Une autre idée pour bien porter l'oversize, c'est de porter votre T-shirt avec une veste en denim. La veste denim ample est un autre vêtement typique de la garde robe masculine des années 90. Encore une fois, aujourd'hui nous avons l'habitude de porter les vestes bien ajustées.
Pour un style classique/chic
C'est l'élément qui s'accordera avec un pantalon façon chino et un top basique. Vous pouvez également le porter avec un jean slim court, un chemisier et escarpins. N'hésitez pas à associer votre jupe taille haute avec votre perfecto en cuir pour une tenue plus habillée.
Si tu veux porter une pièce oversize, la meilleure façon de le faire sans faute c'est de la contre-balancer avec une pièce plus près du corps. Par exemple, si tu choisi un pull oversize, tu contre-balancera avec un leggings ou un jeans skinny (quelques chose de collant au corps).
Pour bien choisir un vêtement oversize, restez dans la limite du raisonnable. Ne portez pas une pièce vestimentaire trop ample même si la mode large est très tendance. Au mieux des cas, le vêtement devra correspondre à 2/3 tailles supérieures. L'avantage de porter de l'oversize est contre productif au-dessus.
Si vous êtes petite et menue, l'idéal est de porter des vêtements courts et près du corps. A vous les crop tops, les jupes courtes, les slims tailles hautes, les vestes en jean ou blazer au-dessus de la taille.
Pour commencer, préférez le perfecto noir, le plus classique et celui qui ira avec toutes vos tenues. Choisissez une matière de qualité, qui ne s'abîmera pas et qui durera le plus longtemps possible, car le perfecto risque de devenir votre blouson fétiche et d'être porté très souvent.
Avec un jean
Le blazer oversized fonctionne très bien avec un pantalon en denim puisqu'il apporte un côté plus chic à une pièce décontractée. On l'associe à une chemise blanche loose rentrée nonchalamment dans son jean et des slingbacks (pour le côté chic) ou à une paire de sneakers (pour le confort).
C'est un bon basique qui permet de nombreuses associations avec des matières comme le coton, le lin, ou des matières plus nobles comme la soie ou encore le cachemire. Le perfecto saura trouver sa place dans une garde-robe idéale pour femme de 50 ans ou plus.
Le blouson se porte tout simplement à la place de la veste classique, et peut être ouverte ou fermée. Pour faire tendance, le perfecto se décline dans divers styles chez les femmes. Il se porte avec un pantalon slim ou un jean déchiré (valable pour les hommes aussi).
Le saviez-vous ? Le nom du vêtement est inspiré des cigares cubains que fumait Irving, Perfecto ! C'est d'ailleurs cigare aux lèvres qu'il dessina et créa la première pièce qui portera ce nom.
Votre tenue sera être parfaite avec un joli pantalon tailleur, un col Claudine et des low boots, qui vous fera un total look féminin. À 40 ans, on n'a pas peur de (se) plaire et porter des pièces modernes et pleines de couleurs pour continuer à se trouver jolie et séduisante.
En chic décontracté avec un pantalon
Portez la veste oversize par-dessus un t-shirt en n'oubliant pas de le rentrer dans votre pantalon. Vous pouvez aussi l'associer à une chemise loose unie ou à carreaux pour un style chic décontracté réussi.
Oversize (ou oversized) sont des anglicismes qui signifient « inhabituellement grand » . En pratique, cela veut dire que le vêtement paraît très grand. Le T-shirt oversize est donc ample et donne l'impression que vous portez une, voire deux tailles au-dessus.
On peut passer environ un poing entre le premier bouton et le sternum, Le cintrage épouse vos formes, Bras relâchés, les manches se terminent au niveau du cubitus (l'os du poignet, pas le chien), Il faut qu'il y ait le moins de plis possible dans le dos de la veste, y compris plis de tension.
Le perfecto est créé avec une coupe cintrée. Il s'agit du premier vêtement en cuir à être aussi près du corps. En effet, à l'inverse d'un blouson bomber, c'est un blouson court et cintré.
Choisissez un jean slim ou jean skinny que vous associez au blouson cuir perfecto noir. Dans ce cas, il est plutôt en cuir de vachette ou en cuir de buffle, doté d'une fermeture asymétrique pour lui donner un aspect plus conforme à la mythique veste moto.
Pour ton perfecto en cuir, le top sera le cuir d'agneau pour sa souplesse. Attention aux blouson en cuir premier prix qui sont souvent en cuir de vachette ou de buffle plus épais, plus rigides et bien moins qualitatifs. Ensuite pour ton cuir d'agneau, préfère un cuir pleine fleur, c'est la meilleure qualité de cuir.
Optez pour une jupe et des talons.
Vous obtiendrez un look à la fois décontracté et très sexy. Pour cette tenue, vous pourrez porter le haut ample de votre choix, mais une chemise permettra d'habiller la tenue. Associez la pièce à une minijupe noire et à une paire d'escarpins ou de bottines X Source de recherche .
Avec un jean brut, un mini-short en daim ou même une jupe courte ... la chemise oversize va avec tout. Mais pour contrebalancer son côté ample et volumineux, on préfère l'associer avec des pièces soit courtes soit cintrées qui créent un contraste comme un jupe trapèze, un jean droit, un short ceintré ...
Le jean mom ou jean carotte se marient parfaitement avec l'élégance de la chemise oversize. Grâce à la ceinture resserrée à la taille, on ne craint pas de porter deux pièces plutôt amples ensemble.
Quel sac avec un manteau oversize ? Lorque vous portez un manteau style oversize ne choisissez pas un sac à main trop petit, le sac à main lui aussi doit l'être à moins que vous optiez pour une pochette à main style ethnique, brodée et colorée.
Le t-shirt oversize est un anglicisme signifiant un t-shirt surdimensionné, il va à l'encontre de la mode des t-shirt cintrés, qui se veulent, être portés près du corps. Le t-shirt oversize est donc un t-shirt ample qui, donnera l'impression de porter un t-shirt « trop grand » d'une ou deux tailles au-dessus.
Bien choisir le manteau oversize
Si vous êtes petite ou de taille moyenne, préférez une longueur au-dessus des genoux ou à mi-cuisse. Quant aux plus grandes, ces chanceuses peuvent se permettre presque toutes les coupes possibles : mi-cuisses, mi-mollets ou jusqu'aux chevilles.
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.