Interrogée par: Anastasie Guyon | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(24 évaluations)
S'amuser en cuisinant des plats de Noël
De plus, c'est un passe-temps parfait pour rapprocher les petits de la maison du monde culinaire et pour les amuser. De la traditionnelle dinde rôtie de Noël aux biscuits en forme de Père Noël, d'étoiles, de bonhommes de neige, en passant par les délicieux nougats faits maison...
Ici, l'idéal est de créer un thème sous forme d'image, comme une feuille de houx, une étoile ou un sapin. L'image peut être mise sur les paquets cadeau, les invitations et la nappe. Après avoir choisi le thème, on passe à la décoration de sapin. Épicéa ou sapin artificiel vert, le sapin de Noël est le roi de la fête.
Faire du bénévolat, rencontrer d'autres gens isolés, sortir ou se faire plaisir… voici des idées pour passer malgré tout un joyeux Noël ! Selon un sondage Opinionway, environ 20% des Français et 25% des urbains passent Noël seuls.
Fêter Noël à deux, c'est l'opportunité de faire un bilan de l'année écoulée et de faire de nouveaux projets pour celle qui arrive. Chouchoutez-vous et prévoyez un bon petit repas en cuisinant ensemble. C'est l'occasion de se faire des confidences.
La magie de Noël, c'est vouloir faire plaisir aux autres. Aux enfants, aux grands, et à ceux qui n'ont pas de famille ou pas d'argent. Certaines personnes donnent des sous aux personnes pauvres.
Le réveillon de Noël est l'occasion de se réunir en famille autour d'un repas copieux. Selon les traditions familiales, le Père Noël vient déposer les cadeaux le soir du réveillon ou pendant la nuit et les enfants les découvrent le matin de Noël au pied du sapin.
2/ Entourez-vous des gens que vous aimez. Même s'il est important que vous gardiez du temps pour vous, il est aussi vital que vous passiez des moments où vous être entouré des gens que vous aimez, et qui vous font du bien. Ces personnes peuvent être des membres de votre famille, vos amis, des collègues…
Si le découragement et la lassitude se ressentent à la perspective d'une nouvelle journée, il faut penser à la dépression saisonnière. On observe également un repli sur soi, une tendance à l'isolement et l'envie de ne rien faire avec un gros sentiment de culpabilité et de dévalorisation de soi.
« Il ne faut pas inviter uniquement des convives qui se sentent laissés pour compte dans leur famille et qui auront tendance à déverser leurs rancœurs pendant la soirée. Afin de vivre ce Noël entre amis non comme un échec, mais comme un choix assumé, une libération. »