Partout, vous pouvez payer par carte. A New York (et aux Etats-Unis), il est plus habituel de payer par carte de crédit qu'avec de la monnaie. Le chèque bancaire français n'est pas accepté. Par contre, il vous faudra une carte bancaire internationale.
Le principe est le suivant : après avoir mangé, le personnel vous apporte l'addition et vous demande votre carte de crédit. Aux États-Unis, la plupart des gens utilisent des cartes, pas de l'argent liquide.
On ne peut pas payer à New York et aux États-Unis en euros. Les paiements se font en dollars. Le moyen de paiement à New York le plus simple est la carte bancaire. Cependant, on a également besoin d'avril des dollars en liquide sur soi.
Dans un restaurant à New York City, il est normal de donner un pourboire correspondant à 20% de l'addition.
Le pourboire prend la forme d'un pourcentage calculé à partir du montant de l'addition. Il est d'usage de laisser entre 15 et 25% du montant (15 % étant le minimum et 20 % un montant tout à fait acceptable). Lorsqu'on vous apportera l'addition, vous allez devoir inscrire dessus le montant du pourboire que vous ajoutez.
Gratuity: included ou not included? Depuis quelques années aux Etats-Unis, et à New York plus particulièrement, certains restaurants (pas encore la majorité) incluent le service à l'addition. Si tel est le cas, vous verrez écrit « Gratuity : $xx » sur votre ticket.
Les serveurs et les restaurateurs sont généralement rémunérés par les pourboires. Ils comptent vraiment sur le TIP pour augmenter leur salaire de base. Ainsi, vous serez mal vu si vous ne laissez rien à ces personnels. Aux États-Unis, leur Tip est d'environ 10 % à 15 % du montant de l'addition.
Le pourboire est généralement inclus dans la note au restaurant, mais si ce n'est pas le cas, laissez entre 10 et 15 % du montant total. Notez qu'on ne laisse pas de pourboire en général dans les pubs. À l'hôtel, donnez entre 1 et 2 livres par bagage au bagagiste et par nuit au gardien.
Au restaurant, on DOIT laisser un pourboire aux employés qui nous servent à la table. Toutefois, on s'abstient de toute rétribution dans les restos minute, où on achète son repas au comptoir, car il n'y a pas de service à proprement dit.
tip n. Le service était excellent, alors j'ai laissé un pourboire au serveur. The service was great, so I left the waiter a tip.
Les paiements par carte sont acceptés quasi partout, souvent sans montant minimum. Gardez toujours votre passeport (ID en anglais, prononcer « aïdi ») sur vous. Les cartes les plus répandues sont la MasterCard, la Visa et bien sûr l'American Express, qui applique des commissions très faibles.
Réglez l'addition le plus discrètement possible. Il est même de bon ton de s'éclipser un instant de table pour aller à la caisse, vérifiez la note et payez-la, à l'abri des regards. Le pourboire est également à la charge de celui qui invite.
Le pourboire est une somme d'argent remise par le client à un travailleur salarié. Même s'il reste traditionnel dans certains corps de métiers (garçon de café, ouvreuse de cinéma, pompiste, etc.), il est toujours facultatif et laissé à l'appréciation du client. Aucune profession ne peut l'exiger.
Qu'est-ce Qu'un TIPS ? C'est une endoprothèse (sorte de ressort métallique) qui est positionnée à l'intérieur du foie entre le tronc porte et la veine épatique grâce à la création d'un chenal. Celui-ci permet de dériver le sang porte directement vers le cœur. L'endhoprothèse maintient ce chenal ouvert.
En France, les prix s'entendent taxes et service compris et incluent donc le service (environ 15% du prix total). Mais si le service a été particulièrement soigné, vous pouvez laisser un pourboire pour manifester votre satisfaction. Le montant est généralement de 5 à 10% de l'addition.
En général, le montant du pourboire varie entre 10%et 15% du montant total. Être garçon de café peut être un emploi lucratif. En général, ils reçoivent un salaire horaire et des pourboires en plus.
Au bar: Les employés dépendent du pourboire comme revenu principal. Ils s'attendent à recevoir 20% de tip sur la facture avant taxes. Les bartenders tiennent compagnie à leurs clients.
« Cette solution est très simple. Quand vous payez votre addition, le serveur vous tend le terminal de paiement. Un message apparaît en disant “Voulez-vous donner un pourboire ?”», détaille le PDG d'Heoh. Le client peut répondre non, en appuyant sur un bouton, s'il ne souhaite pas laisser de pourboire.
Qu'en est-il ? F.Y. (Cannes) Ce n'est pas un texte officiel, mais une pratique qui date de 1923 qui autorise les cafés, les restaurants et les salons de coiffure à ne pas facturer de TVA sur la partie service de leurs prestations.
Les bagagistes
Il est de coutume de leur laisser un pourboire. D'accord, mais combien doit-on donner ? Ici aussi, cela dépend du pays - cela varie de 1 à 2 euros.
Si vous payez par Carte Bleue, vous aurez 2 tickets. Celui de droite sur la photo, qui correspond à la note finale, et celui de gauche où vous inscrirez le montant que vous souhaitez laisser. Au montant de la note, ajoutez le montant du tips, ce qui vous donnera le montant final que le restaurant débitera.
Cependant, c'est en général le nombre d'années d'études qui est récompensé. Pour exemple, si le salaire moyen aux États-Unis en 2018 était de 63 100$ avec un taux d'imposition de 15,7% - 44 500 euros en France - certains sont très largement au-dessus.
Fixation du salaire minimum aux USA
Dans un premier temps, les Etats-Unis étant un pays fédéral, il faut savoir qu'il existe un salaire minimum fédéral (de 7.25 dollars brut de l'heure soit 6.40 euros) en théorie....