Le secret pour brûler un maximum de graisses, ce sont les entraînements fractionnés de haute intensité ou HIIT (High-intensity interval training). Cela consiste, sur une durée totale de séance courte (30 minutes maximum), à alterner de brèves périodes d'efforts très intenses (sprints, squats, pompes...)
Le sport, peu importe lequel est bon pour la santé, mais aussi un élément clé pour la perte de graisse. Notamment la musculation qui permet de perdre de la masse grasse. Si l'on veut effectivement perdre de la graisse, il est indispensable de rester actif, un corps au repos dépense peu de calories.
On estime qu'il faut brûler 7000 à 7700 kcal par semaine pour perdre 1 kilo. Vous pouvez aussi diminuer vos apports. Attention cependant, l'idée n'est pas de jeûner totalement pendant une semaine, car si la perte de poids sera bien visible, il n'est pas certain qu'elle dure dans le temps.
Pour perdre de la masse graisseuse, pas de miracle, la pratique d'une activité physique régulière est indispensable. "Essayez d'alterner entre des séances de cardio à basse intensité (course à pied, marche), à haute intensité (méthode fractionné) et des exercices de renforcement musculaire" conseille l'entraîneur.
Les meilleures plantes brûle-graisse : Le Thé vert et le Café vert : Ce sont des brûleurs de graisse bien connus, notamment car ils ont la capacité d'accélérer le métabolisme. Riche en antioxydants, ils contiennent respectivement de la théine et de la caféine, substances aux propriétés amincissantes.
Si vous désirez perdre du poids et, en même temps, rester énergique et en bonne santé, le brûleur de graisse spécial coupe faim de BURNER HT est la solution idéale. Nous vous recommandons ce complément alimentaire à base de L-Carnitine + Guarana + Thé Vert + Garcinia Cambogia + Maté.
On perd plus facilement du haut du corps que du bas, les tissus adipeux sont différents selon leur localisation : les graisses accumulées dans la partie supérieure du corps, notamment la région abdominale, sont les premières à disparaître lors d'un régime amaigrissant.
"On brûle de la graisse à partir de vingt minutes environ d'effort physique", déclare le coach sportif Mourad Bendjelloul. "Les vingt premières minutes, on augmente la température du corps et on élimine les sucres rapides, le glucose". On élimine ensuite le gras, ce que l'on appelle aussi le tissu adipeux.
Grâce à une règle de trois de que l'on a appris au collège, on en déduit donc que pour brûler ces 7000 calories, il faudra marcher environ 1 750 minutes, soit 29 heures. Sans vous arrêtez. Et sans manger donc, sinon cela rallonge d'autant la durée de la marche.
La stagnation s'installe et ouvre même les portes à la reprise de poids. Les solutions : remonter légèrement vos apports et surtout ne pas rester sans manger trop longtemps. Il vaut mieux faire des petits repas à heures fixes que de tout concentrer sur un ou deux repas.
Le sport peut-il aider à maigrir? L'activité physique est un bon moyen de brûler de l'énergie et donc peut aider à maigrir. Toutefois il est important de noter qu'un programme typique d'exercice (tel qu'un jogging trois fois par semaine) va augmenter les dépenses énergétiques d'au moins 10 %.
Pour perdre du poids rapidement, optez pour des séances de cardio. Les trois sports à privilégier durant cette semaine intensive sont : le "vélo Spinning", le "Kick Boxing" ou encore l'entraînement façon "boot-camp". Une demi-heure de ces différents sports vous fera brûler entre 200 à 300 calories, en moyenne.
Alors que vous avez l'air plus mince (et vous l'êtes), la balance ne bouge pas. C'est normal, le muscle étant plus dense que la graisse, votre poids n'a pas changé. En revanche, vous avez maigri = perdu de la graisse. Dans ce cas, pas besoin de balance : ce qui compte, c'est ce que vous voyez dans le miroir !
Le thé vert, un brûle-graisse naturel
C'est aussi la boisson minceur par excellence car il combine tout un ensemble d'effets particulièrement intéressants pour favoriser la perte de poids.
C'est justement ce processus naturel de l'organisme qui fait croire à plusieurs qu'uriner fait maigrir. Mais c'est totalement faux. Eliminer l'eau ne permet donc pas d'éliminer des matières grasses. Or, c'est précisément la graisse qu'il faut faire baisser pour perdre du poids.
En réalité, la graisse part principalement dans l'atmosphère, lors de l'expiration d'air. Quand on maigrit, plus de 80% de la graisse est en effet évacuée par les poumons sous forme de dioxyde de carbone (CO2). Quant aux 20% restant, ils sont évacués sous forme de fluides corporels.
Le visage est une zone du corps qui contient peu de graisses, mais des cellules graisseuses sont tout de même concentrées au niveau des joues, et dans le cou, sous le menton. Lorsque l'on perd du poids, les joues ont tendance à se creuser, et à perdre du volume, ce qui donne immédiatement un aspect lifté à la personne.
Ce complément alimentaire est, comme son nom l'indique, un complément pour favoriser la perte de poids (Grâce à l'artichaut). Il ne peut donc être efficace à 100 % que lorsqu'il est pris dans le cadre d'un mode de vie sain et d'une alimentation équilibrée et variée.
Le citron est sans aucun doute le brûleur de graisse le plus connu et le plus utilisé au monde. Il agit naturellement sur les graisses localisées, mais permet aussi à l'organisme d'éliminer les toxines et la rétention d'eau. Il contient de grandes quantités de fibres et constitue un détoxifiant naturel très puissant.