Découpez les cures- dents en 2 à l'aide d'un couteau à dents à utiliser comme une scie. Laissez parler votre créativité et plantez le cure dents côté plat dans le dos du bonbon, puis le côté pic dans le cercle de polystyrène à l'endroit souhaité. Je vous conseille de commencer par le haut du gâteau c'est plus pratique.
Fabrication du support en polystyrène:
Utilisez les 3 assiettes comme gabarit. Posez l'assiette sur le polystyrène et à l'aide du cutter découpez soigneusement votre socle. Pour des raisons d'hygiène, je vous conseille d'envelopper chaque socle de filme alimentaire ou de papier aluminium.
Pour une touche déco, privilégiez des papiers à motif. Vous pourrez empiler les cornets et les présenter dans un panier. Les invités se saisiront de leur cornet pour se servir les bonbons de leur choix. Vous pourrez également utiliser les cônes directement en présentation sur votre candy bar.
Confectionner le support qui va accueillir les bonbons (à l'aide de cartons, de polystyrène ... Recouvrir le support de papier d'aluminium ou de film alimentaire afin que les bonbons ne soient pas en contact avec. A l'aide des demis cure-dents, faire tenir les bonbons sur le support.
Nous vous conseillons de prévoir entre 200 et 250 g de bonbons pour chaque personne (environ 10 bonbons par personne). Essayez d'offrir un large choix et de mettre le plus possible de bonbonnières pour satisfaire toutes les envies de vos invités.
Il suffit de mélanger un blanc d'oeuf et du sucre glace. ça colle très bien les éléments entre eux en durcissant mais ça ne colle pas aux doigts, ça ne bûle pas (pas besoin de chffer),c'est comestible. En revanche cela t'oblige à faire ta pièce montée moins à l'avance que si tu utilisais des cure-dents.
N'hésitez donc pas à parsemer votre candy bar des classiques chupa chups, carambars, malabars, carensac, dragibus, fizzy rolls, batna, régal'ad, bonbons arlequin, colliers de bonbons look o look, werther's originals, têtes brûlées et encore bien d'autres !
Bonbonnières en verre
Rien de tel que des bonbonnières pour accueillir vos friandises. Comme leur nom l'indique, ces contenants sont spécialement conçus pour la présentation de douceurs en tout genre. Ces récipients sont munis d'un couvercle, idéal si vous avez dans l'idée de dresser votre candy bar à l'extérieur.
Il y a des bonbons qui sont indispensables à votre sweet table : bonbons gélifiés ou acidulés, dragés, réglisses, nougats, caramels, guimauves ou encore chamallows seront les stars de votre candy bar. Jouez la carte de l'originalité et proposez d'autres confiseries et gourmandises sucrées à vos invités !
Placez les éléments les plus haut comme les bonbonnières vers le fond et alignez bien vos gobelets ou mini bouteilles sur un coté de la table. Finissez par mettre les petits gâteaux ou viennoiseries sur le devant de votre bar à bonbons. Quand on fait un bar à bonbons, on pense aussi à la vaisselle qu'on va utiliser.
Oui, avec du glaçage au chocolat ou avec du sucre glace dilué dans de l'eau. Mais il faut mettre très très peu d'eau sinon c'est trop liquide. Le sucre glace fond très vite avec peu d'eau.
Pour conserver les bonbons, le mieux est de les mettre dans une boîte métallique et de la fermer. Si malgré cela, notamment en saison chaude, ils collent, le plus simple est de les saupoudrer de sucre.
Si vous ne voulez pas non plus recouvrir entièrement votre gâteau, vous pouvez fixer vos décorations à l'aide d'un caramel maison ultra-simple et inratable, en faisant chauffer, sans les faire brûler, 10 morceaux de sucre additionnés d'une cuiller à soupe d'eau : cette collle 100 % naturelle sera idéale pour faire ...
Vous devez laisser de la place pour prendre les brochettes de bonbons avec la main. Une fois les brochettes prêtes, recouvrez-les de papier cellophane. Si vous voulez leur donner une présentation professionnelle, vous pouvez utiliser de petits sacs en cellophane, idéaux pour ce genre de préparation.
Coupez la cellophane en feuilles de 15 x 30 cm (une pièce par brochette). Sur une feuille étalez en les alternant des rochers ou des fraises (pour les enfants) et des guimauves. 2. Enroulez la cellophane autour des bonbons et fixez sur la longueur avec le masking tape.