Le tableau de bord de votre espace client OVHcloud affiche vos règlements en attente. Si vous avez enregistré un moyen de paiement et que vos services bénéficient du renouvellement automatique, les règlements s'effectuent automatiquement.
Sans carte bancaire
Lorsque vous avez effectué votre inscription, vous pouvez vous connecter sur le site internet de l'organisme à qui vous devez régler la facture. Vous devez vous identifier et confirmer votre accord pour le paiement de la facture. Le montant est prélevé directement sur votre compte.
Rendez-vous sur la page d'authentification OVHcloud, renseignez votre identifiant client (ou votre adresse e-mail principale) et votre mot de passe. Si vous avez activé la double authentification, vous devrez alors renseigner le code unique de connexion généré par votre périphérique (téléphone, tablette ou clé U2F).
Où trouver mon identifiant OVHcloud ? Votre identifiant client, appelé également NIC-handle, est présent en haut à droite de votre dernière facture. Il est composé de la manière suivante : « ab00001-ovh » (les premières lettres sont généralement les initiales de la personne qui a créé le compte).
Pour payer, vous devez insérer votre carte dans un boîtier spécial appelé terminal de paiement électronique (TPE). Vous devez ensuite composer votre code confidentiel. En cas d'achat supérieur à 1 500 €, le commerçant vous demandera de signer le ticket de caisse ou la facturette.
En composant le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine), depuis votre téléphone mobile, pour le règlement d'une facture mobile ou Open (internet + mobile). En composant le 3000 (service et appel gratuits) depuis votre téléphone fixe, pour le règlement d'une facture de la ligne fixe ou internet.
Pour pouvoir encaisser à distance les paiements par carte bancaire de vos clients, vous devez disposer d'un contrat monétique de vente à distance. Comme pour le paiement sur place, vous devez d'abord contacter votre banque, qui après étude de votre dossier, vous octroiera (ou non) cette possibilité.
Pour être réglé par virement, vous devez remettre un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) avec les codes BIC/IBAN de votre compte professionnel, pour recevoir directement les fonds correspondants à la vente réalisée. Le règlement sera rapide et vous serez assuré de la provision de votre client.
Via l'e-banking — votre banque en ligne
Ouvrir votre compte e-banking, scanner le QR-code à l'aide d'un lecteur QR adapté ou simplement avec la caméra intégrée de votre ordinateur. Une fois le QR scanné, le paiement se déclenche en un clic. Il est toujours possible de rentrer les informations de paiement manuellement.
Payer une facture avec une carte de débit
Dans le champ Compte de paiement, sélectionnez le compte bancaire lié à votre carte de débit. Saisissez la date de paiement. Décochez la case Imprimer plus tard. Dans le champ Nº de chèque, entrez « débit » pour montrer qu'il s'agit d'un achat par carte de débit.
Le refus de paiement peut arriver pour plusieurs raisons : Blocage de sécurité de votre banque (dans 98% des cas) Montant de dépense maximum par mois atteint sur la carte. Montant de préautorisation maximum atteint sur la carte.
Il n'est utilisé que pour des opérations usuelles – virements, chèques ou retrait au guichet – et n'a pas de carte. En ce qui concerne le compte courant, la banque ne peut pas vous obliger à acheter la carte bancaire, traditionnellement proposée lors de l'ouverture du compte.
Le télérèglement, ou télépaiement, est une procédure permettant de payer des achats à distance. Contrairement aux virements et prélèvements, le télérèglement passe par des réseaux Internet ou téléphoniques.
Le télépaiement permet d'effectuer en toute sécurité un ordre de prélèvement en ligne, dès lors que vous avez validé un mandat Sepa depuis votre espace urssaf.fr.
Nul besoin de chercher votre carte
Qu'il s'agisse de votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre ordinateur, il suffit de repérer l'icône Cliquer pour payer lorsque vous effectuez des achats en ligne, partout où l'on accepte la Mastercard.
Votre carte bancaire est périmée.
Sur le recto de votre carte figure une date d'expiration. Si vous dépassez cette date, votre carte bancaire est refusée : elle ne fonctionne plus, ni chez un commerçant, ni au distributeur. Pour pouvoir à nouveau payer, vous devez récupérer votre nouvelle carte auprès de votre banque.
Comment payer ma facture en ligne ? Votre règlement peut se faire en ligne par e-TIP ou carte bancaire. Pour payer en ligne avec ma carte bancaire, connectez-vous à votre Espace Client. Dans l'onglet "Mes factures", cliquez sur "Payez en ligne" et sélectionnez "Carte bancaire".
Comment récupérer l'accès à mon compte client OVH ? Allez sur la page https://www.ovh.com/auth/ et cliquez sur "identifiant ou mot de passe oublié ?".
Où trouver votre identifiant ? Votre identifiant est disponible dans la convention de compte et en haut à gauche des relevés de compte, ainsi que dans le contrat d'ouverture de compte.
Rendez-vous sur la page de connexion de votre espace client et sélectionnez « Identifiant ou mot de passe oublié ». Renseignez votre identifiant ou l'adresse e-mail principale associée à votre compte OVHcloud, puis cliquez sur « Envoyer ».
Si vous avez dépassé votre autorisation de découvert, la banque peut décider de bloquer votre carte bancaire. Contactez votre conseiller au plus vite pour régulariser votre situation. Vous pouvez essayer de négocier une augmentation temporaire du plafond de votre découvert.