Porter plusieurs pendentifs sur un même collier est une façon amusante d'élever votre style niveau bijoux, mais aussi votre look tout entier. Vous pouvez porter une pièce plus grosse et une pièce plus petite sur le même collier. Cela donnera toujours un rendu frais et féminin.
Une superposition équilibrée
“Nous conseillons toujours de commencer par un collier ras-de-cou, mais assez discret. Inutile d'en choisir un trop chargé, sinon on ne fera plus attention à ce qui pendra en dessous.” Pour le deuxième, on opte alors pour une chaîne avec un petit pendentif.
De façon générale, le collier est plutôt un accessoire qui accompagne des looks détendus, comme un t-shirt, une veste en cuir, un chino, un jeans, une paire de boots, etc. Mais vous pouvez aussi porter un collier avec un costume.
L'art de porter des bijoux tient sur une question d'équilibre visuel. En règle générale, vous ne devez pas porter plus de cinq bijoux à un même emplacement et éviter de porter colliers, bracelets, bagues et boucles d'oreilles le même jour.
Que ce soit un bijoux en argent ou bijoux dores fantaisie, un gros collier plastron fera sont effet sur une robe noire pour une soirée ou un mariage. Dans tous les cas le collier sera indispensable sur une robe à col rond ou ras du cou de couleur noir pour donner du style.
Combinez des chaînes de différentes longueurs
Par exemple, une chaîne courte en or avec un pendentif en perle qui se trouve juste au-dessus d'un collier plus long avec diamant est un bon choix – ils forment ensemble une combinaison élégante.
Tout simplement parce que la force esthétique du collier et sans égal, autant en tant qu'individualité (il est beau de lui-même) que dans l'harmonie de votre apparence, pour vous donner l'air encore plus classe et charmante.
Regroupez les colliers ou les bracelets au même endroit pour qu'ils ne trainent pas partout : accrochez-les au mur à des crochets, suspendez-les à un présentoir de porte, posez-les sur un arbre à bijoux.
Le mieux est de se limiter à porter 4 ou 5 colliers. Vous pouvez par exemple, choisir un collier tour de cou, dans le style ras du cou. Passez sur lui une chaîne légère qui descend un peu plus. Ajoutez-y ensuite une chaîne un peu plus longue avec un pendentif, puis boucler la boucle avec un joli sautoir.
Le pendentif, un bijou souvenir
De nombreuses personnes se mettent à porter des pendentifs après la survenance d'événements marquants dans leur vie. Par exemple, vous pouvez acheter cet accessoire à porter sur soi pour vous rappeler un moment heureux, moins heureux ou inoubliable dans votre vécu.
Avec de l'huile : l'huile de cuisine, que ce soit d'olive ou de colza, peut également vous être d'une aide précieuse ! Placez une goutte d'huile dans votre main ainsi que sur votre chaîne et frottez-vous les mains entre elles. Vous pouvez aussi masser doucement et faire glisser les nœuds.
Le pendentif court peut être porté à même la peau sur un décolleté ou être posé sur une matière en hiver. Sa proximité avec votre visage lui apporte tout de suite un superbe éclat, à condition de bien choisir le motif ou la pierre.
Le layering de bijoux aussi appelé stacking se définit cette fois-ci comme l'art de les accumuler, afin d'obtenir un effet mode unique. La tendance a envahi la fashion sphère en 2020 et continue son chemin en 2021.
Un pendentif peut être suspendu à une chaîne pour plus d'intérêt et d'éblouissement. Mais une chaîne diffère d'un collier en ce sens qu'une chaîne est strictement un morceau de bijou en métal ressemblant à un fin câble qui fait le tour du cou.
Comment s'appelle un collier long : le sautoir.
Le collier de diamant peut être porté au ras du cou, ou avec un tout petit peu plus de souplesse. Le collier or diamant présente un serti griffe ou un serti clos. Le serti avec quatre griffes en or présente l'avantage de bien laisser passer la lumière, ce qui renforce l'éclat de votre diamant.
Il suffit, en fait, de prendre un petit morceau de ruban adhésif et de le placer à l'extrémité du bracelet, côté sans fermoir. Ensuite, il ne reste plus qu'à coller le scotch sur le poignet et vous devriez être en mesure de fermer votre bracelet toute seule comme une grande.
le sautoir se porte également avec un dos nu et les cheveux courts ou relevés. Il vous suffit de le passer dans votre dos et c'est l'effet grand soir garanti, surtout avec un sautoir en perles et une robe de soirée noir très échancrée dans le dos.
Pour les décolletés asymétriques, portez un collier avec une asymétrie propre au travail. Vous pouvez choisir un collier avec un pendentif de n'importe quelle taille, mais assurez-vous qu'il soit proportionné à votre décolleté. Des colliers avec des perles de différentes formes contribuent à l'aspect asymétrique.
Les colliers conviennent particulièrement aux robes noires qui affichent une jolie ouverture ou un dos nu. Par exemple, les robes qui s'attachent derrière la nuque seront sublimées par un collier long ou court venu habiller le décolleté.