Déverrouillez votre appareil et ouvrez les Paramètres. Appuyez sur Wifi, en haut de la liste des options de paramètres. Activez le Wifi en appuyant sur le bouton en regard de Wifi, en haut. Remarque : le Wifi est activé lorsque le bouton Wifi est vert.
Cliquez sur le nom de votre réseau WiFi dans l'encadré WiFi pour modifier ses paramètres. C) Vous vous retrouvez sur cette page. Cliquez sur « Paramètres Avancés » pour faire la modification. D) Cliquez ensuite sur le bouton « Séparer les réseaux 2.4Ghz et 5Ghz » et confirmez.
Méthode 1 (Android 6.0.1 et versions antérieures)
Ouvrez le menu des paramètres de l'appareil Android. Appuyez sur Wi-Fi puis sur les trois points dans le coin supérieur droit. Appuyez sur Avancé > Bande de fréquences Wi-Fi. Sélectionnez la bande radio souhaitée.
Sur le premier onglet « Connecté », vous trouverez l'information sur la ligne « Fréquence ». Ne soyez pas surpris, il n'y a pas écrit 2,4 ou 5, mais des fréquences plus précises en MHz et non GHz. Si c'est aux environs de 2400 MHz, c'est du 2,4 GHz et si c'est proche de 5000 MHz, c'est du 5 GHz.
Les deux bandes Wi-Fi
La bande 5 GHz est la technologie la plus récente et a l'avantage d'être deux fois plus rapide et plus stable que la technologie précédente, la bande 2.4 GHz. Elle a cependant une portée plus courte et traverse moins bien les obstacles physiques.
A partir de votre smartphone, dans les paramètre wifi, sélectionner le nom du réseau correspondant à celui 2,4GHz. Sélectionner le réseau 2,4GHz ou activer le si celui-ci est désactivé. Noter le nom du réseau (SSID) afin de pouvoir le sélectionner ultérieurement sur votre smartphone. Sélectionner appliquer.
Allez à Fonctions supp > Paramètres Wi-Fi > Paramètres Wi-Fi avancés, et sélectionnez la bande passante souhaitée dans Bande passante > Wi-Fi 2,4GHz. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les paramètres.
Pour déterminer de laquelle il s'agit: 1) Cliquez sur “UMTS Cell Environment” 2) Cherchez le nombre indiqué à côté de Downlink Frequency, ou UARFCN Number. Ce sera autour de 10589 ou 3089. Entrez ce nombre dans cet outil pour trouver votre fréquence.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet . Effectuez l'une des actions suivantes : Pour un réseau Wi-Fi, sélectionnez Wi-Fi > Gérer les réseaux connus. Choisissez le réseau dont vous souhaitez modifier les paramètres, puis sélectionnez Propriétés.
Accéder au réseau wifi à configurer
Dans la rubrique Modifier les réseaux Wi-Fi, cliquez sur le nom de votre Livebox représentant le wifi 5 GHz. Remarque : vous pouvez modifier les paramètres du réseau wifi 2,4 GHz et ceux du réseau wifi 5 GHz de façon indépendante.
Réponse certifiée par SFR
il faut valider la désactivation du smart WiFi puis valider la désactivation du band steering avant de pouvoir configurer les noms de réseaux 2.4GHZ et 5GHZ.
Dans une condition idéale, le débit de la fréquence 2.4 GHz peut atteindre de 450 Mbps à 600 Mbps en fonction de la classe du routeur ou de la borne WiFi, tandis que la fréquence 5 GHz est capable d'aller jusqu'à 1300 Mbps.
Sélectionnez l'onglet Wifi, puis cliquez sur Réseau wifi 2.4 GHz et 5 GHz. Rendez-vous dans les Paramètres avancés et descendez jusqu'à atteindre la partie dédiée à la sélection du canal. Choisissez ensuite le canal que vous souhaitez adopter pour chacune de vos fréquences.
Il faut vous rendre dans l'interface web de votre Bbox via cette adresse : https://mabbox.bytel.fr/wifi.html. Puis cliquer sur "Paramètres Avancés".
Pour cela, on peut utiliser un site comme Kimovil, qui permet de connaître toutes les caractéristiques techniques de n'importe quel smartphone – même des modèles très rares –, et donc de vérifier la compatibilité des fréquences.
Comment savoir si je suis connecté en 4G+ ? Lorsque vous êtes connecté en 4G+, votre smartphone compatible affiche le logo « 4G+ » en haut d'écran.
Tout comme votre connexion internet à la maison, il est tout à fait possible de tester la vitesse de votre connexion internet mobile disponible sur votre smartphone en 3G ou 4G (et bientôt en 5G). Pour cela, il vous suffit simplement réaliser un test de débit mobile également appelé Speedtest.
Vérifier que les deux bandes de fréquences wifi sont sélectionnées. Si l'une des deux fréquences (2,4 GHz ou 5 GHz) n'est pas cochée, cochez-la puis cliquez sur le bouton Enregistrer.
Dans la section Réseau sans fil, changez le nom du réseau et le mot de passe. Cliquez sur la case Modifiez le réseau sans fil 5 GHz pour ajuster la configuration du réseau 5 GHz. Cliquez sur Sauvegarder les changements.
Sur la bande des 2,4 GHz, qui est généralement sans fil-N, choisissez toujours Canaux 1, 11 ou 6. Essayez de choisir le plus petit des trois, en utilisant l'analyseur Wi-Fi comme guide. Les canaux autres que 1, 11 ou 6 recevront plus d'interférences.
La fréquence 2.4 gHz offre une plus grande couverture. Il faut savoir que dans les fréquences de radio, plus la fréquence est élevée plus courte est la portée. Par conséquent, il est conseillé d'opter pour la fréquence WiFi 2.4 gHz sur votre routeur si vous avez une grande zone à couvrir avec votre réseau WiFi.
Appuyez longuement sur le symbole Wi-Fi puis, une nouvelle fois longuement sur le nom du réseau auquel vous êtes connecté. Comptez le nombre de barres du symbole Wi-Fi. ► Généralement, la qualité maximale est obtenue lorsque l'icône affiche quatre barres (certains appareils affichent un maximum de cinq barres).
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.