Interrogée par: Céline Bernard | Dernière mise à
jour: 11. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(13 évaluations)
Meetup Lyon est une plateforme (et application) très intelligente. Consultez les différents événements (Yoga, théâtre ou découvrir Lyon par exemple) et inscrivez-vous ! Vous pouvez même proposer la mise en place d'un événement et ainsi vous connecter aux gens qui partagent vos passions.
Le Ninkasi de Gerland est un endroit très connu où les soirées sont souvent très animées. La fosse aux ours, vers Guillotière, est un bar à célibataires sympa pour sortir et faire des rencontres. Le Loft est une boîte de nuit où il y a beaucoup d'étudiants. Des soirées étudiantes y sont d'ailleurs souvent organisées.
Les sites de rencontres amicales - onvasortir.com , faire-des-amis.com , zanmie.com- sont un excellent filon à exploiter. Tout comme certains sites dédiés à la rencontre amoureuse, on y trouve des propositions de sorties dans toutes sortes de domaines (sport, cinéma, théâtre...)
Certaines personnes n'ont pas d'amis parce qu'elles manquent de confiance en elles. Les personnes timides, celles qui ont peur du rejet ou d'être jugées de façon négative ont tendance à éviter les contacts sociaux.
Utiliser les réseaux sociaux sans tomber dans leurs travers. Eliette Abécassis estime qu'il ne faut pas dénigrer les réseaux sociaux. Selon elle, ils offrent la possibilité aux gens de se rencontrer dans une société très individualiste. Ils permettent de créer du lien.
Astuce : pour faire connaissance avec de nouvelles personnes, vous devriez tout d'abord vous entraîner à être plus large d'esprit. Travaillez sur la volonté de vous ouvrir aux autres ! Soyez un peu plus comme un enfant. Traversez la vie plus spontanément et curieusement et évitez d'attendre l'ami parfait !
Meetup Lyon est une plateforme (et application) très intelligente. Consultez les différents événements (Yoga, théâtre ou découvrir Lyon par exemple) et inscrivez-vous ! Vous pouvez même proposer la mise en place d'un événement et ainsi vous connecter aux gens qui partagent vos passions.
Les parcs et jardins. Vous pouvez aussi essayer de séduire dans les parcs et jardins de la ville, qui sont de très bon lieux de drague à Paris. Le jardin du Luxembourg ou des tuileries, le parc Montsouris ou Monceau, si vous voulez aller draguer dans un parc, Paris vous offre l'embarras du choix.
Des chercheurs de l'Université d'Oxford se sont penchés sur la question. Ils estiment qu'entre le lycée et les études supérieures, une personne perd en moyenne 40% de son groupe d'amis. Et ce, principalement à cause de la distance. Eh oui : en amour comme en amitié, la distance n'est pas toujours facile à gérer.
Au bout d'un moment, abordez des sujets plus personnels avec la personne afin de vous connaitre encore plus et de passer dans la catégorie ami. Développer des amitiés vous aidera à sortir de votre timidité, à augmenter votre estime et confiance en vous.
Non, avoir peu d'amis n'est pas grave et c'est même tout à fait normal, mais ça n'est pas pour autant que ton mal être n'est pas légitime. Si tu en ressens le besoin, il faut absolument extérioriser. Mettre des mots sur ta situation t'aidera déjà à faire un pas. Cela peut être avec ta famille, tes amis ou tes proches.
Par exemple, si la personne ne vous cherche pas pendant 2-3 jours, c'est peut-être parce qu'elle ne veut pas être pressante, collante, parce qu'elle aime respecter les espaces des autres et les leurs, pour susciter un intérêt ou simplement parce qu'elle n'ont pas de bonnes relations avec le téléphone portable.
Comment savoir si on est le Bouche-trou de quelqu'un ?
Il y a une envie réciproque de passer du temps ensemble. Il y a généralement une tendance à s'intéresser vraiment à l'autre et à le·la soutenir dans les moments difficiles.
La cause de vos difficultés n'est donc pas à chercher là mais, probablement, dans la façon dont le confinement a modifié votre rapport aux autres (à tous les autres). Vous l'avez passé seul et de façon plutôt agréable, dites-vous. Car, bien que très sociable, vous aimez la solitude.