Les principales cartes bancaires internationales sont acceptées en Italie, sauf dans de rares trattorias, pizzerias, boutiques et petits hôtels, ainsi que dans des pensioni. On trouve facilement des distributeurs automatiques de billets (bancomat). La plupart acceptent les cartes Visa, MasterCard, Cirrus et Maestro.
Les paiements par carte dominent le marché dans cette région. Mastercard, Visa, Maestro/Bancomat et American Express. Les moyens de paiement alternatifs tels que PayPal, Apple Pay et Google Pay ™ connaissent également une popularité croissante.
Les cartes Visa et MasterCard sont acceptées partout en Italie et n'engendrent pas de frais bancaires. En revanche, mieux vaut éviter les American Express. Qu'en est-il des cartes Electron ou encore Maestro ? Elles aussi pourront être utilisées facilement chez les commerçants ou aux distributeurs.
Pour échapper à ces frais, les voyageurs ont tout intérêt à souscrire une carte bancaire gratuite à l'étranger. Pour cela, il faudra cependant souscrire chez une banque en ligne ou une néobanque, car peu de banques classiques proposent ce type de carte bancaire sans frais.
Quelle est la meilleure carte bancaire ? La meilleure carte bancaire est la Visa Premier de Monabanq. Il s'agit de la seule CB premium en ligne accessible sans condition de revenus et sans engagement avec un découvert autorisé.
Rappelons que l'Italie est à la fois membre de l'Union européenne ainsi que de la Zone Euro. En toute logique, la monnaie qui est utilisée dans ce pays est l'Euro. Mais avant que cette monnaie commune ne soit adoptée officiellement en 2002, l'ancienne unité monétaire utilisée était la lire italienne.
La pizza, l'essence même de l'Italie
Napolitaine, Margherita, Regina, avec ou sans viande, la pizza s'est imposée au fil des ans comme un plat populaire, mais aussi propulsée par des chefs au rang de plat gastronomique.
La Banque nationale n'échange pas d'argent étranger. Les anciens billets et pièces nationaux de pays appartenant à la zone euro peuvent le plus souvent toujours être échangés contre des euros. L'échange s'effectue uniquement aux guichets des banques centrales nationales.
Votre paiement par carte sera accepté à l'étranger à condition que votre carte soit compatible avec un usage à l'international. Vérifiez cela auprès de votre banque. Assurez-vous également que votre carte bancaire n'expire pas avant la fin de votre voyage !
L'utilisation de votre carte (Visa, Eurocard ou Mastercard) se fait aux mêmes conditions tarifaires qu'en France. Le paiement est donc généralement gratuit tandis que les retraits (DAB) peuvent être payants selon les conditions tarifaires en vigueur dans votre banque.
La carte bancaire est le moyen de paiement largement préféré des Français… 64 % des utilisateurs de CB déclarent l'utiliser de plus en plus souvent, dont 39 % beaucoup plus souvent… et notamment pour les dépenses d'un montant supé- rieur à 10 €.
Les principales cartes bancaires, Visa, MasterCard, Eurocard, Cirrus et Eurocheque (de même que American Express, bien qu'elle soit moins utilisée), sont acceptées en Italie. Si vous perdez votre carte, si on vous la vole ou si elle est avalée par un DAB, faites immédiatement opposition.
Toutes les banques françaises proposent sur leur site un recensement des agences ou distributeurs de billets à côté de chez vous. Il vous suffit de taper votre code postal sur leur moteur de recherches et le tour est joué.
Prosecco, Martini, Spritz, liqueur Amaretto, Limoncello ou Campari... Autant de saveurs qui font aujourd'hui la signature de la mixologie à l'italienne.
L'indétrônable pizza !
En effet, les français ont détrôné les italiens sur leur plat le plus populaire ! La pizza est faite de pâte à pain, d'huile d'olive, de sauce tomate et de différents ingrédients.
Le climat en Italie est assez variable, mais n'offre généralement pas de conditions climatiques extrêmes. Il fait froid, humide et quelques beaux mois d'été sont également de la partie. On peut profiter de vacances à la plage pendant la saison chaude avec une température de l'eau allant jusqu'à 25 degrés.
Voici les différences à connaître entre Visa et Mastercard pour le réseau : ?Le réseau Mastercard présent dans un plus grand nombre de pays : la différence entre Visa et Mastercard pour le réseau réside dans le fait que Mastercard est présent dans 210 pays contre 200 pays pour le réseau Visa.
Les cartes bancaires gratuites sans condition d'entrée sont : Hello One (Hello bank) Visa Welcome et Visa Ultim (Boursorama Banque) Mastercard Essentielle et Gold Mastercard (ING)