Avec son style souvent coloré et opulent, la blouse bohème est un incontournable du dressing bohémien . Ce vêtement regorge de charme et de romantisme. Il peut se porter avec tout. On peut l'associer avec un jean, un short, une jupe ou encore un pantalon.
#4 On opte pour des tuniques et blouses bohèmes
Avec une jupe, un short ou un jean évasé, les tuniques bohèmes sont du plus bel effet ! Vous pouvez partir sur une jolie blouse blanche, une tunique fleurie ou un chemisier fluide selon vos préférences. Broderies, dentelles, volants et manches bouffantes sont de mise.
Pour un look boho-chic sans fausse note, il faut miser sur des matières naturelles et fluides, ainsi que sur des coupes larges qui rappelleront l'esprit de liberté si cher à la tendance bohème. Mais attention, miser uniquement sur des coupes larges ne suffit pas pour réussir un look bohème-chic.
Si vous optez pour un pantalon avec votre blouse, misez sur une coupe slim ou ajustée. Pour allonger votre silhouette, choisissez des chaussures à talons.
Concrètement, cela veut dire daim, jean, crochet et franges. Dans la logique même de ce choix de vêtements et de matières, il s'agit toujours de coupes larges ou avec assez de mouvement et de fluidité. Robes, jupes larges, blouses et kimonos par exemple.
Ocre, rouge, marron, ou beige, tout ce qui est dans les tons de terracotta est propice à un intérieur bohème. Ces couleurs se retrouvent essentiellement sur le tissu des coussins, des tapis tressés mais également en peinture sur un pan de mur.
Rouge, orange, beige, ocre ou encore marron... Telles sont les couleurs indispensables, pour donner vie au thème bohème. Elles apportent un peu gaieté et de lumière et s'assortissent très bien avec des touches de bleu et de vert, qui viennent casser le côté monochrome.
Pour les beaux jours, on porte la blouse en dentelle comme on enfile un t-shirt blanc : survolant une jupe en jean ou glissée dans un pantalon palazzo ivoire pour jouer des contrastes. En soirée, on préfère un modèle de blouse noire en dentelle brodée qu'on va associer avec une mini-jupe à sequins et des escarpins.
On la porte en tunique avec un maillot de bain tendance en dessous. En hiver, on ose le pantalon en cuir que l'on associe à une blouse romantique décolletée pour adoucir l'ensemble. On glisse des colliers de différentes longueurs sous sa blouse, pour mettre en valeur la poitrine.
Opte pour une chemise en jean avec un jean skinny noir et tu auras l'air d'une vraie poupée. Essaie de marier une chemise en jean avec un jean bleu clair pour un look de tous les jours facile à porter. Une paire de bottines en daim beiges est une option astucieux pour complèter cette tenue.
Par petites touches, le style bohème se caractérise par des jupes à volants, des blouses en dentelle ou encore un sac panier. Pour adopter le look hippie de la tête aux pieds, on enfile une maxi robe à fleurs, on noue un foulard dans ses cheveux et on porte une paire d'espadrilles compensées aux pieds.
Dans le cadre d'un mariage bohème, privilégiez une robe mi-longue de couleur crème ou beige, qui arrivera au niveau de vos chevilles ou juste au-dessous du genou. Les tissus légers seront à privilégier, avec pourquoi pas une petite touche de dentelle, propre au style bohème chic.
Une blouse ou une chemise cache-cœur
Décolletée et ceinturée à la taille, elle sublime votre morphologie en dissimulant les petites rondeurs et soulignant la taille pour la faire paraître plus fine. Pour être dans la tendance, optez pour des modèles colorés à motifs qui boosteront toutes vos tenues.
Une veste, un blouson
Essayez le style oversize, très tendance aussi encore cette année. On vous en a déjà parlé dans un article précédent. Sinon une petite veste noire ou un blouson aviateur, en cuir, en daim ou même en jean fera l'affaire.
La blouse, c'est le vêtement traditionnel du secteur de la santé. Elle tombe au niveau des fesses (longueur variable, en moyenne de 90 cm) et offre un très bon confort. La tunique possède une coupe plus moderne et élégante, plus proche du tee shirt. Contrairement à la blouse, elle tombe au niveau de la taille.
porter la chemise oversize en robe est l'une des meilleures options pour adopter la tendance ... à condition que la longueur de la chemise le permette ! Si celle-ci est plutôt courte, on mise sur des sandales plates ou des baskets ... et on évite de ceinturer la taille sous peine de raccourcir davantage sa robe !
Qui peut porter la blouse blanche ? Réservée initialement aux professionnels de santé, la blouse blanche est désormais portée par de nombreux autres métiers. Il est vrai que c'est l'équipement par excellence pour les médecins, les infirmiers, les sages-femmes et les chirurgiens.
- Longueur des Tuniques ou blouses : Mesurer la hauteur du milieu dos d'une de vos blouses depuis le bas du col jusqu'à l'ourlet du bas désiré (chez MB : 2 longueurs disponibles). 2/ Reportez-vous au tableau « guide des tailles » et cherchez votre taille en fonction de la prise de vos mensurations.
Porter un gilet avec une blouse ou une tunique
Un gilet court à col rond s'accorde à merveille avec un joli haut délicat, contrairement au teeshirt. Pour moderniser l'ensemble, ajoutez un jean déchiré, ou pour accentuer l'effet, osez la jupe crayon ou plissée.
Les différences expliquées: Une blouse a un col. Une chemise femme a un col rond ou un col en V. Une chemise longue est une chemise extra longue.
On associe plutôt le bohème à des couleurs vives et profondes comme le fuchsia, le rose, le violet, le bleu canard, l'occre, le brun etc. tandis que le champêtre est plus doux, avec des teintes plus proches de ce qu'on trouve dans la nature.
Le style bohème met à l'honneur les camaïeux de rose, de violet, de vert tendre et de bleu . Le choix des fleurs qui composent le centre de table, assorties au bouquet de mariée, tout comme celui de la vaisselle et des rubans de soie et de dentelle doit donc respecter l'harmonie des tonalités.