Sous l'onglet Claviers et langues de la fenêtre Région et langue, cliquez sur Modifier les claviers. Dans la section Langue d'entrée par défaut, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez l'option correspondant à votre clavier (Français (France) - Français).
– Sous l'onglet « Claviers et langues », cliquez sur « Modifier les claviers », puis sélectionnez « Paramètres de touches avancés ». Vous pourrez ensuite effectuer la bascule entre le clavier QWERTY et le clavier AZERTY.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.) Cliquez sur « Raccourcis clavier » à droite.
Vous pouvez aussi vous rendre dans le menu Démarrer, Panneau de configuration puis, en fonction des versions, soit régions et langues, soit options régionales et linguistiques. Sélectionnez Claviers et langues puis Modifier les claviers. Sélectionnez le clavier type EN (english) et cliquez sur Supprimer.
Sur les claviers français de Mac et Macbook, la touche @ se trouve en haut à gauche.
Réponse : Le clavier est tout simplement passé en QWERTY, le raccourcis clavier permettant la bascule d'Azerty à Qwerty étant le même que celui de l'origine flottante d'ArchiCAD. Cette combinaisons de touches est Alt gauche-Maj.
Appuyez simultanément sur les touches MAJ + ALT. Si d'autres packs de langues sont installés sur votre version de Windows, la répétition de ce raccourci clavier vous permet de basculer d'une langue de saisie à une autre. Vous devriez alors voir s'afficher en bas à droite de l'écran, la langue sélectionnée.
Désinstaller le pilote du clavier et réinstaller le pilote
Un problème sur le périphérique clavier dans Windows peut provoquer des altérations du fonctionnement du clavier. Cela peut être l'origine des touches de clavier qui s'intervertissent. Tentez de réinstaller le pilote du clavier pour corriger le problème.
Sous Android (Tablette) :
Pour le modifier, rendez-vous dans les "Paramètres" ou "Réglages" de votre tablette. Ensuite, cliquez sur "Langue et saisie" afin de désactiver le clavier virtuel. Ouvrez une page de navigation, si vous tapez votre texte (clavier physique) ce dernier est repassé en mode Azerty.
Cette touche verrouille la majuscule. Lorsqu'elle est active un témoin lumineux vert s'allume. la touche « shift« , symbolisé par ⇧. Cette touche doit être maintenu enfoncée et accompagnée d'une lettre afin d'écrire en majuscule.
Tout savoir sur la touche option mac
Sur les modèles plus anciens, vous trouverez le terme « alt » sur la touche. De nombreux utilisateurs de Mac ignorent où se trouve la touche Option - ou la touche ⌥ ou la touche Alt, selon la disposition du clavier de votre Apple MacBook.
La touche Alt est caractérisée par le symbole ⌥ et est présente sur tous les claviers de Mac, mais aussi de PC. Mais depuis 2016, l'inscription Alt a été remplacée par Option, mais cela ne change rien aux fonctions de la touche et le symbole ⌥ demeure.
La touche "shift" est présente deux fois sur votre clavier français (azerty). Elle est présente juste en dessous de la touche "entrée" et juste au dessus de la touche "ctrl". Le bouton est symbolisé par une flèche qui monte vers le haut.
Accédez à Réglages > Général > Clavier > Claviers. Touchez une langue en haut de l'écran, puis sélectionnez une autre disposition dans la liste.
Dans le menu Démarrer, cliquez sur « Panneau de configuration », ensuite sur « Options régionales et linguistiques ». Appuyez sur Clavier et langues » Changer claviers » Services de texte de langues d'entrée. Dans le menu déroulant des paramètres de langue, choisissez la langue d'entrée installée de votre choix.
Allez dans Config -> clavier/souris -> Fn et Ctrl Key swap .
Changer un clavier QWERTY en AZERTY sous macOS
Cliquez sur le menu Pomme sur le coin supérieur gauche de votre écran. Dans le menu déroulant qui apparaît, cliquez sur Préférences système. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez Clavier, puis cliquez sur l'onglet Méthode de saisie.
Dans l'onglet "Configuration des touches", sélectionnez votre clavier, puis cliquez sur la touche "Modifier". Via la boîte de dialogue, vous pourrez alors réassigner les touches à votre guise et par exemple modifier l'attribution des caractères spéciaux.
La touche Fonction (abréviation sérigraphiée : Fn ), également appelée touche Fn, est une touche modificatrice permettant de pallier l'absence de certaines touches sur les claviers compacts, ainsi que d'ajouter des fonctionnalités.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas. Cliquez sur « Raccourcis clavier » à droite, puis cliquez sur « Touches de fonction » dans la liste à gauche. Activez « Utiliser les touches F1, F2 etc.