câble de signal différent pour confirmer que le problème est un connecteur cassé ou un câble défectueux.
Dans la rubrique Paramètres associés, cliquez sur Paramètres d'alimentation supplémentaires. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Choisir l'action des boutons d'alimentation. Déroulez la liste Lorsque j'appuie sur le bouton Marche / Arrêt et sélectionnez l'option Eteindre l'écran.
Cliquez ensuite sur « Matériel et audio » : Puis sur « Modifier le comportement des boutons d'alimentation » : Choisissez alors le comportement de votre ordinateur que vous désirez, quand vous fermerez son capot : Ne rien faire, Veille, Veille hybride, Veille prolongée.
Connectez votre PC à celui de votre ordinateur portable à l'aide d'un câble HDMI ou Display Port. Une fois que c'est fait, vous devriez pouvoir afficher des rectangles numérotés qui indiquent vos écrans connectés et existants dans la section « Sélectionner et réorganiser les écrans ».
Avec des raccourcis clavier
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal. Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt.
Les écrans doivent être positionnés perpendiculairement et à plus de 150 cm des fenêtres pour éviter les reflets et les éblouissements liés à l'éclairage naturel. Ils ne doivent pas non plus être positionnés juste en dessous d'une source d'éclairage artificiel direct.
Pour déplacer l'écran, appuyez sur Ctrl+Alt+Flèche vers le haut , Flèche vers le bas , Flèche vers la gauche ou Flèche vers la droite . Vous pouvez également appuyer sur Tabulation pour passer d'un élément à l'autre sur l'écran.
Windows vous recommande une orientation pour votre écran. Pour la modifier dans les paramètres d'Affichage, accédez à Mise à l'échelle et disposition, puis sélectionnez l'Orientation de l'affichage de votre choix. Si vous modifiez l'orientation d'un moniteur, vous devez également faire pivoter physiquement l'écran.
Cela peut être dû à un système de fichiers défectueux, à une mise à jour de Windows incompatible, à un démarrage rapide, à des applications en cours d'exécution non souhaitées, etc. Dans cet article, vous apprendrez différentes solutions qui vous aideront à éteindre votre PC.
Utilisez les raccourcis clavier
Première possibilité, utiliser les raccourcis clavier natifs de Windows. Pour éteindre rapidement votre machine, affichez le bureau à l'aide du raccourci Windows+D, utilisez la combinaison de touches Alt+F4 et validez l'extinction du PC en appuyant sur Entrer.
Cliquez avec le bouton droit sur le bureau Windows et sélectionnez Paramètres d'affichage dans la liste déroulante. Si deux moniteurs ne s'affichent pas normalement, cliquez sur Détecter . Sélectionnez Afficher uniquement sur 2 dans la liste déroulante.
Bon à savoir, un ordinateur trop longtemps en veille accumulera des fichiers temporaires, de la mémoire tampon en attente, ce qui peut ralentir votre PC. Le fait de le redémarrer chaque matin empêche cette accumulation et vous offre un ordinateur plus réactif.
Pour un écran noir, utilisez le raccourci clavier suivant : Windows touche de logo + Ctrl + Shift + B.