2. Peindre les boules en plastique : il suffit ensuite de verser la peinture dans la boule transparente, de la refermer puis de la secouer afin que la couleur se répande de manière homogène. Il est également possible d'utiliser un aérosol en vaporisant la peinture et en respectant une distance de 20 cm avec l'objet.
1) Peignez votre boule en plastique à l'acrylique rose pâle. Pour appliquer les paillettes, deux options se présentent: - Trempez un pinceau brosse taille 5 dans de la colle vynillique. Dessinez un serpentin autour de la boule, ainsi que des points.
Décorer la boule transparente de gommettes ou de making tape. Coller plusieurs tatouages éphémères pour un effet arty. Glisser un branchage, des paillettes, une création en origami ou encore de la fausse neige à l'intérieur de la boule de Noël transparente.
Couper une longueur de 30 à 40 cm de ruban fin. Former une boucle et enfoncer les extrémités dans la boule en polystyrène avec la pointe de la lime à ongles (ou avec des ciseaux pointus). Recouvrir la boule d'une serviette en papier colorée, d'un carré de papier cadeau ou de tissu. Bien l'envelopper.
Décorer sa boule de Noël en polystyrène avec des paillettes
Super jolies, elles sont tout aussi simples à réaliser : enduisez votre boule en polystyrène de colle liquide et saupoudrez de paillettes ! Pour une boule de Noël encore plus étincelante, piquez des sequins à l'aide d'aiguilles : notre coup de cœur !
Prenez votre rond de mousse et emboîtez-le dans une des deux moitiés de la boule. Fixez les plumes synthétiques blanches au fond de l'autre moitié à l'aide d'un pistolet à colle. Fixez l'embellissement Père Noël de la même façon. Saupoudrez de paillettes étoilées argentées puis refermez la boule.
Une boule de Noël avec un Prénom personnalisé : objet original et unique. Vous choisissez une boule : rouge mat ou brillant , blanche, puis votre inscription et une police, et enfin une couleur. Votre boule de Noël personnalisée sera unique. Pour présenter et offrir votre boule personnalisée, commandez une boîte .
Immergez lentement chaque boule de Noël dans l'eau puis la retirer. Elle doit être désormais recouverte de peinture avec un effet marbré. Accrochez la boule sur la ficelle et laissez-la sécher 2-3 h.
C'est simple – remplissez la boule avec des paillettes et fermez-la. Ou encore, versez de la colle et saupoudrez l'intérieur de la boule avec des paillettes. À l'aide de la ficelle suspendez au sapin ou au plafond. Cette décoration est une idée originale pour créer une ambiance douce et festive de Noël.
Nettoyez votre boule afin d'y enlever toute aspérité. Retirez le vinyle de son support à l'aide de la bande de transfert et apposez le sur votre boule. (Astuce : collez le centre du motif et marouflez de l'intérieur vers l'extérieur). Retirez délicatement la bande de transfert.
Peignez votre objet en polystyrène
Utilisez une peinture acrylique ou vinylique, de type produits de décoration ou beaux-arts, et choisissez-la mate ou brillante selon vos goûts. Il existe également des bombes de peinture spéciale pour polystyrène, pour une utilisation plus professionnelle ou pour de gros volumes.
En fonction de votre goût, n'hésitez pas à personnaliser le remplissage en ajoutant de la fausse neige, des paillettes ou encore des fleurs de coton. Ouvrez une boule de Noël transparente. À l'aide d'un pinceau, appliquez de la peinture à effet givré pour imiter la vraie neige.
Faire un patron d'une sphère est impossible. Pour vous en convaincre, essayez d'emballer une boule avec une feuille de papier : la feuille de papier se froissera au cours de cette opération. Par contre, on peut essayer de construire des objets qui approcheront le mieux possible l'idée que l'on se fait d'une sphère.
2/ Essuyez la pointe du feutre avec un chiffon. 3/ Appliquez 2 couches de peinture dans les stries/gravures, en laissant sécher dix minutes entre chaque couche et avant de démarrer votre partie. 4/ Pour une tenue optimale, renouvelez l'opération toutes les 5 à 10 parties.
Les stries ou le marquage personnalisé sont un bon moyen pour reconnaître ses boules. Certains modèles, comme les boules de loisir Obut Loisir Inox proposent des motifs originaux mais pour aller encore plus loin, vous pouvez faire graver sur vos boules vos initiales ou un message de votre choix.
Pour ce faire, vous pouvez prendre soit un verre à eau, soit un autre récipient rond. À l'aide du verre, dessinez un cercle sur vos photos et découpez les tirages en suivant ce cercle. Ensuite, collez les photos au centre des formes en bois. Collez toujours les photos sur les deux faces de vos suspensions de Noël.
Amazon.fr : Boule Mon 1er Noel.
Montez 48 mailles avec les aiguilles n° 3 et la partner 3. Suivez le diagramme jusqu'à obtenir 4 fois le rang de noppes et torsades tricotez encore une fois le rang 1 et 2 puis terminez comme pour les autres boules. On passe au troisième pas à pas. Trop facile !