Porté vers les plaisirs des sens. Synonyme : épicurien, jouisseur, lascif, lubrique, luxurieux, voluptueux. – Familier : chaud.
Qui est porté vers les plaisirs des sens ou dont l'aspect, le comportement ou l'œuvre évoquent les plaisirs des sens : Un artiste sensuel.
− En partic. Qui relève de la sensualité, qui appartient aux plaisirs des sens, aux plaisirs de l'amour. Amour sensuel. Un regard de Nana le transfigurait, dans une sorte d'extase sensuelle.
Qui flatte les sens, qui les éveille. Pour qui les plaisirs sensuels sont importants. Qui est attaché au plaisir des sens.
affection, amitié, attachement, coup de foudre, tendresse. – Littéraire : entichement, flamme, piété, sentiment. Contraire : animosité, antipathie, aversion, haine.
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
Les mots d'amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d'affection et d'amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t'aime pour ce que tu es”, “je t'aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi ...
Locution nominale
(Sexualité) Jouissance, plaisir obtenu par l'acte sexuel.
Sentiment de satisfaction ressenti lorsqu'une envie ou un besoin est assouvi. Exemple : Le massage est un plaisir des sens.
Pour avoir une démarche féminine avec des chaussures à talons, la règle d'or est de marcher les jambes serrées. Imaginez que vous marcher sur une ligne droite, un pied l'un devant l'autre et non pas l'un à côté de l'autre. Les jambes doivent presque se frotter l'une contre l'autre.
Qui a, qui manifeste, qui cherche à susciter un penchant effréné pour les plaisirs sexuels. − [En parlant de pers.] Synon. libidineux, luxurieux, salace.
Plaisir des sens, essentiellement physiques, lié au désir et à l'amour entre deux personnes, souvent lors d'un rapport sexuel.
Dans la langue de la religion ou de la morale, le corps, les appétits physiques par opposition à l'esprit, à l'âme : Les plaisirs de la chair.
“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”
Je t'aime ! Je t'aime pour tout ce que tu es, tout ce que tu m'apportes, tout ce que l'on sera. C'est à tes côtés que je me sens le mieux. Tu n'imagines pas à quel point, c'est un bonheur de partager la vie à tes côtés.
1/ Vous pouvez déjà donner de l'amour à travers les mots. Pas forcément que « je t'aime » mais les compliments, les petits mots doux, en lui rappelant des moments forts vécus à deux, en s'intéressant à lui/elle. 2/ Vous pouvez également donner de l'amour à travers les gestes, sans forcément exprimer vos sentiments.
Ainsi, ton homme va pouvoir être rétif à dire « Je t'aime », ou simplement « tu comptes pour moi », mais sache que cela ne signifie pas forcément qu'il ne le pense pas très fort. Peu doué avec les mots, il manifeste peut-être ses sentiments dans ses actes.
volupté n.f. Plaisir sensuel, intense et raffiné ; vive jouissance, délectation.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.