Prenez une grande inspiration, par le nez, pendant trois secondes et retenez votre souffle pour un autre trois secondes. Levez ensuite les bras vers le haut puis expirez avec force en les baissant tout en poussant les mains vers l'avant (rentrez alors les muscles du ventre). Assurez-vous de bien vider vos poumons.
Allongez-vous sur le dos, jambes fléchies et pieds à plat sur le matelas, les bras le long du corps. Décollez ensuite vos fesses au maximum. Faites une pose d'une à deux secondes et redescendez lentement sans les reposer. Répétez ce mouvement 15 fois de suite.
Boire de l'eau peut booster le métabolisme de 24 à 30 % sur une durée d'environ 1 heure, et aide le corps à brûler les calories, ce qui en fait un excellent adjuvant dans la perte de poids.
C'est un mécanisme de défense. Il faut donc être patient, garder une alimentation équilibrée et ne pas se restreindre. Si votre poids stagne, cela peut être dû également à des freins psychologiques. En effet, stress, chocs émotionnels, vont avoir tendance à limiter, voir bloquer, la perte de poids.
N° 1 : Le rameur ou l'aviron : le sport idéal pour perdre des graisses. N° 2 : Le ski de fond : l'un des sports les plus brûleurs de calories ! N° 3 : Le vélo elliptique : parmi le top des sports pour perdre du poids. N° 4 : La natation : un sport complet et sans choc sur les articulations.
Ne dormez pas sur le ventre
C'est la pire position pour dormir, car elle dérange votre respiration, freine la digestion de vos repas, entraîne l'accumulation des graisses et crée des tensions lombaires.
Allongé sur le ventre, les jambes tendues au sol. Pliez les genoux et étirez vos bras vers l'arrière par l'extérieur pour attraper vos chevilles, ou le bas de votre pantalon si votre souplesse ne vous permet pas d'aller si loin. Inspirez puis serrez les fessiers, courbez le dos pour relever la tête et les épaules.
Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…
Alimentation idéale pour maigrir à 12 ans
Pour perdre du poids, son menu doit être composé de légumes, fruits, poissons, viandes, œufs, lait, produits laitiers et de matière grasse en faible quantité. Ces aliments fournissent de l'énergie sur de longues heures.
Lorsque vous dormez sur le ventre, votre position n'est pas idéale, en premier lieu pour votre dos : il est trop creusé, et votre colonne vertébrale est trop sollicitée. À terme, ce sont des douleurs lombaires qui peuvent ainsi apparaître.
La brouette javanaise : cette position issue du kamasutra est très sportive et permet de perdre plus de 500 calories par heure !
Il s'agit d'un exercice très simple qui vous apprend à replacer correctement votre ventre. Mettez-vous à 4 pattes, le ventre rentré, le dos à l'horizontal et la tête dans le prolongement ; Relâchez le ventre, puis rentrez-le ; Expirez quand vous rentrez le ventre, comptez jusqu'à 7 et relâchez.
C'est même l'assurance de maigrir. "La faim protège notre poids, elle annule l'effet grossissant des aliments, car elle signale un déficit énergétique du corps. De plus, on mange moins quand on respecte sa faim", insiste le Dr Jean-Philippe Zermati, nutritionniste.
En réalité, il faut d'abord noter que l'eau en elle-même ne permet pas de maigrir. Il s'agit certes d'un aliment acalorique mais son ingestion ne suffit pas à perdre du poids. Cependant, l'eau possède d'autres avantages qui favorisent indirectement la perte de poids et permettent de conserver son poids de forme.
Médecins et spécialistes de la santé s'accordent à dire que la marche est un excellent choix pour perdre du poids : elle permet à vos muscles de brûler des calories en puisant dans vos réserves de graisses.
Les grands classiques : marche et course à pied pour s'affiner. Si vous voulez brûler vos calories rapidement, il vous suffit d'une bonne paire de chaussures de running et d'une bonne dose de courage afin d'aller marcher ou courir. Allez-y progressivement : l'idée n'est pas de vous démotiver ou de vous dégouter !