Depuis votre Espace client, à tout moment. Depuis l'application Orange et moi, à tout moment. En composant le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine), depuis votre téléphone mobile, pour le règlement d'une facture mobile ou Open (internet + mobile).
Vous pouvez régler vos factures (électricité, téléphone par exemple) directement en ligne sur le site internet de l'organisme qui vous réclame la somme d'argent. Parfois, vous pouvez aussi le faire sur un serveur vocal (notamment pour les amendes d'infraction routière).
Si vous l'acceptez purement et simplement, vous devrez régler les factures non payées par la personne dont vous héritez. Enfin, en cas de présomption d'usurpation d'identité, il y a peu de solution : seule la justice peut intervenir. Il faut donc porter plainte puis saisir le tribunal approprié.
Sans carte bancaire
Lorsque vous avez effectué votre inscription, vous pouvez vous connecter sur le site internet de l'organisme à qui vous devez régler la facture. Vous devez vous identifier et confirmer votre accord pour le paiement de la facture. Le montant est prélevé directement sur votre compte.
Les serveurs vocaux : le 3000 depuis une ligne fixe (Service et appel gratuits), le 740 depuis une ligne mobile ou le 0800 100 740 depuis un autre téléphone si votre ligne mobile est suspendue (Service et appel gratuits en France métropolitaine). Le service client 3900 (service gratuit + prix appel).
En composant le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine), depuis votre téléphone mobile, pour le règlement d'une facture mobile ou Open (internet + mobile). En composant le 3000 (service et appel gratuits) depuis votre téléphone fixe, pour le règlement d'une facture de la ligne fixe ou internet.
un chèque-eau qui permet de réduire le montant de la facture, sous la forme d'une aide préventive, ou un tarif progressif de l'eau avec une première tranche de consommation gratuite modulée en fonction des revenus du bénéficiaire.
Connectez-vous à votre Espace client. Sélectionnez un contrat. Cliquez sur "Factures". Tout en bas de la page dans la rubrique "Tout sur vos factures", cliquez sur "Votre mode de paiement".
Le détenteur est présumé propriétaire.
Celui qui a payé peut, par exemple, avoir donné la voiture à celui qui la détient. Il peut aussi avoir fait un chèque alimenté par de l'argent commun.
Le télérèglement, ou télépaiement, est une procédure permettant de payer des achats à distance. Contrairement aux virements et prélèvements, le télérèglement passe par des réseaux Internet ou téléphoniques.
Le télépaiement permet d'effectuer en toute sécurité un ordre de prélèvement en ligne, dès lors que vous avez validé un mandat Sepa depuis votre espace urssaf.fr.
Vous pouvez contacter une association caritative comme le Secours Catholique, la Croix Rouge Française, le Secours Populaire, SOS Familles Emmaüs... pour une aide financière ponctuelle ou un accompagnement dans vos démarches.
en cas de difficulté, contactez votre fournisseur de gaz ou d'électricité. Il peut vous proposer une solution comme l'étalement des paiements. Si vous ne payez pas votre facture dans ce délai de 14 jours, votre fournisseur de gaz ou d'électricité vous envoie un 1er courrier.
La première solution est d'ouvrir un compte PayPal : l'inscription, ouverte à tous, se fait en quelques minutes. Et il est possible, en plus de la carte bleue (ou dans ce cas précis en alternative), de sélectionner votre compte en banque comme source d'approvisionnement.
Les CCAS ou les CIAS (Centre Intercommunal d'Action Sociale, un CCAS commun à plusieurs communes) proposent une aide supplémentaire, bien souvent d'urgence, lorsque l'aide classique ne suffit plus.