Les Portugais sont aussi très sentimentaux mais ne le montrent pas alors allez-y avec douceur et tendresse. Misez aussi sur l'humour en y allant mollo. Ils sont assez pudiques alors évitez les blagues olé-olé.
Elles veulent souvent une limpidité totale sur le plan des sentiments, de la part de leur partenaire. Quand elle sont sûres que leur amour est réciproque, elles exultent, et sont réellement les plus belles amoureuses qui soient. Elles sont généralement attachantes, captivantes et radieuses.
Ceux qui aiment les Portugais
La mentalité portugaise, l'ambiance apaisée mais aussi la nonchalance sont des points forts. Loin du stress, la douceur de vivre au Portugal est réelle, même si, comme partout, tout n'est pas rose. Les Portugais sont : accueillants.
Les Portugais sont très humbles. Qu'ils soient célèbres, qu'ils soient riches, les Portugais, peu importe leur situation, garderont toujours les pieds sur terre et traiteront toujours les gens de la même façon. S'ils sont célèbres et ont des fans, ils prennent le temps de faire des photos et de discuter avec eux.
Parce que ces « avecs » sont souvent arrogants et arrivistes. Ils viennent en terrain conquis, et pensent qu'ils sont encore plus chez eux que ceux qui y habitent. Parfois même, ils sont irrespectueux envers les locaux, qu'ils qualifient volontiers de « blédards ». C'est ceux-là qui ne sont pas bien vus au Portugal.
D'accord, il existe indiscutablement un facteur ethnique dans la pousse pileuse : les hommes et femmes de type méditerranéen ont une tendance plus marquée à la pilosité exacerbée.
Qui plus est, les cours de langues peuvent être un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes. Bon à savoir : Contrairement à l'Espagne voisine, le Portugal ne pratique pas spécialement la culture de la sieste, aussi, les commerces restent ouverts toute la journée !
Chaque pays possède ses particularités en matière d'horaires de prises de repas. Au Portugal, le déjeuner (almoço) se prend vers 13 heures et le dîner (jantar) aux alentours de 20 heures.
Les heures des repas sont légèrement plus tardives que les nôtres : le déjeuner a lieu vers 14h et le dîner vers 20h. Attention, en dehors de Lisbonne et des stations balnéaires, les restos ferment plutôt vers 22h.
Des Gens Heureux et Accueillants
Les Portugais sont des gens très faciles d'accès, informels et relaxants et ils veulent toujours s'assurer que tout le monde se sente à l'aise.
Le salaire minimum brut pour 2021 a été fixé à environ 750 €. En tant qu'expatrié, vous gagnerez généralement plus, avec une moyenne d'environ 1 620 € par mois. Cela peut sembler moins que ce à quoi vous êtes habitué, mais n'oubliez pas le coût de la vie abordable !
Les portugais sont petits
Ils ont cette réputation d'être petit et en tant que pays du sud de l'Europe, il faut dire qu'elle est méritée. En effet selon Wikipédia, les portugais se classent dans le top 5 des plus petits habitants d'Europe, avec une taille moyenne d'1m74 pour les hommes et 1m64 pour les femmes.
L'idée d'une union politique entre les deux pays divise les Portugais et provoque de l'indifférence en Espagne. Près de 40 % des Portugais seraient d'accord pour intégrer une fédération ibérique. Plus de 34 % sont contre.
Les avantages de s'expatrier au Portugal. Au Portugal, les produits de consommation de la vie courante ont des coûts moins élevés que dans certains pays comme la France. Aller au restaurant ou pratiquer des loisirs est accessible à moindre coût que dans d'autres pays européens.
Le sommeil polyphasique est un mode de repos dans lequel le temps de sommeil d'une journée de 24 heures est réparti en plusieurs périodes au lieu d'être regroupé en une "nuit" (sommeil monophasique).
Pour envoyer une lettre à l'étranger, il suffit de l'affranchir d'un timbre international (Europe ou World) et de déposer son envoi dans une Boîte aux Lettres Rouge bpost ou dans un Bureau de Poste ou Point Poste. Vous pouvez utiliser tout type de papier ou d'enveloppe pour votre lettre à l'étranger.
Fun fact : selon une « carte du poil » dressée par l'American Journal of Physical Anthropology, les Méditerranéens et les Scandinaves font partie des hommes les plus velus du globe, tandis que ceux du Groenland, de l'Afrique centrale et du nord de la Russie figurent parmi ceux qui le sont moins.
À l'opposé, le Groenland, la Russie et puis même aussi l'Afrique centrale et le bassin asiatique sont répertoriés comme les pays les moins poilus du globe. Ce qui me surprend le plus, c'est que la Suède fait partie des peuples les plus poilus aussi.
Au Portugal le coût de la construction est moins cher et la qualité est bien meilleure. Il n'y a pas vraiment de petites maisons économiques, mais de vrais bâtisses avec des matériaux nobles. Les portugais sont de très bons bâtisseurs.