En règle générale dans la langue anglaise, pour les phrases affirmatives comme pour les phrases négatives, le sujet précède directement le verbe. Après le verbe, on trouve le complément ou l'adjectif. Attention : le sujet peut être un simple mot ( Fred ou the cat , par exemple), mais aussi tout un groupe de mots.
La phrase affirmative : ordre des mots
En anglais, pour former une phrase affirmative, on place d'abord le sujet, puis le verbe et enfin le complément. Il faut néanmoins noter que la position de l'adverbe est variable selon les cas.
En anglais, comme en français, une phrase affirmative se construit ainsi : sujet + verbe + complément. Ce complément peut être direct (nom rattaché au verbe directement) ou indirect (préposition rattachée au verbe + nom). Des exemples : La maison sent bon > The house smells good.
1.1 Principe générale: le sujet d'une phrase précède directement le verbe. Le C.O.D. suit directement le verbe: Ce principe est valable pour les phrases affirmatives et les phrases négatives.
Les adverbes sont en général placés à côté du verbe qu'ils précisent. L'adverbe en anglais peut être placé à différents endroits dans une phrase : au début, au milieu et à la fin de la phrase. Certains types d'adverbes ont une position qui ne varie pas.
AT et TO peuvent être traduits en français par 'à' ou 'chez'. Il y a néanmoins une différence entre les deux: at s'utilise lorsqu'il n'y a pas de déplacement ; on le trouve en général aprés des verbes comme to be, to stay,... ex: She's at school.
“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”
Phrases d'introduction
“Hello everyone, my name is…” (Bonjour à tous, je m'appelle…) “Good morning/afternoon/evening, my name is… and I am a…” (Bonjour/Bonsoir, mon nom est … et je suis …) “Welcome everybody. Today I am going to talk about…” (Bienvenue à tous.
Pour remettre les mots d'une phrase dans l'ordre, tu dois respecter les étapes suivantes : 1) Tu lis bien tous les mots pour comprendre de quoi parle la phrase. 2) Tu repères le mot avec une majuscule pour trouver le début de la phrase. 3) Tu repères le point pour trouver la fin de la phrase.
En anglais, les adjectifs se placent devant le nom auquel ils font référence. Une voiture bleue se dit a blue car en anglais et pas a car blue .
Cet ordre habituel est : quantité, opinion / jugement, taille, température, âge, forme, couleur, origines, matière. Il faut donc tout simplement respecter cet ordre, en sachant que la quantité et le jugement prévalent pour la description du nom.
La principale différence entre l'accent américain et l'accent anglais est la rhoticité, c'est à dire la prononciation – ou non – du « R ». Ce que vous pensez être l'accent américain standard est en fait un accent dit « rhotique ». En gros, le « R » est prononcé et accentué.
Lorsqu'il indique une relation de possession ou de parenté, le pronom relatif « dont » se traduit généralement en anglais par « whose ».
Parfois, les Américains et les Anglais parlent deux langues complètement différentes ! Le vocabulaire utilisé dans les deux pays est tellement varié qu'il existe même des dictionnaires anglais britannique-anglais américain !
My name is (…), I am (…) years old, I am a (…). I have graduated from (…) and I am currently working as a (…) at (…). = Je m'appelle (…), j'ai (…)
By = près de, à côté de
By est dans ce cas une préposition de lieux et est synonyme de next to / near. Exemple : You can see the Post Office by the middle school. Vous pouvez voir la Poste près de / à côté du collège.
One: Nous pouvons utiliser 'One' au lieu de répéter un mot au singulier, quand le sens est bien clair. Nous avons utilisé 'One' au lieu de répéter le mot 'Car'. - Can I get you a drink? ..It's Okay, I've already got one. (=> drink.)