=> Pour cela il faut cliquer sur une des cellules du tableau croisé dynamique puis dans l'onglet « Analyse » il faut cliquer sur le bouton « Relations ». => Une fenêtre « Gérer les relations » s'ouvre alors ; dans laquelle on peut notamment définir une nouvelle relation en cliquant sur le bouton « Nouveau… »
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l'axe secondaire .
Sélectionnez la cellule qui contient la formule, puis cliquez sur la poignée de recopie qui se trouve en bas à droite de votre cellule, étirez jusqu'à la dernière ligne de votre tableau. Répétez l'opération avec votre deuxième tableau.
Pour pouvoir consolider plusieurs tableaux qui proviennent de plusieurs feuilles Excel, il faut, lors de l'insertion du Rapport (TCD), cocher la petite case "Ajouter ces données au modèle de données" visible en bas de la fenêtre "Créer un tableau croisé dynamique".
Cliquez sur l'icône de l'Assistant Tableau croisé dynamique et sur la barre d'outils Accès rapide. Sur la page Étape 1 de l'Assistant, cliquez sur Plages de feuilles de calcul avec étiquettes, puis sur Suivant. Sur la page Étape 2a de l'Assistant, cliquez sur Plusieurs (création manuelle), puis sur Suivant.
Cliquez sur Données>Consolider (dans le groupe Outils de données). Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction de synthèse que vous souhaitez qu'Excel utilise pour consolider les données. La fonction par défaut est SOMME. Sélectionnez vos données.
Cliquez sur Accueil > Comparer des fichiers. La boîte de dialogue Comparer des fichiers s'affiche. Cliquez sur l'icône de dossier bleue en regard de la zone Comparer pour accéder à l'emplacement de la version antérieure de votre classeur.
Cliquez à n'importe quel endroit du tableau que vous souhaitez faire glisser, puis le signe de croix apparaîtra. 2. Cliquez ensuite sur ce signe en croix pour sélectionner la table entière, et faites-la glisser pour la placer près de la table à laquelle vous souhaitez vous joindre.
Le graphique combiné est une visualisation associant les fonctionnalités de l'histogramme et de la courbe de tendance. Le graphique combiné affiche les données à l'aide de plusieurs barres et/ou lignes, chacune représentant une catégorie particulière.
Comment faire un graphique avec plusieurs données sur Excel ? Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en un graphique combiné. Vous pouvez modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques, choisissez combiné, puis choisissez le graphique en colonnes sur l'axe secondaire.
Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter.
Dans l'onglet inférieur, cliquez sur le symbole « plus » à côté du tableau et renommez la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez fusionner des tableaux Excel (par ex. « Fusionner »). Ouvrez le fichier Excel concerné puis cliquez sur le symbole « plus » afin de créer une feuille de calcul pour la fusion.
La fonction RECHERCHEV est une fonction excel qui permet de récupérer des informations d'autres tableaux et donc de faire une "jointure" dans excel. A partir du tableau d'origine une cellule appelle la fonction RECHERCHEV qui va rechercher la présence d'un élement du tableau original dans un autre tableau.
Dans Excel, il n'y a pas de fonction intégrée permettant de fusionner rapidement les feuilles et de supprimer les doublons, vous pouvez simplement copier et coller le contenu de la feuille un par un, puis appliquer la fonction Supprimer les doublons pour supprimer les doublons.
Pour comparer deux colonnes, par exemple côte à côte, d'une feuille de calcul Excel, il vous faut une colonne, en général à droite de celles remplies de données, pour afficher les correspondances ou non. Cette cellule vierge sera sur la même ligne que la première ligne remplie des deux premières.
Dans l'onglet Révision, dans le groupe Comparer, cliquez sur Comparer. Cliquez sur Comparer deux versions d'un document (mode révision). Sous Document original, recherchez le document que vous souhaitez utiliser comme document original.
S'il est une chose que Microsoft Excel sait bien faire, c'est comparer des données aussi bien au sein d'une même feuille de calcul qu'entre deux classeurs. Si vous avez à comparer des données, vous aurez le choix entre utiliser les fonctions RECHERCHE, EQUIV et EXACT.
Se dit d'un tableau, d'un résumé, etc., qui récapitule, qui contient une récapitulation.
Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!