Cliquez sur l'image et trouvez la poignée de rotation sur le côté ou en bas de l'image. Faites glisser la poignée de rotation pour tourner l'image dans le sens que vous préférez. Lorsque vous inclinez l'image, un guide apparaît pour vous montrer l'angle exact auquel vous tournez.
Pour le moment, il est impossible de modifier l'orientation de la page du design. Comme solution alternative, vous pouvez utiliser Redimensionnement et Transformation magique pour redimensionner votre page en modifiant les valeurs correspondant à la longueur et à la largeur.
Sélectionnez la photo puis cliquez sur le curseur de rotation situé juste en dessous de votre photo tout en le faisant glisser. Faites-le glisser jusqu'à ce que votre photo soit droite. Nous vous indiquerons le degré de la rotation que vous avez effectuée.
Dans le menu Document, sélectionnez Faire pivoter vers la droite.
Dans la barre d'outils sous l'éditeur, appuyez sur l' icône. Pour changer d'animation ou d'effet de mouvement, appuyez simplement sur une autre animation dans les options. Pour supprimer des animations ou des effets de mouvement, sélectionnez l'option Aucune.
Sélectionnez des transitions
Cliquez sur Ajouter une transition. Pour obtenir l'aperçu d'une transition, passez le curseur de votre souris dessus. Pour appliquer une transition, cliquez dessus à partir des options. Suivant votre choix, d'autres options de transition apparaissent dans le panneau latéral.
Pour créer un design avec ce format sur Canva, vous devez tout d'abord vous rendre sur le site ou l'application mobile de Canva. Une fois connecté, vous pouvez cliquer sur le bouton "Créer un design" et choisir l'option "Format paysage" parmi les différentes options de dimensions prédéfinies.
Pour changer de forme, cliquez sur Forme dans la barre d'outils au-dessus de l'éditeur et sélectionnez une nouvelle forme. Pour modifier les bordures de forme, cliquez sur l' icône dans la barre d'outils au-dessus de l'éditeur.
Aller dans Image > Taille de l'image : Sélectionner les Largeur, Hauteur et Résolution. - Largeur : 700 pixels pour les photos en paysage : - Hauteur : 500 pixels pour les photos en portrait : Laisser coché Conserver les proportions et Optimiser -1- Page 2 Enregistrer.
Vous pouvez également utiliser le raccourci-clavier Contrôle-R ou cliquer sur le bouton de rotation à droite. Retourne l'image horizontalement. Vous pouvez également utiliser les touches de raccourci Contrôle–H.
Cliquez sur Mise en PAGE > Lanceur de boîte de dialogue Mise en Page. Dans la zone Mise en page, sous Orientation, cliquez sur Portrait ou Paysage.
Rien de plus facile: menu Format->Page, onglet Page, choisir l'orientation Paysage, puis dans l'onglet Colonnes, choisir 2 colonnes et ajuster l'espacement entre les colonnes, puis valider par le bouton OK.
Cliquez sur votre vidéo et trouvez la poignée de rotation en bas ou sur le côté de la vidéo. Faites glisser la poignée de rotation pour faire pivoter votre vidéo de la manière que vous préférez.
Pour une qualité optimale, il vous faut veiller à la résolution de votre visuel. Sur internet 72 DPI suffiront et vous permettront d'avoir des visuels légers à charger.
Avec un appareil photo, l'effet de zoom peut être provoqué en modifiant la distance focale pendant l'exposition. Pour ce faire, il faut un appareil photo doté d'un zoom mécanique, car les appareils photo dotés d'un zoom automatique bloquent la possibilité de zoomer au moment de la prise de vue.
Dans votre transition, vous devez faire un bref bilan de ce qui vient d'être vu dans la partie précédente (1). Ensuite, il vous faut mettre en exergue un point qui n'a pas encore été abordé ou qui doit compléter votre partie précédente (2). Enfin, vous allez annoncer ce qui va être étudié dans la prochaine partie (3).
Créer une animation ou animer les éléments
Si vous souhaitez créer une animation originale, cliquez sur un élément. Cliquez ensuite sur Animer > Créer une animation. Faites glisser l'élément sur la page pour que l'éditeur vidéo puisse enregistrer le mouvement.
Il vous suffit de sélectionner la zone de texte sur laquelle vous souhaitez appliquer l'animation. Cliquez ensuite sur l'onglet “Animer” dans la barre principale. Choisissez votre effet préféré et cliquez dessus pour l'appliquer !
Amélioration de la fluidité
Si elle est encore un peu trop brusque, augmentez les valeurs Contour progressif (essayez 400) et Expansion de masque (essayez 120) pour la fluidifier. Cela devrait suffire à rendre la transition beaucoup plus naturelle et fluide.