À la fin du programme, les élèves obtiennent le High School Diploma, l'équivalent du baccalauréat en France. Pour obtenir le diplôme du bac américain, les lycéens ont besoin de valider 24 crédits. Les accords binationaux permettent aux jeunes Français de valider 18 de ces crédits par système d'équivalence.
Il permet aux lycéens français d'obtenir en fin de terminale un diplôme américain homologué, le High School Diploma, simultanément à leur baccalauréat.
Baccalauréat : A level ou Advanced level (GB) ; Aux États-Unis, on appelle ce niveau High School Graduation.
Les formalités pour partir dans un lycée aux États-unis via un organisme sont les suivantes : Avoir entre 15 et 18 ans, et ne pas être agé de plus de 18 ans et 6 mois au moment du départ. Avoir un bon niveau scolaire en général, c'est à dire au minimum une moyenne globale de 10, parfois plus.
Il faut savoir que pour obtenir le US High School Diploma, les élèves Américains doivent passer 24 crédits sur 4 ans. Le Dual Diploma permet aux élèves Français de valider 18 de ces 24 crédits avec leurs bulletins de notes – de bons bulletins !
GED ® est l'abréviation de General Education Development (diplôme de formation générale). Réussir le test GED ® démontre que vous avez les mêmes connaissances et compétences qu'un élève qui a complété ses études secondaires aux États-Unis.
Explorez toutes les nouvelles Bourses pour étudier au USA gratuitement (pour les étudiants étrangers) en 2023 ! Si vous voulez faire des études supérieures au états unis d'Amérique gratuitement vous devez obtenir un aide financière pour étudiants sous forme d'une bourse d'étude.
En moyenne, un niveau de 80 est nécessaire pour être admis dans un programme d'université américaine.
Niveau bac +2
Dans un pays anglophone, le BTS et le DUT ne font qu'un : c'est le BTEC Higher National Diploma. Même constat pour les moins répandus DEUG et DEUST qui se traduisent par le Diploma of Higher Education. Une autre traduction de BTS en anglais est tolérée : le Diploma Advanced Technician.
Qu'est-ce qu'un Associate Degree ? L'associate degree est une qualification nord-américaine que l'on peut valider après le lycée. Ce type de qualification, assez comparable aux BTS ou DUT français se fait généralement en 2 ans.
Le Bachelor of Honor : c'est un diplôme de niveau bac + 4 et l'équivalent du Master 1 français.
Pour étudier aux États-Unis, il faut commencer par obtenir une admission dans une institution d'enseignement américaine reconnue par le gouvernement américain. L'admission se fait généralement en ligne pour la majeure partie des universités américaines.
L'enseignement secondaire aux États-Unis regroupe généralement les « grades » (années scolaires) partant de 6 (11-12 ans) jusqu'au grade 12 (17-18 ans). Il se compose des Middle Schools (Grades 6 à 8) et High Schools (Grades 9 à 12).
Pour obtenir son double bac, l'élève devra obtenir son baccalauréat français (soit une moyenne de 10/20 à l'examen) et obtenir au minimum une note de 10/20 à chacune des épreuves spécifiques de l'Esabac.
Le programme un an aux États-Unis en famille et à l'école est donc un séjour en immersion totale. À savoir — Pour les 18-28 ans — PIE permet aux étudiants d'étudier dans une université américaine de 1 à 4 années (Parcours diplômant.
Coincé entre le collège et l'enseignement supérieur, le lycée (ou « High School ») accueille les enfants du 9th au 12th grade, c'est-à-dire de 14 à 18 ans environ.
1. La City University de New York.
Les USA sont assurément un pays à découvrir, tant à la fois pour voir un match des Mets que le Grand Canyon, pour découvrir le vie sauvage des Rocheuses ou la vie tumultueuse de Las Vegas, tant pour déguster un hot dog que pour passer sa semaine à Disney World.
La GED ou Gestion Électronique des Documents est un système informatique de gestion des documents numériques. Ce système est intégré à un logiciel GED d'entreprise, souvent disponible sous forme d'application pour smartphones et tablettes.
Le diplôme d'associé permet aux étudiants de commencer leurs études dans un collège ou université et ensuite transféré dans un parcours de trois ans dans une université, selon la reconnaissance fait par l'institution destinataire.