Les italiennes adorent qu'on montre qu'on a choisi un lieu de rdv ad hoc pour elles, du coup n'ayez pas peur d'avoir de l'initiative et expliquez pourquoi vous proposez ce bar ou resto (ex : « je t'emmène dans le bar qui fait le meilleur Mojito' ou 'dans le restaurant qui fait des crêpes magiques').
Sophistiquées, élégantes, raffinées… Selon une récente étude, les italiennes ont été sacrées « femmes les plus séduisantes d'Europe ». Chevelure soyeuse, yeux de chat, peau lumineuse, partez à la découverte des habitudes beauté de ces femmes, pour vivre, vous aussi, la Dolce Vita!
L'italienne ne s'ouvre pas facilement, n'admet pas vraiment ses faiblesses (ni ses torts) et peut tout à fait faire semblant d'aller bien juste pour vous donner tort, même si elle souffre atrocement. Bille en tête, l'italienne n'aime guère les concessions.
Huile d'olive et fibres
Par rapport à la France "où la culture culinaire est très riche en graisses, avec les fromages ou le beurre, en Italie la base c'est l'huile d'olive, on a plus conscience que c'est de la graisse, on la voit avant de l'ajouter à un plat", a estimé la nutritionniste.
L'avantage d'etre français: Les italiens aiment beaucoup les français... et surtout les françaises ! Elles symbolisent pour eux le charme, le romantisme, la délicatesse, l'élégance, la "bohème". Pour eux, à tort ou à raison, les français sont des modèles de savoir vivre et de politesse.
Aujourd'hui, la drague n'étant plus l'apanage des garçons, les filles ont masculinisé le mot en "figo". Mais les mots les plus simples sont des valeurs sûres à l'instar du "Sei bellissima" (Tu es super belle) ou du "Sei carino" (Tu es vraiment mignon).
Ne portez pas de short, de débardeur ou de tongs lorsque vous visitez une église. Dans les lieux sacrés, en Italie, il faut être habillé décemment et il n'est donc pas possible d'y entrer en tenue de plage.
Alors, ils sont comment les italiens ? Pour résumer, l'homme italien n'est pas très grand, barbu, tactile, célibataire ou à moitié, musclé, sympa (oui ils sont sympas ces garçons), séducteurs et fiers (mais moins qu'un coq).
9) Les Italiens adorent le café (Espresso)
En fait, la plupart des Italiens boivent du café pour faire face aux engagements de la journée, mais c'est aussi un excellent moyen de passer du temps et de discuter avec des amis.
les couleurs neutres et coupes épurées : la femme italienne porte très souvent des couleurs neutres et des coupes épurées qui se marient facilement avec des accessoires plus recherchées et des chaussures toujours confortables et élégantes. (pas forcément de hauts talons).
Quant au maquillage, sachez que les italiennes ne sont pas férues des couleurs sur les lèvres. Si elles assortissent quelque chose sur leur minois, ça sera eye-liner, le mascara ou encore le fard à paupières. L'italienne, c'est plus de brillance, plus de sensualité, plus de sourires et plus de fun.
Le site Internet Portale Antenati (en anglais et italien). Ce site Internet de généalogie, parrainé par le gouvernement italien, donne accès aux registres d'état civil qui ont été numérisés aux archives d'État.
L'Italie, ce splendide pays où les gens sont chaleureux, agréables, courtois, pleins de bonne humeur, mérite qu'on s'arrête sur le comportement à adopter, lors de votre voyage. Nous vous recommandons d'être vous mêmes, gentils et surtout prêt à rigoler, car les Italiens aiment bien plaisanter.
Selon un stéréotype très ancré dans les esprits européens, les peuples méditerranéens seraient plus passionnés, plus expressifs dans leurs émotions, d'où cette tendance à joindre le geste à la parole (et à parler plus fort, mais il s'agit d'un autre débat).
Les habitants de l'Italie sont particulièrement fiers de leur patrie. L'Italie est l'un des pays d'Europe les plus connus dans le monde. Son patrimoine et sa gastronomie sont des objets de grande fierté pour ses habitants. Sa réputation n'est plus à faire et les Italiens ont de quoi bomber le torse !
L'indétrônable pizza !
En effet, les français ont détrôné les italiens sur leur plat le plus populaire ! La pizza est faite de pâte à pain, d'huile d'olive, de sauce tomate et de différents ingrédients. Et oui, elle se décline en autant de possibilités que de goûts.
Cicéron définissait déjà les Siciliens comme ” des gens intelligents et méfiants, nés pour la controverse “. … Au contraire de tous les clichés sur le reste des Italiens (parfois vrais concernant les Napolitains), les Siciliens sont des gens souvent réservés, intérieurs, mélancoliques et silencieux.
La plupart des Italiens déjeunent vers 13 ou 14 heures, et, en fonction de leurs conditions de vie et situation professionnelle, c'est généralement le repas principal de leur journée.
En moyenne, le salaire moyen en Italie est de 1459.04 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 35%.
Alors que seuls 25% des Italiens éprouvent de la sympathie pour leurs cousins, 33% de l'antipathie. Le qualificatif qui décrit le mieux chacun ? 61% des Français estiment que les Italiens sont des « séducteurs », 29% des Italiens considèrent que les Français sont des « personnes méprisantes ».
Il gesticule, s'agite, s'anime sans cause, s'exprime par les gestes autant que par les paroles, mime tout ce qu'il dit, se montre toujours aimable par intérêt, gracieux par ruse autant que par nature, et il répond par des gentillesses aux compliments désagréables.
Si vous voulez séduire une fille, vous devez donc lui faire sentir qu'elle est spéciale, ne pas vous prendre trop au sérieux et vous détendre en gagnant son cœur. Il s'agit de donner l'impression de ne pas trop essayer tout en trouvant une façon de vraiment l'impressionner.
Les italiens sont des bons vivants, ils aiment la bonne nourriture et savent mettre en avant leurs produits régionaux. On trouve de la très bonne huile d'olive, des vins reconnus dans le monde entier, du riz, des spécialités fromagères comme la mozzarella di bufala et le parmesan.