Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme, RPM…
La course fait par ailleurs partie des activités les plus efficaces pour brûler la graisse du ventre. Vous pouvez aussi essayer la marche rapide, la natation, la boxe, les sports de raquette ou la musculation pour mincir. L'important est de pratiquer ces activités physiques régulièrement, au moins 2 heures par semaine.
Ensuite, on va surtout favoriser les aliments « brûle-graisse » comme le citron, le brocoli, la pomme, l'ananas, le poivron ou encore le son d'avoine. On privilégie également les aliments riches en fibres comme les artichauts, les lentilles, les noix de coco, les pruneaux et les céréales complètes.
Le HIIT, un entraînement efficace pour maigrir du ventre
De plus, faire du sport à haute intensité serait un des meilleurs moyens de diminuer le tour de taille de manière très significative.
Changer son alimentation pour perdre du ventre en 1 semaine
On privilégie une alimentation basée sur des légumes et des fruits, crus ou cuits, et le plus riche en fibres possible. Les fruits secs et les noix sont excellents, car ils apportent de la satiété et peu de calories, à condition de ne pas en abuser.
PhenQ est considéré comme le meilleur bruleur de graisse pour hommes et pour femmes, pour son action très complète qui permet d'accompagner un individu sur toute la période d'un régime. Il agit comme bruleur de graisse puissant, en activant le métabolisme et en déclenchant la thermogénèse.
Les personnes qui mangent et boivent régulièrement plus de calories qu'elles n'en brûlent chaque jour sont plus susceptibles de prendre du poids, y compris de la graisse abdominale. Vieillir fait aussi une différence. Les gens perdent du muscle en vieillissant.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
Le yoga et les Pilates
Ces sports seront idéaux pour améliorer votre posture afin d'être élancé et de contribuer à avoir le ventre plat. Le yoga et les Pilates travaillent votre gainage et votre équilibre et donc sollicitent, à tout moment du cours ou presque, la contraction de vos abdominaux profonds.
La papaye, qui est un fruit très peu calorique et naturellement riche en fibres, facilite la digestion et équilibre notre organisme en le purifiant de ses toxines. Riche en vitamine C, ce fruit permet de faciliter le transit intestinal.
Les épinards et autres légumes verts à feuilles comme le chou frisé, la laitue , etc. sont parfaits pour brûler la graisse du ventre et sont également très nutritifs. Certaines études ont été réalisées sur le sujet des capacités de combustion des graisses des épinards et le légume très sain est sorti vainqueur dans cette catégorie.
Courir, faire du vélo ou de la natation sont des activités qui brûlent beaucoup de calories et qui facilitent de déstockage des graisses. Enfin, faites du gainage. Planifiez un programme de gainage abdominal à réaliser au moins trois fois par semaine, chez vous ou après vos séances de musculation et/ou de cardio.
Dans la plupart des cas, lorsque vous vous dites « Je n'arrive pas à maigrir du ventre », il s'agit d'un problème dans votre façon de vous alimenter. En effet, généralement, c'est de la graisse qui est stockée dans votre abdomen. Si vous mangez trop gras, elle va directement aller s'y loger.
Le jus de citron consommé le matin à jeun est une bonne boisson pour maigrir, ou du moins pour favoriser la perte de poids. L'acide citrique qu'il contient permet de réveiller le système digestif, de stimuler la production de bile et d'enzymes digestives.
À la ménopause, de nombreuses femmes prennent du poids, en particulier autour de l'abdomen. Les facteurs contribuant à la prise de poids à la ménopause comprennent la baisse des niveaux d'œstrogène, la perte de tissu musculaire liée à l'âge et des facteurs liés au mode de vie tels que l'alimentation et le manque d'exercice .
Une alimentation malsaine est le principal moteur des gros ventres . Trop de glucides féculents et de mauvaises graisses sont une recette pour que cette section médiane se développe. Au lieu de cela, mangez beaucoup de légumes, choisissez des protéines maigres et évitez les graisses des viandes rouges. Choisissez des graisses plus saines dans des aliments comme le poisson, les noix et les avocats.
Le guarana
Ces petites graines sont naturellement riches en guaranine, un dérivé de la caféine qui possède une action brûle-graisse puissante. En effet, la guaranine va participer au métabolisme des lipides et va ainsi aider à brûler plus facilement des calories au repos.
Le Poivron et le Piment : Le Piment rouge est très efficace pour brûler les graisses, notamment en augmentant la thermogenèse, même au repos. Efficace notamment sur les graisses abdominales, c'estr grâce à la présence de capsaïcine que le piment rouge possède toutes ses vertus amincissantes.
Citron : Bien que l'on puisse croire que le citron est acide à cause de son goût piquant et acide, cet agrume a en réalité un incroyable effet alcalinisant sur l'organisme. C'est excellent pour la santé de notre foie, qui à son tour facilite la digestion, stimule le métabolisme et brûle les graisses pendant que nous dormons.
De manière générale, les nutritionnistes conseillent pour perdre du poids de sauter le dîner et non le petit déjeuner, car plus on prend un repas tôt dans la journée plus on a le temps d'éliminer les calories absorbées avant de se coucher.