Pour ce faire, il suffit de : Connecter la pompe sur la roue de la trottinette électrique ; Programmer la pression que vous souhaitez avoir ; Appuyer sur le contact de démarrage de la pompe.
Gonflez vos pneus de trottinette électrique selon votre besoin en actionnant votre pompe. Mettez toujours en peu plus de pression (0,5 – 1 bar) dans vos pneus car lors du démontage de l'air va sortir de la valve et vous allez perdre en peu de pression.
Vous devez avoir une bonne vitesse, tout en ayant un certain équilibre. Placez ensuite votre pied à l'arrière, non loin du frein. Vous devez ensuite pousser votre trottinette lorsque vous êtes en l'air. Pour cela, il suffit de pousser le frein à l'aide de votre pied arrière pour que cette dernière puisse partir.
Les figures basiques pour débuter en trottinette freestyle !
Pour les débutants, la première figure à apprendre normalement est le bunny up. Que cela soit en Bmx ou en Trottinette, l'apprentissage reste le même, il s'agit tout simplement d'effectuer un saut avec sa trottinette.
~ Pour prendre de la vitesse, fléchissez votre jambe d'appuis, posez l'avant de votre pied de poussée au sol et prenez une impulsion. En montée, penchez votre corps vers l'avant et allez chercher des contacts au sol plus rapides, plus courts et un peu plus au niveau du pied d'appuis situé sur le plateau.
Les mouvements que vous faites pour vous propulser le long des trottoirs sont excellents pour le cardio et font travailler les muscles inférieurs (sous la ceinture) en profondeur, mais pas seulement. C'est simple : une demi-heure de trottinette, c'est environ 200 calories brûlées. Encore plus que la marche !
En résumé Tu es Goofy (pied droit devant) si tu as tendance à : mettre le pied droit en premier sur un skateboard, utiliser ce pied pour prendre appui sur une chaise ou dans des escaliers ou si vous mettez ce pied devant en trottinette.
Cette pompe à air est pratiquement tout ce qu'il te faut pour mettre de l'air dans les pneus de ton appareil. Voici donc comment tu peux procéder : Retire le bouchon de la valve et place l'embout de la pompe à air sur ladite valve, et pompe soigneusement en contrôlant la quantité d'air présent dans la roue.
La pression idéale requise pour les pneus de Xiaomi M365 (et M365 Pro) est comprise entre 2,4 bars et 2,7 bars pour une personne pesant jusqu'à 70 kg sur la roue avant. Puis 2,7 à 3,4 bars pour la roue arrière, toujours pour un utilisateurs de 70 kg.
Retirez le bouchon qui recouvre la valve de votre pneu, Placez l'embout du compresseur ou de la jauge sur la valve, Appuyez le bout de l'appareil sur la valve et maintenez cette position, Attendez que l'appareil lise la mesure de la pression.
Les trottinettes électriques sont plutôt faciles à conduire, même pour les débutants. Vous êtes en position debout, ce qui est la position que vous avez lorsque vous marchez, et la planche de la trottinette est à peine plus élevée que le sol, ce qui rend les trajets plus agréables.
Le centre de gravité situé au-dessus de la jambe d'appui se déplace vers la roue arrière au moment de l'impulsion. Fléchissez le genou de la jambe d'appel et levez-la à hauteur du guidon. Pendant le mouvement de l'impulsion fléchissez le pied en tirant les orteils vers le genou.
Pour vérifier si votre trottinette est correctement gonflée vous pouvez soit: -Vérifiez avec une pompe avec manomètre : Brancher la pompe et lisez la pression qui s'affiche sur le manomètre. (Cela peut aussi être une station de gonflage de voiture.
À l'aide d'un manomètre, vous pouvez vérifiez la pression d'air dans chaque pneu. Un pneu sous-gonflé ou surgonflé s'use plus rapidement et a des répercussions sur le moteur et sur la conduite de la trottinette.
Une autre confusion que l'on trouve souvent est que, si vous sautez en l'air, le pied qui s'appuie sur le sol pour vous faire décoller est le pied faible, celui qui est levé est le pied fort. A noter que l'on peut être droitier des pieds, gaucher des mains ou le contraire.
Connaissez votre pied dominant.
Lorsque vous montez sur la planche, votre pied dominant devra être à l'arrière. En effet, puisqu'il est le plus fort, c'est avec celui-ci que vous pousserez et tournerez. Si vous êtes droitier(e), il est très probable que votre pied dominant soit le droit.
Pour trouver ton pied d'appuis tu recherche une surface bien glissante (glace, parquet,…), tu cours et te laisse glisser, ton pied d'appuis est celui que tu mets devant. 55% des personnes sont Regular (pied gauche devant) et 45% Gouffi (pied droit devant).