Tu démarres en mode sans échec, tu vires les drivers AMD avec DDU, tu installes la carte NVidia, puis tu installes les drivers de cette dernière normalement. Si tu as des softs d'overcloking genre Afterburner n'oublie pas de supprimer tes profils voir de faire une clean install.
Dans la colonne de gauche, sélectionnez Gérer les paramètres 3D, puis cliquez sur l'onglet Paramètres globaux. Dans la liste déroulante, choisissez le programme pour lequel vous voulez changer de carte graphique.
Forcer l'utilisation d'une carte graphique Nvidia
Naviguez jusqu'à Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D. Ouvrez l'onglet Paramètres de programmes et choisissez le jeu depuis le menu déroulant. Ensuite, cliquez sur sélectionnez la carte graphique dédiée pour ce programme depuis le second menu déroulant.
Pour configurer les paramètres du mode Basculement de graphismes, cliquez avec le bouton droit sur le Bureau et sélectionnez AMD Radeon Settings depuis le menu. Sélectionnez Système. Sélectionnez Basculement de graphismes.
Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Programmes et fonctionnalités. Sélectionnez AMD Software puis cliquez sur Désinstaller. Cliquez sur Oui à la question « Voulez-vous vraiment désinstaller le pilote AMD ? » La procédure de désinstallation commencera la suppression des pilotes et composants logiciels.
Déroulez la liste Carte graphique. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur votre carte vidéo, puis choisissez la commande Propriétés. Ouvrez ensuite l'onglet Pilote. Cliquez sur le bouton Revenir à la version précédente.
radeon est un pilote libre pour les circuits et cartes graphiques AMD Radeon sous Linux.
Pour mettre à jour le panneau de contrôle Nvidia, vous devez télécharger la version la plus récente du panneau de contrôle depuis le site de Nvidia. Vous pouvez le faire en cliquant sur le lien Nvidia dans le coin supérieur droit de votre bureau et en sélectionnant « Téléchargements » dans la colonne de gauche.
presse les fenêtres clé et R clé ensemble pour ouvrir Courir dialogue. Puis tapez services. msc dans la boîte et cliquez sur D'accord continuer. Dans la fenêtre contextuelle, faites défiler vers le bas pour trouver Service de pilote d'affichage NVIDIA et faites un clic droit dessus pour choisir Propriétés continuer.
Il existe deux manières d'obtenir ces informations simples : Télécharger un programme tel que GPU-Z et analyser la configuration de votre PC. Se renseigner sur le site du fabricant de la carte mère. Ouvrir votre boîtier et vérifier directement sur la carte mère pour ceux qui s'y connaissent le mieux.
Au niveau de la mise en place, c'est un jeu d'enfant. Vous insérez votre deuxième carte graphique dans le deuxième port PCI-Express libre de votre carte mère, vous installez le pont SLI ou Crossfire pour connecter les deux cartes graphiques entre elles et le tour est joué !
La raison principale de l'utilisation de plusieurs cartes graphiques est l'augmentation notable des performances lors des jeux ou du rendu vidéo. La charge est partagée entre les deux cartes, ce qui libère des ressources du processeur et entraîne des fréquences d'images plus élevées.
Tu utilises une faible résolution , il se peut que cela soit ton CPU qui bride ton framerate sur certaines maps. Ta limite est à 144 fps mais tu es à combien de fps en moyenne ? Pour passer sur un i3 9100f changement de carte mere et de ram obligatoire.
Installer la nouvelle carte graphique
Insérez la nouvelle carte graphique avec précaution dans le connecteur PCI Express. Reliez le connecteur PCI-E à 6 / 8 broches à l'alimentation. Remettez la vis de fixation de carte sur le boîtier et refermez l'unité centrale. Redémarrez votre PC.
Nvidia graphique Intel et Nvidia
Cliquez avec le bouton droit sur l'espace vide du bureau. Sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA pour basculer manuellement entre deux graphiques sous Gérer les paramètres 3D > Processeur graphique préféré .
Si le panneau de configuration NVIDIA ne s'ouvre pas dans Windows 10/8/7, le problème est peut-être que votre pilote n'est peut-être pas à jour. Pour réparer le panneau de configuration NVIDIA qui ne s'ouvre pas, mettez-le à niveau ou réinstallez-le. Tu peux aller à Gestionnaire de périphériques .
Faites un clic droit sur votre bureau et cliquez sur le panneau de configuration Nvidia. Sous "affichage", trouvez l'option "changer la résolution". Cliquez ensuite sur la liste déroulante du taux de rafraîchissement et sélectionnez le paramètre le plus élevé possible.
Le panneau de configuration NVIDIA® Control Panel est l'application de contrôle de la prochaine génération concoctée par NVIDIA pour faire exploser les très récompensées fonctionnalités du matériel NVIDIA et des pilotes ForceWare®.
Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration. Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats.
La méthode suivante vous guidera sur la façon de mettre à jour le GPU Nvidia sur Windows 10. Étape 1 : Allez dans Paramètres et cliquez sur Système. Étape 2 : Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis cliquez sur Vérifier les mises à jour.
Pourquoi Intel est mieux que AMD ? En fait, la qualité d'Intel correspond à la qualité des processeurs AMD. Néanmoins, Intel offre un potentiel plus élevé que les autres. Par exemple, Intel a amélioré la vitesse de calcul en plus des performances graphiques, qui sont la référence pour les jeux vidéo.
Cliquez sur le menu Démarrer ; Puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques ; Puis activez « Cartes graphiques » => Bouton droit sur la carte graphique => Propriétés ; Dans l'onglet « Général« , « Pilote » et « Détails » vous allez trouver toutes les informations sur la carte graphique.